Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème affichage portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème affichage portable

n°7199882
infy
Posté le 09-11-2009 à 20:45:53  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec mon portable depuis peu.
Tout d'abord je vais exposer les circonstance de l'incident : mon pc portable avait ''freeze'' et j'ai pu lire un message ''le pilote d'affichage nv4_disp a cessé de fonctionner''.
J'ai donc appuyer sur le bouton d'allumage longtemps pour l'éteindre. quand j'essai de le rallumer l'écran est totalement noir on distingue seulement le rétroéclairage un moment. J'ai donc brancher un écran externe et j'ai utiliser la combinaison de touche pour changer d'écran. la j'ai eu un affichage seulement c'est completement illisible c'est pour moi une bouillie de pixel. cependant jai pu distinguer des phrase a un moment donné et avec google j'ai retrouvé le message d'erreur qui est le suivant :
 
Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
 
Si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option « dernière bonne configuration connue (pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement) »
 
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.
 
Mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement.
 
j'ai pu démarrer en mode sans échec seulement c'est toujours très brouillé à l'écran et il est difficile de voir ce que l'on fais. j'ai essayé de redémarrer avec le cd d'installation windows cependant je vois l'écran de bienvenue bleu mais je ne vois rien d'autre telement tout est brouillé. j'ai aussi essayé en mode sans échec la commande CHKDSK /F D: et C: mais la commande semble ne pas marcher. En effet je crois distinguer un message du genre la commande n'a pas pu s'exécuter. Voila je ne vois vraiment pas quoi faire si vous pouviez m'apporter des éléments de réponses j'en serais vraiment très heureux.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 20:45:53  profilanswer
 

n°7199897
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 09-11-2009 à 20:57:00  profilanswer
 

as tu fais une mise à jour juste avant ??


---------------
PC1
n°7199915
infy
Posté le 09-11-2009 à 21:06:46  profilanswer
 

nan j'étais sur un jeu en ligne puis le freeze est venu

n°7199917
infy
Posté le 09-11-2009 à 21:08:12  profilanswer
 

cependant j'avais mis a jour mes drivers de carte graphique (7950 gtx) car les précédents datais de 2007. je les ai remplacé par ceux trouvé sur tld (version béta du driver certifié whql).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème affichage portable

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage sur mon écran de portableProblème d'affichage avec mon PC portable
Problème d'affichage sur l'écran d'un portable HPProbleme affichage LCD + pc portable
Problème affichage écran portable Acerprobleme d'affichage sur mon pc portable dell
Probleme ordi portable extinction et affichageproblème d'affichage sur mon portable
probleme affichage portable toshiba g10gros problème d'affichage sur PC portable
Plus de sujets relatifs à : problème affichage portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR