Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme affichage portable asus nvidia go7300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme affichage portable asus nvidia go7300

n°4909774
gwendalbo
Posté le 30-06-2006 à 11:20:48  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
voila depuis ce matin mon pc m'affiche un bureau des plus etranges, toutes mes icones et mes fenetres apparaissent en double ou alors l'ecran clignote. On voit en fait toutes les traces successives de fermeture des boîtes de dialogues!
je suis assez paniqué, je viens d'acheter ce pc il y a un mois c'est un asus avec un turion64,512moddr, 100go dd, une geforce 7300 go donc voila une bonne becanne normalement.  
je suis à plus de 350 km du magasin ou je l'ai acheté alors quelqu'un aurait il une piste contre ce probleme.
 
J'ai essayé plusieurs solutions :  -j'ai d'abord branché sur un second ecran et la pas de probleme l'image est nickel.
                                           -j'ai essayé de modifier la fréquence de rafraichissement et la rien ne change.                                
                                           -j'ai voulu faire une mise à jour des drivers, j'ai alors télécharger les derniers forceware de chez nvidia, malheureusement mon pc me dit qu'il ne sont pas reconnu. je ne trouve pas les forceware pour mobile pour la go7300
 
je ne sais plus quoi faire, le probleme est apparu du jour au lendemain, et je n'ai pas installé de logiciel et de jeu depuis au moins un mois
 
Merci d'avance pour vos suggestions

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 11:20:48  profilanswer
 

n°4909792
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-06-2006 à 11:28:14  profilanswer
 

si le problème n'apparait que sur ton LCD alors c'est lui qui a un soucis. On ne peut pas faire grand chose  à part le renvoyer en SAV. Tu l'as depuis moins d'un an alors il ne devrait pas y avoir de problème.

n°4910016
misato@W
you are here, alone again
Posté le 30-06-2006 à 13:56:25  profilanswer
 

ça ressemble à l'électronique de l'écran qui a un problème ... SAV :/
 
les drivers nvidia génériques ne fonctionnent pas sur les PC portables des grandes marques, il faut aller sur leurs sites télécharger les mises à jour ... mais ça ne me fait pas du tout penser à un problème de driver ...
 
FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 30-06-2006 à 13:56:53

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°4910030
gwendalbo
Posté le 30-06-2006 à 14:03:48  profilanswer
 

Merci les gas, il va donc falloir se taper le SAV mais bon je suis quand meme garantie 24 mois donc sa devrai aller
 

n°4910096
misato@W
you are here, alone again
Posté le 30-06-2006 à 14:43:46  profilanswer
 

tu peux toujours essayer d'aller voir ASUS.com et de te rendre sur la page de téléchargement, en précisant ton modèle exact de PC, mais je pense pas que ça change grand-chose (tu perds rien à essayer)
 
il le fait aussi au démarrage, cet affichage bizarre ?
tu aurais pas une photo ?
 
FtY


Message édité par misato@W le 30-06-2006 à 14:43:59

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°4913483
gwendalbo
Posté le 03-07-2006 à 00:04:09  profilanswer
 

j'ai tenté les drivers de chez nvidia mais mon pc me dit que ce n'est pas les bons. d'après le site constructeur ma carte la gforce fx GO 7300 voir drivers avex le constructeur mais ausus n'a rien a ce propos. autrement faire une copie d'ecran ne montre pas grand, en fait il y a comme un double buro, comme  quand tu vois flou quand tu es bouré :pt1cable:

n°4913679
misato@W
you are here, alone again
Posté le 03-07-2006 à 10:23:17  profilanswer
 

misato@W a écrit :

ça ressemble à l'électronique de l'écran qui a un problème ... SAV :/
 
les drivers nvidia génériques ne fonctionnent pas sur les PC portables des grandes marques, il faut aller sur leurs sites (celui de chaque marque) télécharger les mises à jour ... mais ça ne me fait pas du tout penser à un problème de driver ...


 
http://support.asus.com/download/d [...] model=A6Vc
 
clique sur l'onglet "driver" et scrolle un peu vers le bas.
 
j'imagine aussi que le print screen ne donne rien, mais c pour ça que j'avais dit "photo" ... tu peux pas prendre ton écran en photo avec une webcam ou un APN ?
 
FtY


Message édité par misato@W le 03-07-2006 à 10:26:38

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°4915776
gwendalbo
Posté le 04-07-2006 à 15:28:33  profilanswer
 

je vais tenter ta solution

n°4916606
gwendalbo
Posté le 05-07-2006 à 09:12:14  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
je reviens à la charge sur ce fameux probleme d'ecran.  
 
je tenter les drivers mobile de asus mais mon pc m'informe qu'ils ne sont pas conforme avec ma CG. j'ai réinstallé mais drivers d'origine mais rien n'y fait.
 
je viens de me rendre compte que dans le gestionnaire de périphérique j'ai en tout trois ecrans dont 2 par défaut et un plug and play. mon probleme de transparence ne viendrai t il pas de la? j'ai essayé de les désinstaller et de n'en garder qu'un. malheureusement quand je reboot mais 3 ecran sont toujours la.
 
Pour resituer mon probleme lorsque je ferme une fenetre par exemple winamp celle ci apparait toujours en transparent sur mon bureau et ansi de suite pour toute les autres fenetres que je vais ouvrir et fermer.
 
si quelq'un aurait une suggestion elle est la bien venue.
 
Merci d'avance

n°4926962
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-07-2006 à 01:01:44  profilanswer
 

ton winamp en transparence, il reste quelques secondes visible ou tant que tu n'as pas fermer winamp ?
 
si c que quelques secondes visibles, c un problème d'électronique de la dalle ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme affichage portable asus nvidia go7300

 

Sujets relatifs
méga problème de reboot de mon pcProbleme Athlon 64 2X 3800+
Utilitaire NVidia qui n'arrete pas de me harceler lolProblème avec le processeur !!!
Problème avec un hdd sataProblème incompréhensible...
[PB] bug double affichage Gigabyte 7600gtAsus 7800gt Blue led edition
Problème KVM Belkindrole d'affichage avec x800
Plus de sujets relatifs à : Probleme affichage portable asus nvidia go7300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR