Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de réinstallation de lecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de réinstallation de lecteur

n°4844171
vitoune
Posté le 25-05-2006 à 18:24:36  profilanswer
 

Help !
Je viens de ramener mon lecteur-graveur de DVD et en attendant et voulu réinstaller mon ancien graveur... Résultat mon ordi ne reconnait ni mon vieux graveur ni mon lecteur DVD, sur le poste de travail n'apparaissent que les lecteurs C et A... Bref je ne peux plus lire de CDrom ou de DVD. Besoin d'aide urgent, que dois je faire ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 18:24:36  profilanswer
 

n°4844612
BarraudDen
Posté le 25-05-2006 à 22:15:51  profilanswer
 

Verifie deja si le cablage est ok, s'ils sont switché correctement maitre/eclave/cable select sur map et enfin au boot dans le bios l'état des port IDE. Sinon c'est peut etre un probleme d'alim insuffisante.
 
Dans le Bios il y a parfois (fct constructeur) une option de reset des periph 'Force ESCD' je crois qui contrait au boot l'OS à reconstruir sa table d'IRQ et d'interface. La config est remise à jour alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de réinstallation de lecteur

 

Sujets relatifs
Problème affichage dans les jeux...problème sortie tv composite geforce
Problème avec USB 2.0Gros problème de pc qui freeze
Probleme d'affichage x800gt sur asus p5gd1 proproblème CD et DVD vierges sur NEC ND 4570A
Problème lecteur CD 
Plus de sujets relatifs à : problème de réinstallation de lecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR