Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ASUS 9600 XT, Le voltage de l'AGP serait il en CAUSE ??????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ASUS 9600 XT, Le voltage de l'AGP serait il en CAUSE ??????

n°3198552
hard76game​r
Posté le 16-05-2004 à 23:29:20  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une p4p800 et une asus 9600 XT depuis quelques mois ! j'ai pu constaté
un disfonctionnement avec ma carte graphique 9600xt !! (un blocage général
sous Windows XP ou ds les jeux et un reboot du pc!!). jai contacter
plusieurs fois ASUS par mail pour avoir une solution mais sans résultat !!
 
Je viens d'apprendre que sur L'asus P4P800 i865PE, Le slot AGP ne supportais que des cartes graphiques de 1.5V+ et non 3.3v!!!
Ceci est spécifié ds le manuel de la carte mère mais en anglais !!!
 
 
Pouvez me donner confirmation de cette information ??
Mon problème de blocage et reboot systématique pourraient venir de la !!!
(d'ailleurs sur ma CG 9600xt j'ai aperçu qu' elle comportais q'une seule encoche qui correspondrais au voltage 3.3, alors que d'autres cartes graphiques disposant deux 2 encoches correspondraient elles au voltage 1.5!)
 
si c bien un problème de voltage alors quelle sont les solutions pour moi ?
ya ti'l une mise a jour du bios apportant des corrections sur le slot agp ?
Merci a ceux qui me répondent!!!!

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 23:29:20  profilanswer
 

n°3200612
thedarkang​el34
Posté le 18-05-2004 à 08:48:38  profilanswer
 

hard76gamer a écrit :

Bonjour
 
J'ai une p4p800 et une asus 9600 XT depuis quelques mois ! j'ai pu constaté
un disfonctionnement avec ma carte graphique 9600xt !! (un blocage général
sous Windows XP ou ds les jeux et un reboot du pc!!). jai contacter
plusieurs fois ASUS par mail pour avoir une solution mais sans résultat !!
 
Je viens d'apprendre que sur L'asus P4P800 i865PE, Le slot AGP ne supportais que des cartes graphiques de 1.5V+ et non 3.3v!!!
Ceci est spécifié ds le manuel de la carte mère mais en anglais !!!
 
 
Pouvez me donner confirmation de cette information ??
Mon problème de blocage et reboot systématique pourraient venir de la !!!
(d'ailleurs sur ma CG 9600xt j'ai aperçu qu' elle comportais q'une seule encoche qui correspondrais au voltage 3.3, alors que d'autres cartes graphiques disposant deux 2 encoches correspondraient elles au voltage 1.5!)
 
si c bien un problème de voltage alors quelle sont les solutions pour moi ?
ya ti'l une mise a jour du bios apportant des corrections sur le slot agp ?
Merci a ceux qui me répondent!!!!


 
coucou tou,
 
je sais pas si tu as lu mon topic ou celui d'autres sur la fameuse asus 9600XT mais perso je crois qu'il y a des incompatibilités entre cette carte et quelques cartes mere asus apparemment... j'ai une asus a7n8x-x
 
je ne sais pas si le voltage est a mettre en cause, mais bon... voila 200 € pour avoir une carte qui chez moi fait démarrer windows 1 fois sur 10 ...
 
bon courage... et tien moi au courant, j'ai testé ma carte video sur un autre pc avec des composants de base et ca marche bien... donc voila
 

n°3205219
noisetank
The noisetank is back
Posté le 20-05-2004 à 09:53:16  profilanswer
 

les 9600 xt  ne fonctionnent qu'avec un voltage de 0.8 V

n°3214246
thedarkang​el34
Posté le 24-05-2004 à 08:57:53  profilanswer
 

noisetank a écrit :

les 9600 xt  ne fonctionnent qu'avec un voltage de 0.8 V


 
merci pour ton comm mais d'ou tiens tu cette info ??? car a ce moment la je n'aurais pas pris cette carte graphique si je l'avais su avant...
 
sur les modeles de cartes meres comme la mienne asus a7n8x-x, il est précisé pour le bus AGP : 1,5V seulement... et la carte graphique asus 9600xt ne prendrait que les ports AGP en 0,8V ? et c'est a cause de ca que ca planterait le démarrage de mon ordi 1 fois sur 10 ?
 
alors je pense qu'asus pourra rien faire, en tout k  j'ai enfin recu une réponse d'asus par mail :  
 
---------------------  
Bonjour  
 
Si vous résidez en France métropolitaine.  
Si vous êtes un revendeur, renvoyez directement la carte graphique chez  
votre grossiste  
Sinon vous pouvez envoyer votre carte graphique uniquement à cette adresse  
avec la photocopie de votre facture, une lettre avec un numéro de téléphone  
expliquant votre problème et un chèque 10€ à l'ordre ASUS France pour qu'on  
puisse la renvoyer chez vous.  
Voici l'adresse :  
Asus France  
27 rue Albert Einstein  
77420 Champs sur marne  
Vous pouvez aussi venir sur place.  
 
 
Asus France  
Service Technique Composant  
(Link: http://www.asus.fr)  
http://www.asus.fr  
Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique.  
--------------------------------  
 
que faire ? sachant qu'on est plein a avoir le pb, je pense pas que la carte est un défaut... car nous sommes énormément a avoir ce soucis... alors je ne sais pas quoi faire, surtout que je pense rester un bon moment sans carte video si je leur envois ? et au final ? la meme carte retournée ou échange contre la meme carte qui va replanter pareil au final ? l'échanger contre un modele nvidia de meme montant (mais quel modele alors) ?  
quoi leur proposer ? que feriez vous si vous étiez a ma place et l'avez vous deja fait ?  
 
merci bcp pour vos commentaires que j'attend avec vive impatience

n°3217538
thedarkang​el34
Posté le 25-05-2004 à 14:31:17  profilanswer
 

voila je viens d'envoyer a l'instant ce mail chez LDLC, je sais pas quelle réponse vont ils m'apporter mais j'espere trouver une finalité a mon soucis qui dure depuis un mois...
 
------------------
message a ldlc :
------------------
Bonjour, suite à l'achat de la carte graphique Asus Radeon 9600 XT 128MoV/TD, je viens par ce message vous faire part de mes soucis concernant l'installation des drivers. Que ce soit les drivers fournis par Asus, ou d'autres drivers Ati Catalyst de diverses versions, le problème est toujours le même à savoir, la carte fonctionne bien mais windows n'arrive à démarrer normalement que très aléatoirement, peut etre une fois sur 10, 15 ou 20... dans ces cas là, juste au moment de rentrer sur windows, au lieu d'afficher le bureau Windows, l'écran se met en veille (voyant orange) et je dois redémarrer jusqu'a que ca passe. J'ai essayé de tester la RAM, l'alim, flash du bios, ect... rien n'y fait toujours le même problème. Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, apparemment beaucoup ayant ces memes soucis ont une carte mère asus. Personnellement j'ai une Asus A7N8X-X avec le derniers bios 1009, et 512Mo DDR Corsair.
Je ne sais donc plus quoi faire, mais apparemment sur un PC de marque NEC où j'ai testé la carte video, ca a l'air de fonctionner correctement, donc je soupsonne fortement comme beaucoup d'utilisateurs, une possible incompatibilité de ma carte mère asus et de ma carte graphique asus... que faire ? la renvoyer ne servirait pas à grand chose ? pourriez vous sinon l'échanger contre un modèle équivalent mais en NVIDIA qui tourne sur ma carte mère ? D'avance je vous remercie de votre réponse,et vous remercie également pour la qualité et rapidité de vos services.

n°3224400
thedarkang​el34
Posté le 28-05-2004 à 12:00:45  profilanswer
 

Suite à 2 réponses, une de LDLC, l'autre d'Asus, me proposant de renvoyer la carte à l'un et a l'autre pour (au mieux) un échange contre la meme, et sachant que ca ne servirait a rien vu qu'elle fonctionne avec d'autres cartes mere autres que mon asus a7n8x-x, j'ai envoyé ce mail a LDLC et un autre a ASUS :
 
 
Bonjour et merci de votre réponse.
 
Je voulais vous faire part de mes impressions, car j'ai essayé l'asus radeon 9600xt sur 2 autres machines, n'ayant pas de carte mère Asus et cela fonctionne parfaitement, ne serait ce qu'avec les drivers d'origine.
De plus, d'après beaucoup de critiques sur divers forums, je me suis apercu que je n'étais pas le seul ayant cette carte video, ainsi que les memes problemes avec diverses cartes mères de la marque Asus...
 
Je ne sais donc pas quoi faire car si je vous renvoit cette carte, j'ai bien peur que l'échanger ne serve à rien, car elle a l'air tout de même de fonctionner parfaitement, et s'il s'agit d'une incompatibilité avec ma carte mere asus a7n8x-x, je pense que le probleme ne se résoudra pas en échangeant ma carte contre la même.
 
Note importante également, apres avoir fait de nombreux tests, notamment flashé le bios de ma carte mere....et n'ayant toujours aucun changement, a savoir windows qui démarre tres aléatoirement 1 seule fois sur 10,15 ou 20 fois quelque chose comme ca, je suis allé voir également par curiosité les évolutions apportées sur d'autres bios de carte mere Asus sur le site d'Asus... et regarder par exemple :
 
pour la carte mère A7V8X-X, le bios version 1009 apporte comme modification :
"Improve compatibility with ATI VGA cards."
 
Je suppose que si pour ce modèle de carte mère, des cartes graphiques au chipset ATI avaient du mal de fonctionner et qu'Asus est apparemment réglé ce soucis avec un nouveau bios, je pense qu'ils ont dû se rendre compte que ce n'est pas qu'avec un seul modèle de carte mère qu'il y a des soucis d'incompatibilités avec des cartes graphiques au chipset Ati... et encore que ma carte mere et carte graphique sont du meme fabriquant !
 
Voila pour résumer ceci, donc je ne pense pas que renvoyer ma carte pour l'échanger contre la même serait la meilleure solution vu qu'à 99% je pense que ca va faire la meme chose, et surtout vu que je ne suis pas le seul dans ce cas la et que sur 2 autres cartes mères cela a bien fonctionné.
 
Que me reste t il comme recours ? pourrais je la renvoyer pour qu'elle me soit échangée contre une carte de même valeur ? que puis je faire ?
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie de votre attention.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ASUS 9600 XT, Le voltage de l'AGP serait il en CAUSE ??????

 

Sujets relatifs
Problème ASUS 9600 XT, Le voltage de l'AGP serait il en CAUSE ??????probleme de memoire sdram
probleme alimentation MOBOProblème de reconnaissance de graveur de DVD
Plus de sujets relatifs à : Problème ASUS 9600 XT, Le voltage de l'AGP serait il en CAUSE ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR