Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème audio et fps après changement de carte graphique

 


Pouvez vous m'aider




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème audio et fps après changement de carte graphique

n°9719822
actidu8130​0
Posté le 24-01-2016 à 00:33:04  profilanswer
 

Bonjours ,
 
 
Voila depuis que j'ai changer ma carte graphique j'ai quelque problème audio et fps qui on vraiment baisser sur quelque jeux,
je vous donne ma configuration  
CPU: Intel Xeon X5460 3.16 Ghz
GPU: ancienne carte MSI GTX 560 TI 904 Mhz, la nouvelle EVGA gtx 770 sc 2gb
OS: Windows 10 Professionnel 64 bits
RAM: 6 GB DDR2
alimentation: Akasa COBRA 750 W Modular
carte mere: Asus P5E Delux
watercooling: Cooler Master Seidon 120v
écran; asus vx239 1920.1080, acer 1440.900.
depuis que je suis passer sur la gtx 770 les problème on commencer a apparaitre, premièrement la carte mere mais 20 seconde de plus a afficher l'image du bios, ce qui et terriblement long, une fois sur le bureau tous va bien les pilote son ok tous est ok, j'ouvre opera je mets fun radio etc.. tous va bien, la je vais pour ouvrir steam, et hop steam en grande fenêtre le son saccade ça fait des hachure vraiment horrible, et sur le bureau pour m'occuper je fait souvent les carrée bleu pour sélectionner les icon sur le bureau, et la si je grossi trop ce carrée, le son saccade, ce qui et vraiment bizar, bref ce n'est q'un détail je me suis dit que je men foutais complet que ce n'étais q'un léger détail, bref je lance un jeux, le premier beamng drive, 500 fps dans le menu tous va bien et des que je suis sur le jeux je me retrouve avec 15 fps alors qu'avec mon ancienne carte j'étais au alentours de 40 50 fps ce qui n'est pas du tous logique, bref je me dit que ses surement pas grave que en le réinstallant ça irais mieux, bref autre jeux, arma 3 tous va très bien le son ne saccade pas je suis a 200 fps dans le menu, je vais pour faire une partie de king of the hill 70 personne sur le serveur, et je tourne a 30 20 fps alors qu'avec mon ancienne j'aurais étais a 30 40 50, Gta v tous va bien je suis en hausse il et super fluide tous en élevé a 50 60 fps mon ancienne 30 pas plus, the witcher 3 pareille une bonne fluiditer pareille sur war thunder gta iv, watch dogs, mais bon cela ne me dit pas d'ou peut venir ce manque de fluiditer et mes problème de son, du coup je fait des recherche sur google,mais rien d'exactement pareille que mon problème, j'ai presque tous fait, réinstaller mes pilote graphique, j'ai même changer de système d'exploitation ( j'étais sou windows 8 pro 64 il n'y a même pas 2 heures), bref j'espère que quelqu'un pourra m'aider a trouver une solution je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 00:33:04  profilanswer
 

n°9719830
zonka
x58 forever!
Posté le 24-01-2016 à 01:05:28  profilanswer
 

Hello.

 

Merci d'éditer/aérer le pavé serré après la config, c'est tout bonnement illisible :ouch:

 

PS: aérer = paragraphes, retours à la ligne, organisation minimale du roman pas à pas de toutes les étapes telles que tu les as vécues en live disons.


Message édité par zonka le 24-01-2016 à 01:06:19

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9719839
Katar1
Posté le 24-01-2016 à 01:47:31  profilanswer
 

actidu81300 a écrit :

Bonjours ,
 
 
Voila depuis que j'ai changé ma carte graphique j'ai quelques problèmes audio et fps qui ont vraiment baissé sur quelques jeux,
Je vous donne ma configuration :
 
-CPU: Intel Xeon X5460 3.16 Ghz
-GPU: ancienne carte MSI GTX 560 TI 904 Mhz, la nouvelle EVGA gtx 770 sc 2gb
-OS: Windows 10 Professionnel 64 bits
-RAM: 6 GB DDR2
-Alimentation: Akasa COBRA 750 W Modular
-Carte mere: Asus P5E Delux
-Watercooling: Cooler Master Seidon 120v
-Ecran; asus vx239 1920.1080, acer 1440.900.
 
 
Depuis que je suis passé sur la gtx 770 les problèmes on commencé à apparaître:
Premièrement la carte mère met 20 secondes de plus à afficher l'image du bios, ce qui est terriblement long.  
Une fois sur le bureau tout va bien, les pilote sont ok.  
 
J'ouvre opera je mets fun radio etc.. tout va bien.
La j'ouvre steam en grande fenêtre et le son saccade, ça hache énormément.
Sur le bureau pour m'occuper je fais souvent des carrés bleu pour sélectionner les icônes et si j'agrandi trop ce carré, le son saccade, ce qui est vraiment bizarre.
 
Bref ce n'est qu'un détail et je m'en foutais.
Je lance un jeu, le premier beamNG.drive, 500 fps dans le menu et des que je suis en jeu, je me retrouve avec 15 fps alors qu'avec mon ancienne carte j'étais aux alentours de 40-50 fps ce qui n'est pas du tout logique.
 
Je me suis dit que ce n'été surement pas grave et qu'en réinstallant le pilote ça irais mieux.
Sur Arma 3 tout va très bien, le son ne saccade pas et je suis a 200 fps dans le menu.
Je vais pour faire une partie de king of the hill 70 personnes sur le serveur et je tourne entre 20-30 fps alors qu'avec mon ancienne j'été dans les 30-50.
GtA V tout va bien, fps en hausse et il est super fluide avec des réglages en élevé avec entre 50 et 60 fps comparé aux 3 fps de mon ancienne carte
The witcher 3 pareil,  une bonne fluidité.
Idem sur War Thunder, GTA IV, Watch Dogs, mais cela ne me dit pas d'ou vient ce manque de fluidité et mes problèmes de son.
 
 
Du coup j'ai fait des recherche sur google, mais rien d'exactement semblable à mon problème.
J'ai presque tout fait, réinstallé le pilote graphique, changé de système d'exploitation ( j'étais sous Windows 8 pro 64 il n'y à même pas 2 heures).
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution.
En vous remerciant d'avance!


 
Et bha...
Je ne compte pas le nombre de fautes que j'ai corrigé...
Je suis certain que j'en ai oublié ou que j'en ai moi même fait, mais ça reste bien plus lisible.


Message édité par Katar1 le 24-01-2016 à 01:49:17
n°9719847
Katar1
Posté le 24-01-2016 à 02:15:33  profilanswer
 

En ce qui concerne ton problème tu dit:
 

Citation :

Depuis que je suis passé sur la gtx 770 les problèmes on commencé à apparaître:  
Premièrement la carte mère met 20 secondes de plus à afficher l'image du bios, ce qui est terriblement long.  
Une fois sur le bureau tout va bien, les pilotes sont ok.


 
Je suis pratiquement certain qu'il ne s'agit pas du bios, comme tu le mentionne, mais du POST.
Sachant que le système (comprendre windows) n'est pas chargé à ce moment là, le pilote est hors de cause.
Un CMOS est à envisager.
 

Citation :


J'ai presque tout fait, réinstallé le pilote graphique, changé de système d'exploitation ( j'étais sous Windows 8 pro 64 il n'y à même pas 2 heures).

 
 
As-tu réinstallé le pilote après avoir changé d'os?
Si la réponse est non, fait le.
 
Je pense que ta CG a un problème.  
As-tu un speaker de branché sur ta carte mère?
Vas faire un tour dans le gestionnaire de périphérique et regarde du coté de la carte graphique si y'a un problème.
 
Normalement le son qui saccade lors d'un cliqué/glissé est causé par un cpu qui n'arrive pas à suivre (la partie son sur certaines carte mère ne sont en réalité que des codec, qui servent à faciliter la lecture par le processeur et si celui ne suis pas, le son saccade).


Message édité par Katar1 le 24-01-2016 à 02:17:00
n°9719912
actidu8130​0
Posté le 24-01-2016 à 09:16:17  profilanswer
 

Je suis vraiment désoler pour toute les faute d'orthographe,  
 
Katar, j'ai fait un CMOS avant d'entrer la nouvelle carte.
le pilote nvidia s'installe seule la version 359.21, du coup je les passer sous la dernière version quand j'ai installer windows 10.
je pense que je suis cpu limited mais ya t'il un moyen pour éviter les saccade?.    

n°9719924
zonka
x58 forever!
Posté le 24-01-2016 à 09:51:56  profilanswer
 

Hello.
 
merci à Katar1 pour ses efforts (j'ai pas eu le courage  ;) ), et re à actidu81300 coincé dans sa galère  :p  
 
=> préciser si les 20 secondes de délai = avant LE BIOS effectivement, ou WINDOWS. Si c'est le BIOS, ça fait souci matériel, sinon, ça ne veut pas dire grand chose.
 
=> la GTX770 consomme un peu plus que la GTX560Ti (230w au lieu de 170), ce qui n'est pas énorme. L'alim devrait tenir ça sans souci, mais AKASA n'est pas une marque fantastique en ce qui concerne les alims ; une 500w de bonne marque suffirait, mais on verra plus tard si ça reste la seule option.
 
=> CPU-limited ou pas, tu n'es pas censé avoir ces saccades sous windows etc
 
=> carte graphique d'occasion ou neuve?
 
=> tu as bien branché les connecteurs PCI-E d'alim sur la carte graphique? (je suppose que oui sinon ça ne démarrerait pas ou bip sur la carte graphique etc)
 
=> tu n'as rien changé d'autre sur la config? tout marchait nickel avec la GTX560Ti?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9719966
actidu8130​0
Posté le 24-01-2016 à 10:46:18  profilanswer
 

Bonjour zonka,  
 
Alors les 20 seconde avant d'afficher l'image du fabricant du bios.
 
J'ai deja coupler ma 560 avec une amd, donc je ne pense pas avoir de soucis avec l'alimentation.
 
Ma carte graphique et d'occasion, mais elle a tournée moins d'un an, et elle et encore garantie 2 ans ( elle appartenait a un membre de ma famille elle étais coupler avec un i7 2500, et 8 gb ddr3). donc aucun problème.
 
Oui j'ai correctement brancher la carte graphique, ce n'est pas ma première, ma carte mere n'as aucun buzzer mais juste une led qui ce met en rouge lorsque ma carte graphique et mal brancher.
 
Je n'est rien changer du tous, je n'est même  pas toucher au disque dur (j'ai 5 dd).
 
 
Je vous remercie. en espérant trouver une solution au plus vite.

n°9720113
Katar1
Posté le 24-01-2016 à 14:03:24  profilanswer
 

zonka a écrit :


=> CPU-limited ou pas, tu n'es pas censé avoir ces saccades sous windows etc


 
J'ai déjà eu des saccades de son sous windows a cause d'un pilote graphique mal installé (cela saturé le processeur) mais il est clair que ce n'est pas un comportement normal^^.
 
Vu ce que dit actidu81300 concernant le bios, il y a clairement un problème matériel avec la carte graphique.
 
Il serait intéressant de nous donner certaines informations en complément :
-Dans le bios, il nous faudrait les tensions afin de mettre hors de cause ton alimentation (pour être sur)  
-Dans le gestionnaire de périphérique, vas sur l'onglet de ta carte graphique et regarde si il n'y a pas de point d'exclamation.
-Change la carte de slot PCI-E et dit nous si tu as toujours autant de problème.
 
 
Si les tensions sont bonnes et si tu as toujours ce problème sur un autre slot, c'est que la carte est entièrement en cause.

n°9720317
actidu8130​0
Posté le 24-01-2016 à 19:06:12  profilanswer
 

Bonsoir, et enfin plus de problème et grosse hausse de fps.
 
je te remercie katar, j'ai changer de port pci, et vu que mes deux port son en x16 ben je n'ai aucune perte, je te remercie encore pour ton aide :) , et merci aussi a zonka, donc je pense que c'est mon port pci le plus haut qui étais user au fil du temps, merci encore ;)  

n°9720322
actidu8130​0
Posté le 24-01-2016 à 19:14:16  profilanswer
 

Donc pour résumer en quelque mots, le bios boot de suite, le problème de fps et résolu, mais presque plus de problème de son sur le bureau mais ce n'est pas la même chose avec steam, donc je ne sais pas mais ça a déjà régler le plus gros de mes problème, du coup si vous trouver quelque chose pour mes problème de son dite le moi, Merci encore

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 19:14:16  profilanswer
 

n°9720503
Katar1
Posté le 24-01-2016 à 22:47:28  profilanswer
 

Regarde si il n'y a pas tout simplement de la poussière dans le port PCI-E
 
Concernant les problèmes de son, c'est uniquement avec steam?

n°9720573
actidu8130​0
Posté le 25-01-2016 à 06:10:28  profilanswer
 

c'est ce que j'ai déjà fait mais aucune poussière a déclarer, oui avec steam et avec le carrer bleu sur le bureau mais 10 x moin que si elle et sur le port du haut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème audio et fps après changement de carte graphique

 

Sujets relatifs
Alimentation Carte Graphiquepad thermique carte video
Remplacer ma carte graphique ?Foscam 9828 audio entrée et sortie
Montage nouveau PC - problème de démarragenouvelle carte mére ou carte mére + CPU
Changer le refroidissement de sa carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème audio et fps après changement de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR