Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu]Problème avec HD Raptor suite a "Crash" de celui-ci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Problème avec HD Raptor suite a "Crash" de celui-ci

n°4764479
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 18:07:55  answer
 

Bonjour,  
 
Ci dessous mon problème :  
 
Sur un PC, j'ai eu un écran bleu subit..  
 
Suite au redémarage, je me retrouve avec un écran noir type DOS du type "windows n'a pas pu démarrer car le fichier CWINDOWS/SYSTEM est manquant".  
 
Je me dis que le disque dur a du déconner (il s'agit d'un raptor 74).  
 
J'ai tout d'abord essayé de réinstaller windows sur ce disque, mais cela ne fonctionne pas (erreur mentionant un problème dans les partitions)  
 
J'ai essaye de lancer la console de récupération, même échec  
 
J'ai donc débranché le disque, réinstallé windows sur un autre disque IDE, en imaginant jetter un oeil sur le disque défectueux avec un utilitaire du type Partition magique (en fait je soupsonne un défaut dans es table d'allocation ou un truc dans le genre).  
 
Le problème est que dès que je rebranche le disque SATA, le PC essaie de booter dessus et signale l'erreur du début.  
 
Y a t'il une solution pour forcer le PC a booter sur le disque IDE, même si le disque SATA est branché ?? (ou toute autre solution me permettant d'examiner le disque).  
 
Un détail, le disque SATA est toujours reconnu normalement par le Bios, ainsi que par l'installation windows (en utilisant la disquette de la CM) c'est ce qui me donne un peu d'espoir... étant méfiant de nature, je n'avait pas mis de données sur ce disque, uniquement l'OS et le swap, mais vu le prix de la bête, je voudrais tout de même au moins essayer de le remettre en service, d'autant que je m'étais bien habitué a la rapidité, et que le retour a la réalité est difficile    ....  
 
Merci pour votre aide
 
 
EDIT :  
 
Résolu en utilisant UltimatebootCd pour restorer le MBR du disque, puis réparation de windows avec le cd windows.


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2006 à 14:51:19
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 18:07:55  profilanswer
 

n°4764489
tompouss
Petit chat
Posté le 13-04-2006 à 18:11:10  profilanswer
 

fais une vérification du disque avec l'utilitaire du fabricant

n°4764505
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 18:18:51  answer
 

:'
Non, mais c'est pas possible, puisque j'arrive pas a booter si le disque est branché......
 
Je cherche justement à booter windows sur un disque IDE lorsque le SATA est branché


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu]Problème avec HD Raptor suite a "Crash" de celui-ci

 

Sujets relatifs
probleme pour lire jeux videoProblème d'installation de SDRAM supplémentaire??
probleme de démarrage ...probleme d'instal dd sata maxtor avec cm GA-K8N
Probleme A8N-Eprobleme FPS
Problème d'agp, ça limite pas mal de choixProbleme portée antenne Wifi
Problème lecture Dvd pioneer 110d 
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Problème avec HD Raptor suite a "Crash" de celui-ci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR