Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est-ce un problème d'alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce un problème d'alim ?

n°7732671
Beewilderi​ng
Posté le 04-01-2011 à 17:00:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir votre avis sur ma configuration pc suite à un problème qui se pose de manière récurrente.
Chaque fois que je l'allume, la tour se met en marche, mais pas le clavier, ni l'écran (il reste en veille). Je suis obligée de le redémarrer plusieurs fois, de débrancher-rebrancher ma prise et d'être trèèèès patiente pour qu'enfin toute la machine se mette en route. Il finit par fonctionner (après environ 10-15 min à ce régime) mais il n'empêche que c'est très pénalisant, surtout que tout est neuf.
 
Après avoir demandé conseil à un ami, il semblerait que le problème vienne de l'alimentation. Pouvez-vous regarder la configuration du pc et me dire si c'est effectivement le cas ou si l'alimentation choisie est bonne ? Et si elle n'est pas suffisamment puissante, quelle autre alim pouvez-vous me conseiller ?
 
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre !   =)
 
 
L'ordinateur a été choisi puis monté avec Materiel.net, voici le récapitulatif des composants :

  • Boitier : Antec Three Hundred
  • Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 500 W
  • Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 100 Go - 32 Mo
  • Lecteur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM
  • Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
  • Carte mère : Asus P5Q Premium
  • Mémoire : OCZ Gold GX XTC 2x2 GO PC6400
  • Carte graphique : XFX Radeon HD 5770 1go Edition XXX


Et l'écran est un LG Flatron 21,5 pouces.
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 17:00:33  profilanswer
 

n°7732692
MeanBalls
Posté le 04-01-2011 à 17:10:35  profilanswer
 

Ton alim est a priori excellente. A moins qu'elle ait un défaut caché, je pencherais plutôt pour un faux contact au niveau de la carte mère (clavier) ou de la carte graphique (écran). Tu es sûre de tes branchements ?

n°7732693
neo673
Posté le 04-01-2011 à 17:11:15  profilanswer
 

Effectivement cette alimentation a une faiblesse sur la ligne 12V... De la à dire que c'est ce qui provoque tes instabilités, il y a un pas que je ne franchirai pas.
 
L'idéal serait de tester avec une autre alimentation d'un ami ou autre et tu verras tout de suite si le problème vient de là.

n°7732701
beathnic52
Posté le 04-01-2011 à 17:17:01  profilanswer
 

Bonjour à toi,
A la vue de ton matériel, la puissance de ton alimentation me semble suffisante.
Après, j'ai déjà rencontré ce problème d'ordinateur qui a besoin d'être "amorcé", et c'était l'alimentation qui était fatigué.
Je te conseil dans un premier temps de tester avec une autre alimentation.


---------------
www.ryzom.fr
n°7732709
MeanBalls
Posté le 04-01-2011 à 17:18:49  profilanswer
 

Au temps pour moi, j'avais lu un excellent test de la CM Silent Pro Gold en 600W, mais effectivement ton alim est un peu moins bonne d'après certains tests, avec une faiblesse plutôt sur le rail +3.3V
(source : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] t_Pro.html)
 
Cette alim reste néanmoins apparemment correcte malgré ce petit défaut.
 
+1 quand même pour essayer avec une autre et en avoir le coeur net.


Message édité par MeanBalls le 04-01-2011 à 17:20:25
n°7732719
old100
V8 Power
Posté le 04-01-2011 à 17:25:46  profilanswer
 

Les symptomes sont bien ceux d'une alim fatiguée, comme elle est neuve, demande à materiel.net de te la changer.

n°7733848
Beewilderi​ng
Posté le 05-01-2011 à 08:18:17  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Le problème vient bien de l'alimentation à priori alors ? Dans ce cas, que me conseillez-vous pour la remplacer ?
MeanBalls parle de la CM Silent Pro Gold en 600W, est-ce un bon rapport qualité-prix ? Si non, quelles sont vos suggestions ?

n°7733871
neo673
Posté le 05-01-2011 à 08:43:02  profilanswer
 

Nan prend pas une CM... En plus les Gold sont trop chères ! Si t'es prêt à payer ce prix pour une alimentation autant prendre une Enermax Modu87+ 500 et là tu as le très haut de gamme...
 
Seasonic M12II 82+ - 520W
ou une Antec Truepower New

n°7734330
MeanBalls
Posté le 05-01-2011 à 13:07:27  profilanswer
 

C'est vrai que les CM Gold sont très chères quoique vraiment excellentes, mais c'est peut-être hors budget.
Les Seasonic M12 en effet sont aussi très bonnes. Essaie quand même de tester avec une alim qu'on te prêterait, avant d'en acheter une autre, on ne sait jamais...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est-ce un problème d'alim ?

 

Sujets relatifs
Problème d' alim ?Petit conseil boitier + alim + probleme disque sata
Probleme d'alim port carte graphiqueProbleme "No Signal" en Jeux [UPDATE]HELP ME
Date / heure à réinitialiser au démarrage : problème d'alim ?Problème d'allumage = problème d'alim ?
Problème d'alim.Problème avec alim Thermaltake 875 w toute neuves.
problème d'écran noir ... ou le mystère du qui est grillé ? 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce un problème d'alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR