Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème HITACHI 250 Go UDMA 100 8Mo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HITACHI 250 Go UDMA 100 8Mo

n°4427007
Ben1111
si vis pacem para bellum
Posté le 07-11-2005 à 11:56:14  profilanswer
 

Je reponse ma question car le titre n'est pas assez évocateur.
 
Voilà, j'ai une question assez épineuse et je voudrais avoir votre avis là dessus.
 
J'ai décidé de changer de DD et j'ai fait l'acquisition de l'Hitachi visé ci-dessus. Avant, j'avais un Western Digital de 120 Go 8Mo en UDMA 100 (partitions en FAT 32).
Pour réinstaller mon système, je branche mon nouveau DD en slave, je le formatte en NFTS, je copie les fichiers que je cherche à migrer sur mon nouveau système (MP3, photos etc...) et, une fois tout migré, je mets mon nouveau DD en master et j'installe XP sur l'Hitachi.
 
Là commence la galère.
 
J'ai réinstallé 5 fois Xp sur mon nouveau disque et j'ai eu inmanquablement des écrans bleu dès lors qu'il commençait à copier ou à lancer le server graphique.
J'ai tout reformaté en FAT32 et là ça va un peu mieux. J'ai pu installer XP sans écran bleu mais d'autres ennuis apparaissent. Par exemple tout va bien jusqu'à ce que j'installe ma webcam. Après 3 écrans bleus suite à la détection automatique du périphérique une fois les drivers installés, reformatage...
 
Maintenant, j'ai tout réinstallé et j'essaye de rejouer à mes jeux péférés, en l'espèce WAR3. Il a fallu réinstaller 4 fois (!!!!!) le jeu avant qu'il prenne le patch 1.20. Depuis, si je joue ne solo, aucun souci ; sinon, dès que je lance une partie sur internet cela plante inmanquablement. Mais pas d'écran bleu.
 
Ah oui, j'oubliais, à force de jongler entre mon ancien et mon nouveau DD, mon Western a rendu l'ame ; il n'est plus reconnu au démarrage et j'ai perdu grande partie de mes données (yesssss).
 
Ca c'était hier soir ; depuis j'ai laché l'affaire car j'étais crevé.
 
Petite précision pour orienter votre diagnostique :
  - ce n'est pas un problème de ram, elle fonctionne très bien
  - ce n'est pas un problème d'alim : je viens juste de la changer et j'ai une Seasonic S12 500 W
 
Voilà vous savez tout.
 
Dites moi ce que vous en pensez.
 
Merci
 
 
Ben

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 11:56:14  profilanswer
 

n°4445024
Ben1111
si vis pacem para bellum
Posté le 15-11-2005 à 13:48:44  profilanswer
 

petite précision sur mon matériel :
 - Asus A8NE
 - MDT 2 x 512 Mo PC 3200
 - MSI 6600 GT
 - Athlon64 3000 +
 
personne n'a entendu d'incompatibilité entre cette carte mère en Nforce 4 et les DD hitachi ???

n°4450463
Ben1111
si vis pacem para bellum
Posté le 17-11-2005 à 17:07:40  profilanswer
 

bon le disque était bel et bien HS bien que n'affichant aucune erreur perceptible


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème HITACHI 250 Go UDMA 100 8Mo

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de linux Mandrake 10.1 sur disque dur externeprobleme maxtor
Hitachi 250Go UDMA 100 8Moproblème surchauffe CPU
PROBLEME PCMCIA USB 2.0probleme avec un ibm aptiva 2194
probleme winbond voice editorprobleme ventilo
Plus de sujets relatifs à : Problème HITACHI 250 Go UDMA 100 8Mo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR