Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son après réinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son après réinstallation

n°4859504
Team_MDC
uuuuuuhhhhhhhhhhh!!!!!
Posté le 02-06-2006 à 23:12:01  profilanswer
 

Yop
 
Bon je viens de réinstaller deux machines avec pratiquement la même config: p4 2.8ghz et asus p4p800 se.
 
Mon problème est que sur l'une des deux (qui fonctionnait très bien avant la réinstallation) je n'ai plus de son. J'ai installé les pilotes (soundmax), les périphériques audio que je branche sont reconnus par soundmax, le périphérique est bien activé, j'ai testé avec différents casques/enceintes mais toujours pas un poil de son. Une idée?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 23:12:01  profilanswer
 

n°4859518
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 02-06-2006 à 23:18:49  profilanswer
 

clic droit sur le haut parleur a droite ds la barre de tache et decoche "tous muets"'

n°4859524
Team_MDC
uuuuuuhhhhhhhhhhh!!!!!
Posté le 02-06-2006 à 23:23:17  profilanswer
 

hummm... je viendrai pas poster ici pour une connerie dans le genre... Nan sérieux j'ai vraiment pas d'idée d'ou le problème peut venir.

n°4859541
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 02-06-2006 à 23:34:36  profilanswer
 

ben on sait jamais des fois ca m'arrive de galerer sur des ptites conneries comme ca...
ben sinon, a part ca je vois que les drivers qui sont pas les bons, il m'est arrive une fois sur un pc hp qu'il n'y ai pas de son, probleme resolu en instalant les drivers d'une autre cm de la meme marque construite sur le meme chipset, ou alors les pilotes de la carte mere que tu a instales ne sont pas les bons

n°4859556
Team_MDC
uuuuuuhhhhhhhhhhh!!!!!
Posté le 02-06-2006 à 23:45:01  profilanswer
 

Bah les pilotes de la cm et les pilotes son sont ceux fournis sur le cd de la cm. Et le truc c'est que tout marche très bien niveau son sur mon autre machine, qui a la mm cm et le mm pros, et que j'ai formaté en même temps (donc j'ai effectué exactement les mêmes manip). Donc je pense pas que ça vienne des drivers.
 
La cm de la config qui pose problème m'a été vendu par un pote, je l'ai installée dans la machine et j'ai formaté aussitot. Est ce que j'ai pus abimé la cm physiquement en la montant?

n°4859566
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 02-06-2006 à 23:52:45  profilanswer
 

t'a tester le son avec les memes haut parleurs que sur l'autre ou le sont marche? est tu sur qu'il s'agisse exactement de la meme cm, peut etre que juste le chipset son est fifferent d'une carte a l'autre?  
 
a tu acces sur le pc ou le son ne fonctionne pas au panneau de configuration des proprietes audio?
 
si tu vas ds le gestionnair de peripheriquesn il y a t'il un point d'interogation jaune sur la ligne "soundmax" ??
 
as tu essayer touts les prises mini jack a l'arriere de ta cm, peut etre que celle de la sortie est hs ou fait un mauvais contact, tu peut le voir en la faisant bouger pendant la lecture d'un mp3 par ex...
 
et apres tout ca, je vois pas d'ou ca pourrait venir!

n°4859602
Team_MDC
uuuuuuhhhhhhhhhhh!!!!!
Posté le 03-06-2006 à 00:35:59  profilanswer
 

Alors:
 
j'ai testé le son avec un casque qui marche très bien en temps normal. Les cm sont les (presque?) même, asus p4p800 se socket 478. Une des deux est indiquée GD-EAY et l'autre GD-EAYZ, mais je ne sais pas encore ce que ça change. Est-ce le chipset son?
 
Sur le pc qui ne fonctionne pas j'ai bien accès au panneau de configuration des propriétés audio (panneau de configuration -> son et périphériques audio)
 
Pas de ? jaune sur la ligne de soundmax dans le gestionnaire de périphériques
 
J'ai essayer de bouger la minijack de la sortie son pendant la lecture, pas  de résultat, même pas un grésillement
 
J'ai réinstallé les pilotes du chipset puis réinstallé soundmax, aucun changement.

n°4859612
copsc
Posté le 03-06-2006 à 00:43:34  profilanswer
 

"La cm de la config qui pose problème m'a été vendu par un pote,
 
Tu a pas des switchs sur la carte mère pour le son?


Message édité par copsc le 03-06-2006 à 00:44:05
n°4859728
swhanda
Posté le 03-06-2006 à 08:06:43  profilanswer
 

Slt,
ton pote avait peut etre branché les sorties audio en façade sur sa tour...
Si oui, il a dû enlever les deux jumpers (présents d'origine) sur le connecteur audio de la  CM.
 
Si tu n'as pas ces deux jumpers sur la prise audio, tu n'auras pas de son aux sorties arrieres.
 
;) :hello:  [:swhanda]


---------------
Amicalement, Swh....
n°4861276
Team_MDC
uuuuuuhhhhhhhhhhh!!!!!
Posté le 04-06-2006 à 02:00:05  profilanswer
 

Okay je vaias voir ça avec lui si ça peut venir de la. Merci :)


Message édité par Team_MDC le 05-06-2006 à 21:13:54
mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 02:00:05  profilanswer
 

n°4865107
Team_MDC
uuuuuuhhhhhhhhhhh!!!!!
Posté le 05-06-2006 à 21:44:50  profilanswer
 

Bon et bien merci c'était effectivement les jumpers qu'il fallait rebrancher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son après réinstallation

 

Sujets relatifs
problème de réinstallation de lecteurprobleme reinstallation sata
Problème après réinstallation de matériel (SLI)problème réinstallation mobo et carte graphique sur acer aspire 1352lc
problème pendant la réinstallation de mon pcProblème de boot cd pour réinstallation windows XP
windows: probleme apres formatage et reinstallation (pilote + carte)windows95: probleme apres formatage et reinstallation (pilote + carte)
Problème de réinstallation sur Dell M50 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son après réinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR