Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme affichage pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme affichage pc portable

n°7282424
JCABEdel
Posté le 11-01-2010 à 10:27:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je vous contact car je rencontre un problème qui m'engoisse beaucoup.
Ma machine tourne sous ubuntu 9.10,
Il à quelques jours au démarage sous le bios j'avais une petite bande horizontale faites de bandes horizontales de couleur bizard en bas de mon écran qui masquai ce qui s'y voit d'habitude. puis elle disparaisait en quelques secondes pendant le chargement du bios, des fois cette bande n'était meme pas présente.
Maintenant voila elle n'a fais que grossir, certaine fois en démarant elle n'était pas présente mais la c'est carrement les deux tiers de l'écran au demarage et des fois sa ce prollonge plus longtemps jusqu'a l'affichage du bureau puis sa finis pas se stabiliser, on a l'impression que l'écran "vibre", puis ca finis par ce stabiliser avec un affichage normale en plus ou moins de temps celon les fois.
Ca m'engoisse vraiment :s
C'est un Medion Lifetec LT 97900 et a environs 3 ans.
J'espere que vous allez pouvoir me renseigner sur l'eventuel cause de ce probleme et savoir si mon pc est foutu ou pas.
 
Merci d'avance
JC

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 10:27:36  profilanswer
 

n°7287284
AlexKiss
Posté le 14-01-2010 à 12:54:31  profilanswer
 

A mon avis il doit y avoir un soucis au niveau carte graphique de ton pc ou alors l'écran déraille.
 
Tu devrais tester l'affichage sur un autre écran avec la prise VGA/DVI ou HDMI de ton pc et voir si cela fait la même chose.
 
Si le problème est le même sur un écran externe alors cela vient de ton circuit graphique qui est défectueux.
 
Si le problème n'est plus présent sur un écran externe alors cela vient de ton écran de pc portable qui est défectueux.
 
 
Autrement tu peux essayer une réinstallation des pilotes de ta carte graphique même si je pense cela ne sera pas très utile vu que le problème est déjà présent au niveau du bios...
 
Fait déjà le test avec un écran externe et dis nous :)

n°7305841
JCABEdel
Posté le 27-01-2010 à 18:31:35  profilanswer
 

Je viens d'éssayer : l'écran de mon pc et l'écran externe en même temps.
Sur l'écran externe ca ne le fais pas alors que en meme temps sur celui du pc portable les bandes étaient présentes !  
Après je finis toujours pas réussir à avoir un écran de pc portable normale mais des fois c'est plus dure à obtenir qu'a d'autre moment.
 
Du coup ca veut dire que m'on écran est dead ?? :s  
J'ai cru qu'il yu avait eu un acalmie du probleme la température extérieur étant remonter quelque temps mais maintant qu'il fais a nouveau froid j'ai l'impression que le probleme reviens ... ca me pertubre vraiment ce probleme :s

n°7305850
AlexKiss
Posté le 27-01-2010 à 18:38:31  profilanswer
 

J'avais eu ce problème avec le pc d'un pote, j'ai jamais trouvé d'où ça venait.
 
Je pense qu'il faut que tu regardes au niveau de l'inverter (le cable de liaison de l'écran au pc).
 
Quand mon pote avais eu ce soucis, le fait de presser le radiateur de la carte graphique régler le problème.
 
A mon avis d'autres personnes ayant eu ce soucis pourront surement t'aider mais moi j'ai jamais trouvé la solution.
 
Mon pote avait alors vendu son pc portable et le mec a qui il l'avait vendu avait réussi à le réparer donc c'est que ça doit être possible.
 
Désolé de pas pouvoir t'aider plus!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme affichage pc portable

 

Sujets relatifs
Problème Affichage avec Ordinateur portable Dell Inspiron 6400problème affichage portable
Problème d'affichage sur mon écran de portableProblème d'affichage avec mon PC portable
Problème d'affichage sur l'écran d'un portable HPProbleme affichage LCD + pc portable
Problème affichage écran portable Acerprobleme d'affichage sur mon pc portable dell
Probleme ordi portable extinction et affichageproblème d'affichage sur mon portable
Plus de sujets relatifs à : Probleme affichage pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR