Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation

n°7907286
lyechee
Posté le 19-05-2011 à 18:48:06  profilanswer
 

Bonjour, ce sera la première fois que je poste dans cette rubrique.  
Aujourd'hui, en voulant brancher une nouvelle carte graphique (HD4870) j'ai éteins mon PC via Démarrer>Arrêter. Le hic, ou couac, comme vous voulez, c"est que en me mettant derrière l'ordi, prêt à tout débrancher au moment ou l'ordi serait éteint, j'ai vu un phénomène...bizarre. Au niveau de l'alimentation de l'alim, il y a une étincelle, suivie par l'odeur de brulé, sans que je ne touche quoi que ce soit, et bien sur, l'ordi s'est éteint subitement.
Depuis, impossible de rallumer l'ordi..
Au vu de l'étincelle, il est presque évident que c'est l'alim qui a cramé, mais je n'en suis pas sur. Mon alim est (ou était) une Tagan 480W, je sais que depuis que je l'ai, elle avait tendance à chauffer facilement, et je laissait l'ordi tourner la journée entière sauf la nuit. Serait-ce la cause de ce problème?  
 
La plus grande peur que j'ai en ce moment, c'est: est-ce que l'alim aurait-pu endommager le reste de l'ordi puisque branché directement?..
 
Sinon, que me conseilleriez vous en remplacement?  
Ma config actuelle:
Intel Pentium Dual core E5700 (si je ne me trompe pas)
Connect3D HD4870
Carte mère P5KPL-AM SE
Je ne souhaite pas dépasser les 50€ largement, et je prévoyais acheter une carte mère ASUS Unlocker pour AMD avec un Phenom X2 en vue de débloquer les deux autres coeurs. Mais cet autre achat n'est qu'une envie lointaine.
 
En espérant que la phrase: "Il n'y a pas de problèmes, que des solutions" est vraie.
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 18:48:06  profilanswer
 

n°7907348
rafalis
Posté le 19-05-2011 à 19:22:27  profilanswer
 

effectivement l'alim a l'air d'avoir rendu l'âme.
 
pour moins de 50€ tu aura du 400w de qualité mais c'est tout.
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 48719.html
 
sinon il va falloir monter à 60€ pour une 520w.
essaye l'occasion si vraiment tu peux pas.

n°7907359
lyechee
Posté le 19-05-2011 à 19:28:40  profilanswer
 

Est-ce que du 520w est vraiment utile en sachant que je ne fais pas de sli/crossfire?

n°7907457
rafalis
Posté le 19-05-2011 à 20:44:55  profilanswer
 

ben 400w c'est le mini mini pour cette config. par contre quand tu changeras de CG tu risque de devoir prendre une plus puissante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème alimentation

 

Sujets relatifs
Probleme d'alimentation avec mon pcprobleme alimentation usb sur CM p67a-c45 MSI
Probleme alimentation ou pasArrêt spontané.. Problème d'alimentation?
probleme carte graphique ou alimentation ?Probleme alimentation Antec True power 650
problème alimentation MSI WIND U100Problème boot alimentation ?
Problème alimentation PC ou installation électrique ?PC tueur d'alimentation ? problème d'extinction;
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR