Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'accès au BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'accès au BIOS

n°5354303
newphil
Posté le 12-02-2007 à 09:46:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voici plusieurs jours où j'ai beaucoup de mal à aller dans le BIOS .....et je peux plus du tout aujourd'hui !
 
l'ecran de la carte mère s'affiche .....puis l'ecran noir, puis normalement je vais dans le BIOS ...desormais, l'ecran de la carte mère reapparait et bloque dessus...  
 
j'ai donc enlevé la pile (une des solutions trouvées) pour reinitialiser le tout car apres 10 redemarrages, impossible d'acceder au BIOS......
 
pour info j'ai changé la pile y a 3 semaines....
 
par contre, j'ai essayé de toucher la pile avant d'appuyer sur "SUPP" et là ça marche !  
 
par contre je me vois mal ouvrir un panneau et toucher la pile à chaque fois que je veux aller dans le BIOS  
 
peut etre est-elle legerement plus "fine" que celle d'origine, ce qui expliquerait peut etre ce "jeu" ...pourtant même modèle : 3V C2032 ...
 
le phenomene a été aléatoire et progressif....depuis quelques jours où j'ai fait plein de tests en allant dans le BIOS .....il arrivait que certaines fois pour y aller, ça "bloque" .....c'etait une fois sur 5 donc ca ne m'a pas plus inquiété que ça .....puis ça a été de plus en plus "fréquent", jusqu'à une fois sur 2 .....puis actuellement tout le temps !  
 
il faut que je touche la pile pour que ca fonctionne .....pourtant lors du changement de la pile, il y a 3 semaines, les quelques fois où j'y allais tout se passait très bien .......  
 
j'ai fouillé sur le net mais pas trouvé grand chose comme explications ...avez-vous une idée d'où ça peut venir ??  
une explication ? une solution ?


Message édité par newphil le 12-02-2007 à 09:46:56

---------------
boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 09:46:03  profilanswer
 

n°5355079
Kazaam1983
Posté le 12-02-2007 à 15:46:11  profilanswer
 

Hello
 
si touche la pile suffit, tord un peut les pattes pour etre sur du contact ;)
 
a+

n°5366653
newphil
Posté le 18-02-2007 à 14:46:23  profilanswer
 

c'est déjà fait .....
 
j'ai même changé de pile ..de clavier et le probleme est toujours aléatoire .....neammoins j'arrive de temps en temps à y acceder ...mais pas à tous les coups


---------------
boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'accès au BIOS

 

Sujets relatifs
[Combo] Problème de lecture et accès sur ordi portable ASUSProbleme Tyan K8we mise en route
probleme demarrage bios 30 minutes + pas d'accès biosProblème accès BIOS
Probleme acces bios Pas du tout Classique ...Probleme acces au BIOS
Problème accès biosPROBLEME d acces au bios portable armada 1590 dt compact
PROBLEME d acces au bios armada 1590 dt compactProblème à l'accès du BIOS
Plus de sujets relatifs à : Problème d'accès au BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR