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  [Urgent sav]Gros problème sur config dernier cri (Alim ?)

 


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[Urgent sav]Gros problème sur config dernier cri (Alim ?)

n°7809474
jycsd
dscyj 37
Posté le 25-02-2011 à 10:17:12  profilanswer
 

(urgent car j'ai déjà dépassé le délai de rétractation, mais je m'entends bien avec LDLC donc ça passera peut être si c'est un pb hardware)
Salut,

 

J'ai emprunté un PC dernier cri proche de ma config en cours de livraison, pour tester les composants que j'avais déjà reçu, et ça craint.

 

Voici mes composants :

 

CM : P8P67 Pro
Alim : AX750
Boitier : Define XL

 

Les autres composants :
RAM : Corsair vengeance 16gb (4x4gb) PC3-12800 (1600MHz)
1 SSD et 1x2to ecogreen.
CPU : i7 2600k (sandy b.)
GPU : GTX460 + Noctua

 

J'ai bien fait tous les branchements au ventilo près (avec notice)
J'ai dû mettre directement à jour le BIOS avant de tenter une install de Windows (car le disque bootait pas)
J'ai dû désactiver le Marvel car sinon les disques n'étaient pas reconnus et le CD de Windows bootait pas.

 

PROBLEME Voici ce qui se passe dés l'appui sur le bouton POWER :
Avec 1 barrette de 4gb, reconnue à 1333Mhz, le PC s'éteint après 2 secondes, 2 fois sur 3
Avec 4 barrettes de 4gb, reconnue à 1333Mhz, le PC s'éteint après 2 secondes, 4 fois sur 5
Avec 4 barrettes de 4gb, reconnue à 1600Mhz, le PC s'éteint après 2 secondes, 9 fois sur 10

 

De plus dans tous les cas, au démarrage, le splash screen (l'image) de la carte mère revient 3 fois (comme s'il redémarrait à chaque fois, mais c'est assez rapide bien que suspect).

 

Autre symptôme, quand je lui demande de redémarrer, il s'éteint.

 

Quand il s'éteint, j'ai le voyant CPU LED (de la carte mère) : rouge.

 

Je sèche et j'ai vraiment besoin d'aide, surtout que ça presse à cause du délai de rétractation...
Merci pour votre aide.


Message édité par jycsd le 25-02-2011 à 12:32:53
mood
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Posté le 25-02-2011 à 10:17:12  profilanswer
 

n°7810148
thefrenchd​exter
Posté le 25-02-2011 à 19:39:23  profilanswer
 

CM HS ?


---------------
C'est au pied du mur ... :D
n°7811512
jycsb
Posté le 27-02-2011 à 11:11:57  profilanswer
 

Alors voici ce que j'ai pu faire :
 
Mon boitier Define XL n'aillant pas de speaker, j'ai branché celui de mon ancien boitier...
 
1-J'ai débranché toute la RAM, le boitier a bipé dans tous les sens, donc à priori la RAM n'est pas en cause.
2-Idem pour la carte graphique.
 
3-J'ai branché mon ancienne alim à la place de ma AX750, le PC a le même problème.
 
4-Le processeur dans mon PC m'aillant été prêté, je ne pense pas qu'il soit défaillant.
 
5-Il ne reste hélas plus que la carte mère qui est en cause, et j'ai peur que Materiel.net n'acceptent pas de me la reprendre... C'est presque la déprime totale là.

n°7811629
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-02-2011 à 13:07:17  profilanswer
 

Bah, ils te la reprendront pour panne :o Atta, tu crois que ça sert à quoi la garantie un an ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°7812257
jycsb
Posté le 27-02-2011 à 19:35:14  profilanswer
 

Ce n'est pas pour rien que ce mois ci j'ai testé 8 boutiques en ligne...

 

En tout cas merci tu m'as rassuré :) j'avais un doute.


Message édité par jycsb le 27-02-2011 à 19:36:27
n°7814064
jycsb
Posté le 01-03-2011 à 08:39:40  profilanswer
 

Comment ils vont faire pour me la  remplacer ? C'est du Sandy bridge et les cartes ne sont plus commercialisées ?

n°7814170
-Atemo-
Posté le 01-03-2011 à 10:24:37  profilanswer
 

C'est sous garantie, t'as rien à craindre ! Le constructeur en a toujours quelques-une pour les remplacements ...

n°7814393
jycsb
Posté le 01-03-2011 à 12:39:52  profilanswer
 

Merci de me réconforter, mais le constructeur c'est pas le vendeur, si je l'envoie au constructeur ça va mettre des mois !

n°7814490
-Atemo-
Posté le 01-03-2011 à 13:45:07  profilanswer
 

C'est le vendeur qui se charge de ca, tu n'as rien à faire toi !
Tu ne dois en aucun cas passer par le constructeur mais bien le vendeur !

n°7815171
jycsb
Posté le 01-03-2011 à 19:59:18  profilanswer
 

Merci, c'est trop cool.

 

J'espère juste que le vendeur en a en stock pour m'en envoyer une ? Puisqu'apparemment c'est ça le problème pour moi.

 

Je ferais un comparatif 2011 de la dizaine de boutiques que je suis en train de tester, mais pour l'instant c'est 2h pour répondre pour LDLC et 3 jours pour Materiel.net (voir plus, j'attends encore...).

 

J'essaie de les appeler demain.


Message édité par jycsb le 01-03-2011 à 20:06:13
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Posté le 01-03-2011 à 19:59:18  profilanswer
 

n°7815742
jycsb
Posté le 02-03-2011 à 09:59:43  profilanswer
 

Nouveauté, le PC freeze d'un manière un peu particulière, plus de souris, plus de clavier mais la vidéo continue de tourner...

n°7815756
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-03-2011 à 10:10:51  profilanswer
 

T'a un problème hardware ,test ton matos et passepar le sav.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°7817195
jycsb
Posté le 03-03-2011 à 10:44:31  profilanswer
 

Nouveau problème, les USB qui se désactivent d'un coup après quelques heures.
 
M.net ma la remplace quand ils recoivent les nouvelles dans trois semaines.


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