Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation windows sur DD SATA2 + ASROCK 775Twins-HDTV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation windows sur DD SATA2 + ASROCK 775Twins-HDTV

n°5093799
Howie
Posté le 06-10-2006 à 13:22:03  profilanswer
 

Salut,
j'ai un petit soucis au niveau de l'installation de windows XP sur ma bécane.
 
Config :
 
ASROCK 775Twins-HDTV
Pentium 4 506
Disque dur Maxtor DiamondMax 10, 160 Go SATA2
RAM 2x512 DDR2
 
Lorsque je veux installer windows, je fais bien F6 au démarrage pour installer le driver du disque SATA (bridé en SATA1 par le jumper), je choisis bien le bon, je continue, et à la copie des fichiers windows celui-ci me dit qu'il ne peut pas copier les fichiers des drivers. Je zappe, le laisse continuer, et il me ressort plus tard d'autres fichiers windows qu'il n'arrive pas à copier. A la fin de la copie, il redémarre et me fait un bel écran bleu ....
J'ai éssayé plusieurs fois, meme probleme :  
- quelques fichiers en questions reviennent, d'autres non
- les CD d'installation fonctionnent tres bien sur d'autres machines
- meme probleme avec un disque IDE
 
Je ne vois pas trop quoi faire...
Pas possibilité de brancher le disque sur un autre PC pour récupérer les fichiers d'instale :-/
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 13:22:03  profilanswer
 

n°5093809
thierry14
Posté le 06-10-2006 à 13:26:18  profilanswer
 

C'est une nouvelle config ?

n°5093833
praktish3
Posté le 06-10-2006 à 13:38:50  profilanswer
 

c'est parce que ta version de windows est une Unatended, en gros trouve toi un autre CD plus proche d'une version originale.
 
J'ai eu exactement le mm probleme avec win qui ne voulait pas copier les drivers meme si il les detectait. Parce sur les versions unatended de windows, il s'en fout du lecteur floppy et choisit de tout trouver depuis le CD uniquement et rien d'autre.
 
J'ai changé pour une version non-unatended de windows et ca marche à présent.

n°5093835
praktish3
Posté le 06-10-2006 à 13:39:29  profilanswer
 
n°5095060
Howie
Posté le 07-10-2006 à 08:41:46  profilanswer
 

Salut,
je vais éssayer de faire ca, ca me parait plus logique pour récupérer les drivers depuis le CD, mais au niveau des autres fichiers j'espere que ca va pas bloquer ....
Merci pour l'astuce ;o)


Message édité par Howie le 07-10-2006 à 09:51:19
n°5095276
praktish3
Posté le 07-10-2006 à 12:01:23  profilanswer
 

euh perso moi j'ai résolu mon probleme comme ca :
 
j'ai gardé ma version UNATENDED de windows parce qu'elle est vraiment trop bien, plein de logiciels utiles sur le cd et plein de drivers, et windows amelioré et surtout surtout : SP1+SP2+SP3 (preview) intégré donc ca vraiment super. Donc j'ai pris tous les fichiers, j'ai fait une modif dessus, j'ai modifié quelques fichiers (rajout de qqes lignes de txt pour signaler la présence d'un nouveeau driver) et j'ai rrajouté un driver SATA correspondant à mon chipset (uli sur 775Twins HDTV) en le transformant au préalable en fichier .CAB et puis voila, après ca : plus aucun soucis et...
 
...RULLEEZZZ !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation windows sur DD SATA2 + ASROCK 775Twins-HDTV

 

Sujets relatifs
[RES.. ah non :/ ] Asrock K7NF2-RAID : plantage... pb hard ou soft ?Problème disque externe Western Digital My Book 320go
Installation disquesProblème de jeux en accéléré
probleme bande noir sortie tvGigabyte, Asus, Asrock.....
Probleme d'affichage..probleme disque dur externe et autres peripheriques
Problème disque dur en RAID 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation windows sur DD SATA2 + ASROCK 775Twins-HDTV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR