Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème surchauffe CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème surchauffe CPU

n°4426838
tommz
Posté le 07-11-2005 à 10:20:17  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai eut un pb ce WE avec mon PC....
j'étais en train d'installer un jeu (world of warcraft) quand tout d'un coup le pc a shutdown.. pas reboot, non, shutdown...
j'aurais presque cru a une coupure de courant s'il n'y avait pas la lumière d'allumée encore et l'écran passé en mode veille car plus de signal..
 
bref, ca me semble louche au départ...
 
 
j'appuis sur le bouton, rien, le pc boot pas, keudal, meme pas de bip bip bip genre tu m'as mis de la ram de merde ou bip bip mon proc a fumé.. rien.....
 
je débranche le pc du secteur, j'attend 5 min et je le rallume...
le pc se lance, ni une ni deux, je vais dans le bios, computer status, et la je vais dans les températures
Proc a 65° en moyenne Oo
moi ca m'as semblé légérement trop
je sors du bios, je boot sous windows
j'install un monitoring de l'état machine pour voir en real time la température CPU...
j'oscille entre les 65° et 70... moi ca me semble un peu bcp pour un pc qui fait rien.. occupation cpu a 0-10%
 
c'est un athlon 3000+, le pc n'as pas été monté par moi, mais acheté tout fait chez un grossiste...
il a un an et on avait jamais eut ce problème avant de PC qui s'éteint...
 
maintenant, le truc strange....
 
j'avais mon DD externe de branché en USB tout le long de l'opération... le DD est un 3,5 pouces et donc sur alim externe....
ben quand j'ai étein le DD, pouf, la température est descendu a 55° .. comme ca...
 
quelqu'un a t'il une idée de pourquoi un DD externe branché en USB pourrait faire monter la température CPU???? ( a noté qu'il était juste branché.. yavais pas de transfert en cours...)
 
comment je pourrait faire pour ventilé mieux ma tour??? ya un ventilo seul sur le proc et c tout je crois...
un ventile en extraction, ca peut aidé?
 
merci d'avance de vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 10:20:17  profilanswer
 

n°4426877
numerixx
Posté le 07-11-2005 à 10:47:23  profilanswer
 

j'ai entendu parler de chipsets qui ne gérent pas trop bien l'USB 2.0 et qui peuvent mm cramer (intel ICH5 je suis pas sur). Donc pense à mettre à jour les pilote de ta carte mère principalement le BIOS puis regardes bien si le ventillo est encore bon.


---------------
Forum d'assistance informatique & Cours et tutorials gratuits en informatique
n°4426882
tommz
Posté le 07-11-2005 à 10:50:25  profilanswer
 

j'ai vérifier que le ventilo tournait bien....
 
par contre, je n'ai pas pensé a mettre le bios a jour.. j'essaierai ca ce soir...
 
 
donc ca te parait bcp a toi aussi 70° pour un proc qui fait rien.. (j'y connais quedal en température.. donc je demande ^^)

n°4426900
numerixx
Posté le 07-11-2005 à 10:58:48  profilanswer
 

oui c trop pas plus de 50 ca reste bon (et 65 est la limite à ne jamais dépasser enfin grossièrement) surtout comme tu dis pr un proc qui fait rien.


---------------
Forum d'assistance informatique & Cours et tutorials gratuits en informatique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème surchauffe CPU

 

Sujets relatifs
probleme avec un ibm aptiva 2194probleme winbond voice editor
probleme ventiloProbleme d'installation de windows !
Probleme ventilateur CM asus a8n sli deluxeCPU bridant la carte
Problème adaptateur slot1 vers s370probleme avec dd ou autres !
Probleme de transfert usb2.0Probleme de surchauffe d'un CPU !
Plus de sujets relatifs à : problème surchauffe CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR