Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RES.. ah non :/ ] Asrock K7NF2-RAID : plantage... pb hard ou soft ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RES.. ah non :/ ] Asrock K7NF2-RAID : plantage... pb hard ou soft ?

n°5093629
sebchang
Posté le 06-10-2006 à 11:50:16  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter il y a 2 semaines une asrock K7NF2-RAID (socketA) pour cause de cramage de mon asus a7V333... L'alim etait morte aussi (changée) mais le proc semblait OK, ainsi que la ram. J'en ai profité pour reinstaller le systeme, et mettre un XP optimisé (xp pro corporate sp2 optimisé v4.8.Mkex64 pour ceux a qui ca parle) qui a priori tourne nickel chez mon pote qui me l'a conseillé.
Depuis j'ai des plantage qui se caractérisent tjrs par un freeze total de l'ecran et plus rien: je bouge la souris (le pointeur ne bouge pas sur l'ecran), control alt suppr, etc, y'a plus qu'a rebooter avec le bouton reset du boitier. Et souvent qd je fais ca, je suis a nouveau bloqué au niveau de l'écran d'acceuil d'XP ("bienvenue" ), obligé de rebooter encore, et la ca marche.
 
Les circonstances du plantage sont diverses: ca me le faisait au lancement d'itunes 7 (mais il est parait-il buggé, j'ai desinstallé et installé le 6.5, pas de pb depuis), en gravant un dvd de données l'autre jour, et en essayant d'extraire un rat-DVD ce matin (3 tentatives, 3 plantages).  
J'ai testé ma RAM avec memtest pendant 1/2h, aucune erreur détectée.
 
Donc ma question est, cela vient il plutot de XP, pb de compatibilité entre les optimisations de cette version et mon matos, un truc dans le genre, ou bien le proc, ou bien.....
 
 
config:
asrock K7nf2-raid
proc athlon xp 1800+
ram de marque si je me rappelle (genre samsung) bien 256 + 512
Geforce 4 ti 4200 128 mo
PCI: une carte firewire + une carte télé PCTV pro
IDE 0 DD 80go (date de 3 ans, fait des bruits bizarre parfois :/, va ptetre bientot me lacher)
        DD 160go (plus récent)
IDE 1 graveur dvd pioneer
Windows xp pro corporate sp2 optimisé v4.8.Mkex64
 
avant le changement de CM (et d'OS par la meme occasion, avant j'avais un XP pro "basique" avec SP2), je n'avais pas de plantage a déplorer, tout tournait bien.
 
Merci de vos conseils.


Message édité par sebchang le 15-11-2006 à 10:39:47
mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 11:50:16  profilanswer
 

n°5093903
sebchang
Posté le 06-10-2006 à 14:15:27  profilanswer
 

Update.... J'ai voulu reinstaller mon ancien Windows XP, l'install a planté au moment de l'inspection des disques (apres avoir appuyé sur entrée pour demander l'installation). Je pense donc qu'on peut en déduire que le pb ne vient pas de ma version actuelle de Windows.
 
J'ai ensuite pensé que ca pouvait venir d'un DD, donc j'ai debranché mon DD 160go, sur lequel était mon fichier ratDVD que j'essayai de convertir. J'ai reessayé dc cette conversion avec le fichier sur mon DD 80go, et plantage.
Donc mon DD 160go ne semble pas en cause non plus?
 
Il reste donc mon DD systeme de 80go qui n'est plus tout récent, le CPU (?), la CM ...
 
Des suggestions (autres tests a effectuer, etc...)
 
Merci

n°5093972
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 06-10-2006 à 14:45:31  profilanswer
 

Il n'y a pas de XP plus optimisé qu'un XP à jour et d'origine. Ton espèce de XP téléchargé piraté d'une version corporate est sans doute foireuse, même si elle est marquée extra ou je ne sais pas.
 
Je doute qu'il soit utile de chercher à répondre à une questions dont les problèmes viennent sans doute d'un mauvais windows

n°5093974
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 06-10-2006 à 14:45:55  profilanswer
 

J'ajoute aussi que ce forum n'est pas là pour faire l'apologie du piratage

n°5094007
sebchang
Posté le 06-10-2006 à 15:01:57  profilanswer
 

hum....je ne fais l'apologie de rien du tout, et tu remarqueras en relisant ce que je dis, que ca a planté en essayant de reinstaller mon XP "normal" , donc a priori, ca ne doit pas pouvoir venir de l'install de Windows actuelle !!!!
 
merci quand meme, bien que ton intervention ne fasse pas trop avancer le schmilblick, en tout cas pas sur mon pb personnel !

n°5094303
jeje65
N
Posté le 06-10-2006 à 17:11:23  profilanswer
 

Pour moi sa viendrais du processeurs

n°5094323
sebchang
Posté le 06-10-2006 à 17:25:34  profilanswer
 

ok.... c'est ce que je me demandais
j'ai un duron 800 qui traine (dans tout les sens du terme!) je vais mettre ca et voir si ca a l'air plus stable....
Thx

n°5095469
sebchang
Posté le 07-10-2006 à 13:37:39  profilanswer
 

UPDATE.... je crois que le pb est résolu ! j'ai mis un 2400+ que j'avais dans un coin (deja mieux que le duron800) et pas de plantage avec ratDVD, ni avec dr Divx..... Donc ca sent bon. Je vais tout de meme attendre un peu avant de crier victoire, mais il semblerait que le pb venait dc du proc. Merci jeje65
 
FINAL UPDATE.... Tjrs pas de plantage depuis le changement de proc. Résolu !


Message édité par sebchang le 09-10-2006 à 09:23:29
n°5169271
sebchang
Posté le 15-11-2006 à 11:03:03  profilanswer
 

Bonjour, me revoila.... Apres qqes temps avec le nouveau proc, le 2400+ qui avait l'air de bien tout faire fonctionner, j'ai bien peur que finalement ce n'etait qu'une fausse joie. J'ai rejoué un peu, et dans les jeux ca plantait inévitablement au bout de qqes temps.
Depuis, les plantages sont également réapparus sous windows de facon aléatoires (parfois qqes secondes apres le démarrage, sans rien faire)
 
 
 
Dc, j'ai recommencé a tester et j'ai commencé par ma CG sur le pc de mon pere, ca semble bien marcher...
Faudrait que je test mon DD systeme autre part, car souvent ca plantait apres que mon DD ait fait un bruit étrange, comme s'il s'étranglait quoi.
J'ai changé ma nappe IDE l'autre jour (au chgt de carte mere j'avais laissé l'ancienne) et j'ai cru avoir résolu le pb, mais ca n'a pas duré, les plantages sont réapparus.
J'ai aussi changé la pile de la CM car j'ai eu des erreurs "CMOS Checksum Bad", on va supposer que ce n'est pas lié. (?)
 
Sur le site d'ASROCK FRANCE (non officile je crois) je viens de voir ca:
http://asrockfrance.com/forum/foru [...] 6,1,0.html
Le mec a exactement le meme probleme que moi, je vais m'y inscrire et en parler avec lui...
 
Et la je viens de tomber sur un post d'un mec avec la meme carte mere, qui a résolu un pb en enlevant sa 2e barette mémoire (il avait une 512 et une 256, comme moi). Apparemment, il avait l'air de dire qu'il lui fallait 2 barrete identiques. J'ai essayé de vérifier sur le manuel, car la CM propose le dual channel, et je n'y connais pas grand chose mais il me semble qu'en effet il faut 2 barette de meme capacité et si possible de meme marque etc. Mais cette fonction est elle activée par défaut ? Le manuel n'est pas tres clair, alors je teste avec 1 seule barette en ce moment meme. Ah oui et MemTest ne me sortait pas d'erreur, en tout cas pas pdt 1/2h avant que j'arrete, ou 10 minutes une autre fois qd le pc a planté pdt le memtest lol (oui pas facile de test dans ces conditions)
 
Donc des idées, ou suggestions ? Le coup de la memoire, ca vous parait plausible, que ce soit un soucis de dual channel, ou qqch dans le genre ? Bon en tout cas, la ca tourne, on verra bien....

n°5179609
sebchang
Posté le 20-11-2006 à 11:55:49  profilanswer
 

UP...
 
changé de disque dur systeme (un SATA, neuf) et enleve mon autre dd IDE.
 
modifié l'emplacement des barretes de ram (j'avais une 512 en slot1 et une 256 en slot3 ce qui fait que dans le bios, il me disait dual channel mode: la 256 est maintenant en slot2, single channel mode)
 
Memtest effectué, pas d'erreurs détéctées, apres +30 min
 
Et pourtant a l'instant plantage (freeze) en plein milieu d'un jeu.
 
Je vois plus trop quoi tester d'autre...
 
Si personne n'ai rien a me conseiller, je crois que je vais essayer de voir avec le magasin de montgallet ou j'ai acheté la carte mere, mais j'ai peur qu'ils me la fassent renvoyer en SAV pendant je ne sais combien de temps avant de la récupérer... C'est donc le dernier recours.
 
 
 
EDIT: personne ne semble avoir grand chose a dire, mais je précise pour le cas ou un jour qqn dans la meme situation que moi lirait ce post: je vais changer mon alim noname pour une fortron green power 400W, tres populaire apparemment (silence/rendement/chaleur/prix). Sur le topic d'Asrock (cf plus haut) j'ai parlé avec un mec dans le meme cas, qui avait fait changer la CM, et lui aussi change d'alim. Esperons que cela soit la solution... Allez voir sur ce topic si vous voulez la suite des evenements, et merci a mon interlocuteur jeje lol.


Message édité par sebchang le 20-11-2006 à 18:17:56
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 11:55:49  profilanswer
 

n°5302392
rudy68
Posté le 19-01-2007 à 11:21:06  profilanswer
 

salut , j'ai le meme  probleme que toi avec une config a peut similaire a la tienne . impossible d'installer xp . savoir si tu a trouver la solution au probleme. moi il commence la recuperation system et au moment de valider l instalation xp il me dit ( aucun dd installer  veuillez verifier .............ect) j'ai essayer multitude de chose  mais la je cale  
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RES.. ah non :/ ] Asrock K7NF2-RAID : plantage... pb hard ou soft ?

 

Sujets relatifs
Gigabyte, Asus, Asrock.....Raid 0 2x250Go Offline.
Problème disque dur en RAIDCondition de vente sur des cartes controleurs RAID (Materiel.net)
[Sondage] Asrock 775DUAL-VSTAAsrock 939Dual-sata2 AM2CPU Board
Probleme d'écran noir apres flashage bios ASROCK K8 COMBO Z v2.70mes disques sont moins rapides en raid 0 que séparés !
RAID ou 2 GO ?Conseil sur carte controleur raid sata
Plus de sujets relatifs à : [RES.. ah non :/ ] Asrock K7NF2-RAID : plantage... pb hard ou soft ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR