Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage graphique

n°4722089
Power SLIM​AK
Posté le 23-03-2006 à 09:14:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Hier j'ai eu un gros de souci de PC. Je jouais à F-ZERO 64 avec l'émulateur de Nintendo 64 "Project 64". Tout d'un coup l'écran s'est figé et hop le PC a planté. Pensant que c'était un simple problème de plantage lié à l'application, je redémarre le PC et là j'ai eu la mauvaise surprise de constater des bugs au niveau de l'affichage. Dès la page de bios, on discerne des petits traits sur certaine partie de l'image (un peu comme des traces). Mais c'est surtout sous Windows que ça coince : là l'image est assez hideuse avec des effets de trace de partout et des couleurs assez délavées.. Le gros hic dans l'affaire, c'est que dès que je lance un fichier vidéo  l'image ne se charge pas et ça plante inexorablement. Idem quand je veux modifier la résolution d'affichage ou simplement le niveau de couleurs (16 ou 32 bits). Par contre si je désinstalle le pilote de la carte graphique (6800 GT AGP) ça marche avec le pilote par défaut de windows. Mais dès que je tente de réinstaller le pilote N'vidia, soit ça plante lors de l'installation, soit je retrouve après les fameuses couleurs hideuses et les problèmes décrits ci dessus. Je soupçonne soit un problème d'alim (no-name de 480 W) soit un problème de carte graphique (côté fonction Overlay notamment). J'ai en effet remarqué que les tensions de sortie depuis sont assez instables (surtout la +12 V) et lors du premier plantage, il y avait un léger effet de brulé dans le chassis (mais qui s'est dissipé depuis). Par ailleurs, lorsque je tente de réinstaller les pilotes N'vidia, l'alim fait pas mal de bruit sur le coup
 
Je précise que j'étais en léger Overclocking (+10%) avec un Pentium 4 2,8 Ghz et une carte mère ASUS pour socket 478 et chipset i865 d'intel. Depuis je suis revenu à un régime normal mais rien n'y fait.
 
Quelqu'un a t-il une idée pour solutionner le problème ? Quel en est la cause ?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 09:14:37  profilanswer
 

n°4722103
quake
Posté le 23-03-2006 à 09:29:02  profilanswer
 

salut
l'ideal serait de faire un ptit test avec une autre cg pour identifier le materiel hs.

n°4722237
Power SLIM​AK
Posté le 23-03-2006 à 10:57:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pourrai effectivement tester l'alim dès ce soir car j'en ai une autre sous la main. Pour la carte graphique, ce sera plus compliqué car j'ai bien une autre plateforme mais en PCI-EXPRESS celle-ci or ma carte est AGP.  
Perso, je soupçonne plutot l'alim qui suite à un problème tenderait à sous-alimenter la carte (ce qui expliquerait que lorsqu'on installe le pilote ça plante car la carte n'a pas la puissance nécessaire pour fonctionner en mode optimal... Mais ça reste à confirmer...  
 
Je voulais simplement savoir si d'autres ont déjà rencontrés les même symptomes que moi et quel était le problème pour eux. Et puis une carte peut elle comme ça fonctionner à moitié ? (je pensais que c'étais HS ou pas)
 
Power SLIMAK

n°4723883
Power SLIM​AK
Posté le 24-03-2006 à 09:50:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon ben j'ai testé avec une autre alim et le problème reste entier... Donc ça ne vient pas de l'alimentation à proprement parler mais bien de la carte graphique. En fait j'ai eu le temps hier de circonscrire un peu mieux le problème. Il semblerait en effet que lorsque le pilote de la carte est installée, il devienne impossible de changer la résolution et le niveau de profondeur des couleurs de l'écran (sinon ça reboote illico presto). Par ailleurs on dirait que la carte ne dispose absolument plus d'accélération graphique (ce qui explique le plantage lors des tentatives de lecture vidéo etc...) Enfin les bugs d'affichage rappellent également des problèmes de niveau de couleurs (comme si j'étais en 16 bits au lieu de 32 bits pour le bureau). Par contre si je désinstalle les pilotes, alors la carte semble fonctionner normalement (sauf au niveau du bios ou l'affichage bugué demeure) mais sous windows tout semble OK. Le hic c'est que évidemment les pîlotes par défaut de windows n'exploitent les capacités de la carte qu'à 5% et l'affichage vidéo reste donc un peu saccadé...  
 
Sinon je me suis penché sur la carte en plein fonctionnement et je n'arrive pas à savoir si la légère odeur qui se dégage est simùplement un effet de dégagement de chaleur ou bien le symptome d'un composant brûlé... Quoiqu'il en soit, j'ai inspecté l'extérieur de la carte et aucune trace de brulure...  
 
Je me demande si la solution ne consisterait pas à reflasher le bios de la carte (mais comment faire ?)
 
Pour rappel, c'est une Ge force 6800 GT 256 Mo.
 
Que me conseillez vous de faire ?
 
Merci pour votre aide !
 
Power SLIMAK


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage graphique

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique petit point sur affichageProblème d'affichage à froid (disque dur ou carte graphique)
Probleme de Carte Graphique, Bugs affichage ,retour sous windows ...Probleme d'affichage (carte graphique)
problème d'affichage nouvelle carte graphique???Problème d'affichage avec Carte graphique SIS/300/305/630/540/730
probleme affichage tv avec carte graphiqueaffichage télé/carte graphique : problème help
Probléme a7n8x deluxe et carte graphique (aucun affichage)carte graphique avec sortieTV : problème d'affichage sur TV
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR