Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème : pc qui s'allume pas ou écran noir!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : pc qui s'allume pas ou écran noir!

n°4382527
k4nox
Posté le 16-10-2005 à 11:23:18  profilanswer
 

Bonjour,
voilà j'ai un petit (gros) souci, je viens d'acheter un disque dur interne, je m'appréte a l'installer, j'éteins la machine, débranche les autres disques, je le branche convenablement, je tente de rallumer et là pouf (c'est le drame), en allumantla machine, les ventilos font un tout petit tour (tourne juste d'un cran) et la machine s'éteint (ou se s'allume pas), je me dis flûte c'est embétant je suis colére, je retente, débranche et rebranche l'alim, rien a faire, c'st la même chose, le pc s'allume et s'éteint directement. Je tente alors de rebrancher mon ancien disque dur (juste au cas ou), même résultat. Serait-ce mon alim qui part en vrille, pour vérifier j'en branche une autre, mais comme par hasard , toujours la même chose. Pensant ensuite à la carte graphique, je tente de la brancher sur un autre pc, le résultat est identique, les ventilos tournent d'un tout petit cran et s'arrétent. Donc je peux presque en conclure que c'est ma carte graphique qui a décédé, mais j'ai comme même tenter de brancher une autre carte sur mon pc. Là le résultat est tout autre, le pc s'allume mais l'écran reste noir.
Je voudrais préciser que je n'ai pas endommager le matos en branchant le nouveau disque dur et je me demandais donc si c'était pas dù à de l'éléctricité static ou un truc dans ce style là. Mais je vous avouerai que perdre une carte mére et une carte graphique (assez chére qui plus est), sa fait mal au c**!
Je suis tout ouie a vos réponses en espérant vous avoir bien expliquer ce facheux probléme. :/  

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 11:23:18  profilanswer
 

n°4382709
k4nox
Posté le 16-10-2005 à 12:50:28  profilanswer
 

S'il vous plait, même si vous n'avez ne serais ce qu'une toute petite idée, sa pourrait vraiment m'aider car là, je suis en manque de solution. :x

n°4382834
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 16-10-2005 à 13:53:14  profilanswer
 

Un pote a eut un problème comme ca chez moi , il a retiré la ram et l'as bien remise et c'etait bon (on a bien eut peur d'ailleurs) , si ce n'est pas la ram verifie tes autres branchements (alim>>Carte mère par exemple)

n°4382892
k4nox
Posté le 16-10-2005 à 14:21:44  profilanswer
 

Merci beaucoup PePer19, You're a genious!!!!
Rohlala que de frayeur vraiment!!
J'ai remis qu'une barette de ram sur les 3 et je lai mis sur un autre port et la machine remarche. Par contre je lai relancer avec une ancienne carte graphique, je vais deja installer windows sur mon nouveau disque dur et je remettrai la nouvelle aprés installation.
En espérant ne plus avoir de mauvaise surprise.
(Vivement le jour ou j'irai sur des forums de hardware sans poster de sujet sur un de mes problémes!)  (^^)  
je vous tiendrai au courant sur la suite du processus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème : pc qui s'allume pas ou écran noir!

 

Sujets relatifs
problème ram reconnue ms pas ds le biosprobleme de por ram sur a8v-deluxe
Ma news config s allume mais pas d affichageProbleme son WAVE
Problème performance Maxtor Diamondmax 10 - 300 Go - 16 Mo CacheProblème vitesse de transfert USB2.
[Probleme] Mon pc s'allume mais ecran noir, je sais pu quoi faire.Probleme de bi-écran qui s'allume mais reste noir sous ATI
Plus de sujets relatifs à : Problème : pc qui s'allume pas ou écran noir!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR