Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prise de terre: la fin du tabou

n°2187490
Patoche200​2
Posté le 02-02-2003 à 23:44:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux (qui ont un minimum de connaissances élec, la page ne reprenant pas les bases) qui veulent se rafraîchir la mémoire sur les différents type d'alim à découpage :
http://perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/radio/dcdc.htm

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 23:44:39  profilanswer
 

n°2187497
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 02-02-2003 à 23:46:05  profilanswer
 

Patoche2002 a écrit :

Pour ceux (qui ont un minimum de connaissances élec, la page ne reprenant pas les bases) qui veulent se rafraîchir la mémoire sur les différents type d'alim à découpage :
http://perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/radio/dcdc.htm


aah merci, ca fai du bien au nerone


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°2187511
Patoche200​2
Posté le 02-02-2003 à 23:48:18  profilanswer
 

Negro a écrit :


aah merci, ca fai du bien au nerone


mets un x à "au" et un s à neurone, sinon je ne peux pas m'empêcher de t'imaginer en blonde !  :D  :lol:

n°2187515
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 02-02-2003 à 23:49:57  profilanswer
 

Patoche2002 a écrit :


mets un x à "au" et un s à neurone, sinon je ne peux pas m'empêcher de t'imaginer en blonde !  :D  :lol:  


oula ds ce ka la fo que je mette un ç et "T" à "fai"
 
je m'en sortirai plu  :ouch:  :ouch: plein de touche en plus a taper....
 
mai le pire est...
 
 
 
 
 
 
 
que tu as raison


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°2194292
xla99
Posté le 05-02-2003 à 17:35:38  profilanswer
 

Salut
 
mon installation electrique est pourrie ds mon nvlle appart et je dois refaire tte les prises de ma chambre qui ne sont qu'a deux broche pour les remplacer par des trois broches afin de puvoir brancher tt mon matos informatique.
 
Etat des lieux :
- je suis presque certain que je 'ai pas de prise de terre
- Mon compteur, c'est juste 6 fusibles vissés qui grillent en cas de surtension ( donc pas différentiel si j'ai bien compris, une fois que c'est sauté, faut changer le fusible )
- 6 fusible pour un appart avec 9 pieces et des prises electrique, des ralonges electriques, des luminaires partout ( le gars qui a fait l'electricité etait un poete )
- En trois jour, quatre ampoules ont sauté
 
Mes questions :  
- Quand je vais changer les prises de ma chambre, y'a t il un moyen de me creer une prise de terre perso, sans danger. Si oui, comment ?
- Je flippe a mort pour mon matos et mes données, c'Est quoi le mieux : une multiprise qui filtre le courant avec un fusible dedans, un onduleur ?, Quoi d'autre ?
 
En tt cas, merci d'avance car je n'y connais as grand chose en electricité.

n°2194710
Patoche200​2
Posté le 05-02-2003 à 19:33:31  profilanswer
 

Ca sent le gros gros gros devis  :D  
Pour ta terre : va falloir en chercher une à l'extérieur, via un piquet planté à 1,50 ou 2 m (en moyenne on trouve toujours quelque chose de convenable à cette profondeur, mais des fois ça ne suffit pas...) en un point judicieusement choisi (mesure à l'appui) et la remonter jusqu'au nouveau tableau électrique que tu vas installer, après avoir bien sûr vérifié état et section du cablage...
oublie la terre sur la plomberie; il ne s'agit pas là d'un moyen de trouver une terre, mais de la distribuer. (2 solutions pour la terre :  le piquet précedemment cité ou les boucles noyées en fondation.)
 
le MEILLEUR moyen de protéger ton matos ensuite est l'onduleur autonome. (on en trouve encore des (très) bas de gamme sans prise de relais, à ma grande surprise)
 
ciao


Message édité par Patoche2002 le 05-02-2003 à 19:34:26
n°2195864
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-02-2003 à 09:46:53  profilanswer
 

Jacques Houille a écrit :


Les normes EDF imposent maintenant la prise de terre non seulement sur les prises mais aussi sur les luminaires. De plus elle impose que la plomberie ( arrivée d'eau, chauffage, évacuation ) soit elle aussi relié à la terre en différents endroits.  
 
Qd j'entends que certains ici conseille de relier leur carcasse d'ordi à de la plomberie en guise de terre je dit STOP, à moins que vous ne souhaitez être responsable de la mort de votre voisine.

nan mais sur un chauffge electrique tu peux :D
Si lui il est pas relie a la terre la y a un probleme...
 
Et si il vous manque des prises de terre ds un piece, il faut trouver le fil et petit bricolage pour pas casser les murs : les racks de multiprise, ca se demionte facile et il suffit d aller brancher le fil relie a la terre a l interieur et zou, 5 prises avec terre :D

n°2195872
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-02-2003 à 09:53:52  profilanswer
 

xla99 a écrit :

Salut
 
mon installation electrique est pourrie ds mon nvlle appart et je dois refaire tte les prises de ma chambre qui ne sont qu'a deux broche pour les remplacer par des trois broches afin de puvoir brancher tt mon matos informatique.
 
Etat des lieux :
- je suis presque certain que je 'ai pas de prise de terre
- Mon compteur, c'est juste 6 fusibles vissés qui grillent en cas de surtension ( donc pas différentiel si j'ai bien compris, une fois que c'est sauté, faut changer le fusible )
- 6 fusible pour un appart avec 9 pieces et des prises electrique, des ralonges electriques, des luminaires partout ( le gars qui a fait l'electricité etait un poete )
- En trois jour, quatre ampoules ont sauté
 
Mes questions :  
- Quand je vais changer les prises de ma chambre, y'a t il un moyen de me creer une prise de terre perso, sans danger. Si oui, comment ?
- Je flippe a mort pour mon matos et mes données, c'Est quoi le mieux : une multiprise qui filtre le courant avec un fusible dedans, un onduleur ?, Quoi d'autre ?
 
En tt cas, merci d'avance car je n'y connais as grand chose en electricité.

g 2 fusibles pour 5 pieces :o En plsu qd je les debranche g tjrs de l electricite...
2 jorus apres emmenagement, plus d electricite ds la salle de bain :o
 
Alors te plaint po :o
 
Par cotnre g une prise de terre ds mon bureau :D

n°4765569
gawel06
Posté le 14-04-2006 à 10:00:01  profilanswer
 

Nono a écrit :

g 2 fusibles pour 5 pieces  :o  En plsu qd je les debranche g tjrs de l electricite...
2 jorus apres emmenagement, plus d electricite ds la salle de bain  :o

 

Alors te plaint po  :o

 

Par cotnre g une prise de terre ds mon bureau  :D

 

Bonjour à tous, je viens de trouver les textes...
http://electric.system.free.fr/nor [...] e_nfc15100

 

n°4765579
Arkatror
le yéti de l'espace
Posté le 14-04-2006 à 10:09:48  profilanswer
 

j'ai aucune prise de terre dans ma chambre et ça fé pas mal d'anné que j'ai un pc dedans et j'ai pas eu de soucis

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 10:09:48  profilanswer
 

n°4765645
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-04-2006 à 10:46:49  profilanswer
 

Citation :

j'ai aucune prise de terre dans ma chambre et ça fé pas mal d'anné que j'ai un pc dedans et j'ai pas eu de soucis

idem, pas de prise de terre (vieille maison: salle de bain only)
 
et en reliant la caisse du paycay a la moquette par un fil de fer?
 
je pense que la qualité de l'alim n'a rien a voir dans les pertes électriques qui font q'on se prend des chataignes en touchant le pc: avec noname et hiper c'est la même chose chez moi.
mais avec une ancienne alim noname, le pc avait tendance a planter quand je le tripatouillait en fonctionnement. j'entends par tripatouiller brancher une clef usb, un cable svideo ou tout simplement bouger le pc de place.
 
mon alim n'set pas isolée du boitier (en bieille tole de base, peinture métallisée en plus) et ma mobo  n'est pas isolée du boitier. y'a des fils qui dépassent pour les ventilos en 5v et quand je touche la tour, je sens (pas toujours cela dit) le picottement caractéristique des petites pertes de jus.
 
évidemment, le mieux est d'avoir tous les composants isolés les uns des autres (tour en plexi).
 
j'ajoute que je n'ai jamais grillé de matos, sauf des alims: des noname qui n'arrivaient pas a suivre (120W sur une alim qui fait 90w  en crète :D ) et une hiper 480W, qui est de toute facons ultra protégée (je lui avais déja balancé 2 courts circuits en branchant artisanalement des ventilos) le pb venait donc de l'alim elle même.

n°5223385
kiwizz
9 femmes font pas bb en 1 mois
Posté le 12-12-2006 à 18:18:26  profilanswer
 

Nono a écrit :


Et si il vous manque des prises de terre ds un piece, il faut trouver le fil et petit bricolage pour pas casser les murs : les racks de multiprise, ca se demionte facile et il suffit d aller brancher le fil relie a la terre a l interieur et zou, 5 prises avec terre :D


 
Peux tu préciser???

n°5223411
fandango_b​dr
Posté le 12-12-2006 à 18:30:15  profilanswer
 

A mon avis il peut pas, vu que le post que tu cites remonte à quasiment deux paires d'années.

n°5317838
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 26-01-2007 à 04:20:55  profilanswer
 

Oh putin le déterage de topic...

 

joli :)

 

06-02-2003.... 4 ans quoi


Message édité par Negro le 26-01-2007 à 04:25:33
n°5567303
fiddler
Posté le 03-06-2007 à 15:05:46  profilanswer
 

Ca fait 6 mois que je cherche pourquoi mon pc reboot et je viens de trouver.
 
Le topic que j'avais créé est iCi.

n°5844480
swak77
Posté le 22-08-2007 à 09:32:23  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


ben y a rien à démontrer scientifiquement.
tu branche un pc sans prise de terre, t'as plein d'emmerdes (fichiers qui disparaissent, pc qui plante, reboot,...), tu le branche sur une prise de terre: hop, plus de problème!
je ne dis pas qu'il y aura des problèmes à chaque fois qu'un pc sera branché sans terre, mais ça s'est déja vu à plusieurs reprise.
on a pas mal de clients comme ça qui avaient plein de problèmes avec des pc neufs. ils nous les rapportent au magasin, on les test pendant plusieurs jours sans problème, les clients les rapportent chez eux et rebelotte. ils les mettent sur une prise de terre et tout d'un coup y a plus de problème!
 
alors oui, la terre est avant tout faite pour protéger l'homme mais elle n'en est pas pour autant inutile pour la machine (l'electronique n'aprécie pas trop l'électricité statique)


hey tu sais que je t'aime toi :D
c'est exactement le probleme que j'ai mdr
je cherche depuis des semaines je post etc... et là jlook et jvois ton message :) ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Barebone et prise paralleleBug Prise Micro nF7
Reçu onduleur LI500 mais pas de prise de terreY'a vraiment des c*** sur cette terre :
sb 128 pci : prise "TAD"Onduleur et prise terre ?
demarrage avec prise ne charde du cd .........c possible d'utiliser une prise de l'alim pour un éclairage ?
Plus de sujets relatifs à : Prise de terre: la fin du tabou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR