Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [J'ai la poisse] Plus d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[J'ai la poisse] Plus d'affichage

n°4876945
microsoft
Posté le 12-06-2006 à 11:43:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
bon, je viens de changer de carte mère (suite à un problème connu / bug de l'ich5 sur une asus p4p800) pour une carte ASUS p4v800d-x.
 
démontage de l'ancienne carte:
J'ai démonté mon radiateur, le processeur est venu en même temps... (le radiateur y était littéralement collé par la pâte thermique artic silver...), pas de casse au niveau des pins, heureusement le support zif a tenu mais pas trop... ouf, je fini par décoller le processeur du rad avec un sèche cheveux => no problemo.
 
remontage de la nouvelle carte:
je détache les supports de retention P4 pour fixer ceux de mon rad (thermalright Sp), je remonte le processeur, j'étale proprement ma pâte thermique noname, je refixe mon rad et je remonte tout les éléments dans le boitier. jusque là tout va bien...
 
Je démarre, un tour dans le bios pour régler 2-3 trucs et vérifier si tout est ok (tensions stables et températures ok), windows se lance, je me prépare à supprimer/réinstaller tout un tas de pilotes, et à ce moment l'affichage s'éteint.
 
j'attends un peu, en me disant que windows a du détecter des pilotes, qu'il teste l'affichage etc...mais rien ne se passe.
 
ok, on reboote et là, toujours rien  :sweat: ! j'éteint, je rédémarre, rien, j'enlève la pile, les hdds, les cartes pci...rien nada, on sens que le démarrage du bios se fait mais s'arrête, un bip survient au bout d'une minute...mais toujours pas d'affichage.
 
Bref, je ne sais pas vraiment d'où provient le problème (carte mère, cpu, alim ?) si quelqu'un a une idée je suis preneur.
merci
 
 
 


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 11:43:06  profilanswer
 

n°4877191
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 12-06-2006 à 14:10:58  profilanswer
 

tu n'as plus d'affichage quand maintenant ? Quand tu démarre ou quand tu rentre sous Windows ?

n°4877288
microsoft
Posté le 12-06-2006 à 15:01:16  profilanswer
 

Je n'ai plus aucun affichage maintenant, mon écran reste continuellement en veille (j'ai testé l'écran est ok)


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°4877308
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 12-06-2006 à 15:11:02  profilanswer
 

et tu dis que tu as un bip court après démarrage ? ca peut venir de bcp d'endroits différents, cg, ram, cpu cm...
Et ton ancienne cm fonctionne plus ? (je ne connais pas le bug de l'ich5 sur une asus p4p800)

n°4877322
microsoft
Posté le 12-06-2006 à 15:16:31  profilanswer
 

non, l'ancienne ne fonctionne plus du tout (un composant a grillé, elle repart en sav, c'est pour cette raison que j'en ai pris une en remplacement), merci de ton aide en tout cas


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°4877348
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 12-06-2006 à 15:27:35  profilanswer
 

de rien mais dans tout les cas il faut que tu teste ton materiel pour savoir de ou ca vient bon courage ! ;)

n°4877356
microsoft
Posté le 12-06-2006 à 15:33:54  profilanswer
 

merci à toi  :jap: , a+


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°4878668
microsoft
Posté le 13-06-2006 à 11:57:18  profilanswer
 

J'ai trouvé le problème, ça vient de la carte graphique, j'en ai testé une autre en agp qui fonctionne.
 
Elle a quand même fonctionné une dizaine de minutes ... mais c'est une passive et je m'aperçois que la poussière s'est bien accumulée entre les radiateurs et le pcb. Elle va repartir en SAV (merci à gigabyte et sa garantie de 3 ans).


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°4882205
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 15-06-2006 à 10:48:01  profilanswer
 

tout s'arrange ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [J'ai la poisse] Plus d'affichage

 

Sujets relatifs
plus d'affichage qd démarrage jeux (A8N-E 7800GTX)[Résolu]Y'a t'il un bip ou affichage sur ces 2 CM quand le CPU est HS?
pb affichage ati radeon 9700 proSortir du 1360*768 quand non dispo dans les options d'affichage?
Aucun affichage après démarage...affichage altéré
multiscreen : cay bien mais pas d'affichage indépendantBug d'affichage: écran ET carte graphique morts ?
Problème affichage Gateway VX1100geforce 6600gt: plantage pc à l'affichage 3d
Plus de sujets relatifs à : [J'ai la poisse] Plus d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR