Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Alimentation/Configuration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Alimentation/Configuration ?

n°3626396
HReaper
Posté le 11-11-2004 à 21:15:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voila, il y a quelque temps j'ai acheté un pc (tout le monde s'en doute) comportant une alimentation 420Watt, une GeForce 6800 GE(Asus), cpu 3200+ que je n'avais pas overclocké à l'époque et 2barrettes de 512 pc3200. j'avais alors un disque dur IDE Udma133 de 80Go (que j'avais gardé de mon ancien pc).
 
lorsque Doom3 est sortit, la configuration recommandée par le jeu était : High Quality, 1024. (vous verrez par la suite pourquoi je parles de ça).
Lorsque 3DMarks05 est sortit j'ai obtenu 3200 3DMarks le tout avec les drivers Nvidia ForceWare 61.77
 
il y a moins d'une semaine j'ai investit dans un disque dur Serial ATA. j'ai réinstallé mon pc sur ce disque dur. conservant mon ancien disque dur en disque dur esclave.
je profites de la réinstallation de mon pc pour y installer les nouveau drivers Nvidia 66.93.
 
l'alimentation de mon serial ATA était l'un des connecteurs fournis avec l'alimentation. lorsque j'ai allumé mon pc après avoir rebranché pour la première fois mon ancien disque dur, une fenêtre NVidia est apparue m'informant que la carte video n'a pas assez de puissance et que ses performances ont été réduites pour eviter des dommages.
 
je coupe alors mon pc et je branche mon SATA avec un dedoubleur avec le connecteur de l'ancien disque dur.
 
je redemarre et plus aucune fenêtre. je me dis alors "no more soucis, le problème est reglé".
quelques jours passent, j'installe 3DMarks05 je le lance et là surprise. j'obtiens 2400 3DMarks, soit 800 de moins qu'avant.
je vire les drivers 66.93 et remets les 61.77 : 1500 3DMarks...
 
que faire ? je m'assure qu'il n'y a pas 150 000 processus en tache de fond, je remets les nouveaux drivers, je vire l'antivirus... je ne depasse pas les 2500.
 
me viens alors l'idée de l'alimentation. je vire l'alimentation de mon ancien disque dur et m'assure que le SATA est branché seul sur son cable. je verfie aussi que la carte vidéo est seule : elle est branchée sur un connecteur marqué "EXTRA" dont le cable est dans une gaine en caoutchou noir, le tout suivit d'un dedoubleur pour pouvoir brancher les deux connecteurs de la carte video.
 
je retest mais impossible de depasser la barre des 2500.
j'ai essayer avec un autre connecteur que le "EXTRA", meme scénario : 2400 << x << 2500.
 
je me demande alors si le nvidia power management blabla n'a pas "bloqué" les performances de la carte sur 'basses perfs' et je me mets en quete de trouver une façon de retablir la configuration. je n'ais trouvé qu'une option qui me permet de changer les paramètres de perfomances et qualité en le faisant varier de Hautes Perfomances à haute qualité.
je l'ais mis sur haute performance mais je ne depasse toujours pas les 2500 3DMarks...
 
ce qui reste bien loin des 3200 3DMarks que j'avais auparavant.
Sous Doom3, la configuration conseillée était de 1024x768, elle est à présent de 800x600 (le reste n'ayant pas bougé).
 
Si vous avez une réponse, une idée, ou même une question, elle est la bienvenue.
 
Merci de votre aide.
 
H.Reaper.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 21:15:50  profilanswer
 

n°3626456
MCKZOO
Posté le 11-11-2004 à 21:39:22  profilanswer
 

Si j'ai bien compris,tu as une difference de perf apres avoir reinstallé ton systeme.Je pencherais plutot pour un probleme de reinstallation,maintenant que tu t'es aperçu qu'il ne faut pas brancher la carte et le dd sur le meme cable.En plus le sata consomme plus que le ide.As tu reinstallé ou as tu cloné ?

n°3626638
HReaper
Posté le 11-11-2004 à 22:52:21  profilanswer
 

je n'ais effectué aucune réinstallation depuis.
est-ce vivement recommandé ??? je suis etonné qu'il soit requis de reinstallé mon pc pour obtenir les pleines perfs de ma carte vidéo, mais si vous le dites. soit. je le fais.

n°3626669
MCKZOO
Posté le 11-11-2004 à 23:03:28  profilanswer
 

Non ,non,d'ailleurs je pars du principe que quand on a bien installé une config,on doit pas reinstaller tout les 4 jeudis.Mais tu dis avoir transfere sur ton DD Sata.Comment as tu fais?

n°3628269
HReaper
Posté le 12-11-2004 à 19:34:56  profilanswer
 

j'ai viré mon ancien disque dur. (ni nappe ni alimentation). j'ai mis le nouveau sur lequel j'ai fais 2 partitions : une de 20Go et l'autre le reste. j'ai reinstallé Windows normalement. installation totale des drivers etc... puis j'ai remis l'ancien dd en slave sur la nappe primaire puis j'ai transferé mes fichiers (que du stock/archives).

n°3628563
MCKZOO
Posté le 12-11-2004 à 22:11:47  profilanswer
 

Ok. Donc ta baisse de perf vient apres avoir reinstallé xp.Ta carte s'est mise en securité mais c'est fini si elle est bien alimentée maintenant.Donc tu as peut etre mal installé certains drivers ,branché le sata sur mauvais slot ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Alimentation/Configuration ?

 

Sujets relatifs
[urgent] Pb d'alimentationProblème de port jeu
Probleme Carte raid 340R IDE RAID 133 PCI CARDchoix d'alimentation: la consommation avant tout
Probleme Asus V9570 TD 256 MoProblème d'interférences
probleme urgent de usb2 sur une asus a7n8x-xprobleme flash gigabyte dualbios
Problème au demarrage l'écran reste en veille .... 
Plus de sujets relatifs à : Problème Alimentation/Configuration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR