Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur une 6600 GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur une 6600 GT

n°4766284
Groovalici​us
Posté le 14-04-2006 à 16:04:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Donc voilà mon problème : J'ai des plantages récurents et autres freez avec ma 6600 GT, cela arrive de manière aléatoire : de 30 minutes à 2-3 heures de jeux. Petite précision, quand je joue sur internet, le jeu freez beaucoup moins qu'en solo, par exemple sur Call of Duty 2, en multiplayer le jeu ne freez pas mais plante brutalement et ce après 1 ou 2h de jeu et defois ne plante pas, alors que dans les missions solo, après 5 minutes de jeu j'ai le droit à un joli freez et quelques fois mais assez rarement des plantages brutaux. J'ai essayer avec des jeux plus anciens mais le résultat est le même le jeu solo freez très vite alors que le multijoueur plante après des heures de jeux.
 
Je pense que le problème peut venir de mon alimentation : Eleel 380 de Global win (je ne sais pas si c'est reconnu en tant que marque), de 360W, cependant comme je ne suis pas sur je préfère demander.
J'ai vérifier également la température grâce à Everest et Speedfan, et ils me donne :
-GPU 48° (36° ambiant) sur le bureau et lorsque je suis en plein jeu j'atteint 60° au niveau du GPU, j'ai l'impression que c'est un peu haut...
 
J'aimerais donc savoir comment règler ce problème, si il provient de l'alim, j'aimerais savoir quel alim acheter ou si vous avez des liens à me proposer :)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 16:04:57  profilanswer
 

n°4766308
Groovalici​us
Posté le 14-04-2006 à 16:18:20  profilanswer
 

Ah oui j'avais oublié, il arrive également que parfois j'ai des freez sur le bureau mais c'est plutôt rare.
 

n°4766449
Arq'
Posté le 14-04-2006 à 17:42:37  profilanswer
 

Groovalicius a écrit :

Ah oui j'avais oublié, il arrive également que parfois j'ai des freez sur le bureau mais c'est plutôt rare.


 
Je te raconte pas les problèmes que j'ai rencontré également avec ma 6600gt (leadtek a6600gt tdh agp8x)... :fou:  
Des freezes sur HL2 entre autres, sur css aussi et ça au bout 20mn ou 1/2 h de jeu, de façon aléatoire
Obligé de rebooter :cry:  
J'ai cherché un moment, sur différents forum, avec des réponses peu satisfaisantes:
L'alim° d'abord.
C'est vrai que ça doit être stable, c'est pas une question de puissance puisque mes apllications 3d se lançaient
avec mon ancienne alim° de 270w (Allied), enfin je reconnais que ça doit être un peu juste...alors j'ai changé pour une Aïkuo 530w avec le ventilo de 14cm, au moins c'est silencieux et stable (entre 11,82v et 12,04v).
Malgré ça mes freezes ont persisté!
J'ai ensuite changé le radiateur de mon barton 2.8GHz (monté sur asrock k7vt4a+), un Thermalright SI97 (c'est un système de heatpipe) refroidi avec un ventilo Noiblocker S2
Il culmine à 47°c en full, c'est correct je pense.
Bref toujours ces ...tain de freezes!!! :pt1cable:  
et puis j'ai quand même vérifié le bios et là surprise: La mémoire vive n'était pas synchronisée (2x 512 mo en ddr pc 3200).
J'ai changé ça et bon, enfin ça plante plus, plus de freezes, nickel quoi!
Tu nous raconteras :)

n°4768227
Groovalici​us
Posté le 15-04-2006 à 17:57:21  profilanswer
 

J'ai limé les forum et j'ai trouvé beaucoup de personnes qui ont le même problème avec cette CG, j'ai trouvé un lien intéressant :
 
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6086-1.htm
 
Cependant, la majorité des joueurs disent qu'ils ont un écran bleu, erreur NV_.... , et curieusement je n'est pas d'écran bleu et pas cette erreur NV_... , donc je ne sais pas si il s'agit de la même erreur. Néanmoins je vais tester certains trucs dans le bios.
 
A oui sinon, sais-tu où est-ce que l'on peut voir dans le BIOS si la mémoire vive est synchronisée ?

n°4770914
Arq'
Posté le 17-04-2006 à 11:02:48  profilanswer
 

Ben en fait, il ne s'agit pas de synchronisation (honte sur moi :pfff: ) mais de "flexibility option" (dans le menu Advanced du bios) que je positionne en "enabled" avec l'explication suivante: "to allow better tolerance for ddr memory" plus de souplesse à priori.
J'ai également mis la gestion du "cas latency" (les barettes donc) en auto, de toute façon chez moi c'est des "no name" alors...
Ah oui, j'ai laissé le l'AGP fast write en enabled, je n'ai noté aucune différence mais c'est vrai que beaucoup recommandent de le désactiver...
Pour finir, toutes les options dans le bios intitulées "...cachable" sont désactivées.


Message édité par Arq' le 17-04-2006 à 11:04:08
n°4801371
sartoriuss
c'est pas faux....
Posté le 02-05-2006 à 18:39:37  profilanswer
 

j'avais les memes problemes de freezes que vous, et la seule solution a mon probleme a été de virer les logiciels de monitoring: SPEEDFAN et EXPERTOOL.
 
depuis, plus le moindre plantage et des nuits blanches a batailler sec sur internet.....
 
 
asus k8ne deluxe
A64 3200+ (2.2ghz)
2x512 ddr PC3200 samsung
leadtek 6600GT TDH AGP8x
2x 120Go maxtor ATA+SATA
TAGAN 380W black edition


---------------
sartoriuss

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur une 6600 GT

 

Sujets relatifs
j'ai un probleme!Problème d'alim, de carte mère ? besoin de vos conseils
probleme HDD non reconnuProbleme pour connecter l alim a ma carte mere
probleme sound blaster x-fiProbleme en mode opengl et le port agp
problème nouvelle carte graphiqueProbleme renvoi disque dur
[résolu]Problème avec HD Raptor suite a "Crash" de celui-ci 
Plus de sujets relatifs à : Problème sur une 6600 GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR