Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problême de ram, pas d'affichage et 3 bips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problême de ram, pas d'affichage et 3 bips

n°4877640
chrisc78
Posté le 12-06-2006 à 18:16:50  profilanswer
 

J'ai la config suivante depuis 1 mois :  
- CM Asus NCT-D
- CG Quadro FX1400
- Bi-xeon 3.4Go
- DDR2-SDRAM PC3200 ECC Registered (2x1Go)
- Boitier Antec Plus View 2
- Alim Antec Neo He550 W
 
Problême :
 
Ma station a fonctionné normalement pendant 2 semaines sans aucun problême. Je l'ai éteind tout à fait normalement hier, mais ce matin lorsque j'ai essayé de la rallumer plus d'affichage et serie de 3bips qui se répetent indéfiniement.
Voici l'enregistrement des bips : http://sir.k.free.fr/autre/Bip.wav (il y'a tout d'abord cette première serie de 3 bips puis un temps de pause puis les 3 bips recommencent indefiniement)
 
Tests :  
 
J'ai tout d'abord rechercher sur google la signification des bips : http://www.vulgarisation-informati [...] -bios.php. Les sites de maintenance indiquent : 1 bip long + 2 bips courts = Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique). Malheureusement en cherchant un peu sur le net les avis divergent. D'apres l'experience de plusieurs internautes il sagissait plus d'un problême de ram
 
-J'ai  dans un premier temps revérifié tous mes branchements  
-J'ai debrancher l'alimentation secteur en laissant un peu reposer le tout avant de rebrancher
-J'ai testé avec uniquement CM + Mémoire + CG + Proc + ventilos
-j'ai vérifié tout mes ventilos (celui de la carte graphique et ceux des processeurs) ils fonctionnent bien (ma CG est bien alimentée)
 
J'ai donc ensuite testé ma ram. L'ordi se relance normalement uniquement lorsque je met une des 2 barrettes en A2 ou B2 (si je la met en A1 ou B1 aucun affichage et 3 bips) Avec l'autre barrette dans n'importe lequel des 4 emplacements : aucun affichage + 3 bips.
 
Je suis donc déjà sur que le problême ne vient pas de ma carte graphique (Lorsque l'ordi demarre l'affichage fonctionne normalement)
Mais du coup le problême vient forcement des barrettes ou de la carte mére (vu que 2 emplacements ne fonctionnent pas avec la barrette qui marche ?)
Je ne pense pas que mes barrettes soient imcompatibles avec ma carte puisque elles ont fonctionnées ensemble durant 2 semaines (il sagit de 2 Corsair DDRII 1 Go PC3200 ECC Registered et CM Asus NCT-D)
Comment se fait'il que 2 emplacements puissent etre défectueux? faut'il changer la carte mére? cela peux-t-il venir d'un faux contact ou d'un mauvais branchement quelque part? (j'ai verifié de bien enfoncer mes barrettes à chaque test et ma carte est bien propre car neuve. Je n'ai rien vu d'autre de suspect). Est ce qu'un clearcmos pourait remettre les choses en ordre ou serait inutile?
 
Je ne suis pas un expert dans ce genre de maintenance mais si vous avez des suggestions n'hésitez pas.  
 
Merci d'avance
 
PS : Le problême aussi c'est que j'ai acheté les différentes piéces de ma config chez différents distributeurs sur le web (car matériel rare) et du coup j'aimerai etre sur de l'origine du problême avant de renvoyer une des piéces  :|  
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 18:16:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problême de ram, pas d'affichage et 3 bips

 

Sujets relatifs
[PROBLEME] Multimedia converterProblème de son
Upgrade de firmware... probleme de lecteur optiqueProblème avec repondeur et modem 56k ligne occupée
PC qui démarre dès branchement sur prise: pas d'affichage[J'ai la poisse] Plus d'affichage
problème installation windows erreur chargement syteme d'exploitationSurchauffe... mais de quoi - problème non identifié
plus d'affichage qd démarrage jeux (A8N-E 7800GTX) 
Plus de sujets relatifs à : Problême de ram, pas d'affichage et 3 bips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR