Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reçu onduleur LI500 mais pas de prise de terre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reçu onduleur LI500 mais pas de prise de terre

n°2158597
Djall
Question qui fâche
Posté le 23-01-2003 à 17:38:06  profilanswer
 

Voilà j'ai reçu mon onduleur LI500, je lis le guide de l'utilisateur tranquilou, et il disent de posséder une bnne prise de terre avt de brancher or je n'en ai pas :/
j'ai lu dans mes recherches sur hardware que ça pouvait ne pas déranger mais l'onduleur évacuait le trop plein de puissance par la terre (si g bien compris)
est ce qu'il serait plus sage que j'attende qu'on m'installe une prise de terre ou je peux le brancher ? j'ai un peu un doute là :sweat:  
merci pour vos réponses :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 17:38:06  profilanswer
 

n°2158875
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 23-01-2003 à 19:13:36  profilanswer
 

il va qd meme onduler ton ondulateur.. mais pas contre la foudre... juste contre les micro coupures...

n°2158878
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 23-01-2003 à 19:15:10  profilanswer
 

morganno a écrit :

il va qd meme onduler ton ondulateur.. mais pas contre la foudre... juste contre les micro coupures...


 :lol:  :lol:

n°2158891
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 23-01-2003 à 19:18:36  profilanswer
 

ttu achéte des prise terre et tu fasi passé un fil de élecrique le long des plaintes et tu le relis à une de tes canalisations ou à un radiateurs, ça marche très bien :ange:


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2158908
Djall
Question qui fâche
Posté le 23-01-2003 à 19:24:55  profilanswer
 


 
baah ça arrive ! ça doit être la fatigue :hello:

n°2158915
Djall
Question qui fâche
Posté le 23-01-2003 à 19:26:16  profilanswer
 

Juicy a écrit :

ttu achéte des prise terre et tu fasi passé un fil de élecrique le long des plaintes et tu le relis à une de tes canalisations ou à un radiateurs, ça marche très bien :ange:


 
ok le neutre et la phase sont reliés normalement sauf le cable de terre qui sortira et sera relié au radiateur, en effet y'en a un dans ma chambre ça pourrait le faire, merci du tuyau ! :hello:

n°2158921
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 23-01-2003 à 19:30:04  profilanswer
 

fait ca et si un jour un de tes appareil a un prob et que tu touche le radiateur tu va te retrouver en caleçon
 
cherche plutot une vrai prise de terre derriere le radiateur electrique ou si c pres de la salle de bain  :sarcastic:  


---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°2158930
Djall
Question qui fâche
Posté le 23-01-2003 à 19:34:01  profilanswer
 

Fgruat a écrit :

fait ca et si un jour un de tes appareil a un prob et que tu touche le radiateur tu va te retrouver en caleçon
 
cherche plutot une vrai prise de terre derriere le radiateur electrique ou si c pres de la salle de bain  :sarcastic:  
 


 
arf ouais pas cool les poils de bite hérissés :D  
g pas de prises de terre ds ma chambre :fou: et la salle de bain est trop loin :cry: je crois qu'edf va venir demain

n°2158944
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-01-2003 à 19:39:18  profilanswer
 

Juicy a écrit :

ttu achéte des prise terre et tu fasi passé un fil de élecrique le long des plaintes et tu le relis à une de tes canalisations ou à un radiateurs, ça marche très bien :ange:

[:plusun] chez moi c'est comme ça.
 
EDIT: terre racordée au canalisations


Message édité par mareek le 23-01-2003 à 19:40:30

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2158948
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-01-2003 à 19:41:11  profilanswer
 

Djall a écrit :


 
arf ouais pas cool les poils de bite hérissés :D  
g pas de prises de terre ds ma chambre :fou: et la salle de bain est trop loin :cry: je crois qu'edf va venir demain

c'est quoi comme radiateur ? un électrique ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 19:41:11  profilanswer
 

n°2158956
Djall
Question qui fâche
Posté le 23-01-2003 à 19:45:06  profilanswer
 

mareek a écrit :

c'est quoi comme radiateur ? un électrique ?


 
non pas electrique un rad classique, ac des tuyaux de canalisation qui l'alimentent

n°2158975
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-01-2003 à 19:53:08  profilanswer
 

Djall a écrit :


 
non pas electrique un rad classique, ac des tuyaux de canalisation qui l'alimentent

bon, ben pas de problème, tu peux brancher la terre dessus, tu vas pas griller comme un dindon  :hello:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2158983
Djall
Question qui fâche
Posté le 23-01-2003 à 19:55:17  profilanswer
 

mareek a écrit :

bon, ben pas de problème, tu peux brancher la terre dessus, tu vas pas griller comme un dindon  :hello:  


 
ça roule merci ! :hello:

n°2159011
cartman
Posté le 23-01-2003 à 20:07:03  profilanswer
 

à condition d'avoir un disjoncteur differentiel.....

n°2159130
Djall
Question qui fâche
Posté le 23-01-2003 à 20:54:59  profilanswer
 

cartman a écrit :

à condition d'avoir un disjoncteur differentiel.....


 
arf vla aut'chose :)  
j'en ai aucune idée si le miens l'est


Message édité par Djall le 23-01-2003 à 20:55:42
n°2159145
cartman
Posté le 23-01-2003 à 21:01:18  profilanswer
 

ben c ecrit dessus  
le principe est que le disjoncteur surveille le courant entrant et sortant (donc phase et neutre), et s'il y a une différence il disjoncte (sensibilité variable selon l'appareil : generalement disjoncteur 500 mA, et pitit "fusible" additionnel à 30 mA)
l'interet, c que si tu touches un fil, et que donc une certaine quantité de jus se barre à travers toi vers le sol, ben il le detecte et paf coupe le courant
 
en ce qui te concerce, c la meme chose, tu ne risque rien à brancher la terre sur la canalisation si le disjoncteur est capable de couper le courant si fuite il y a, sinon, ben euh, tu risques d'electrifier tte la maison/immeuble ....
 
voilà

n°2159173
Djall
Question qui fâche
Posté le 23-01-2003 à 21:13:28  profilanswer
 

cartman a écrit :

ben c ecrit dessus  
le principe est que le disjoncteur surveille le courant entrant et sortant (donc phase et neutre), et s'il y a une différence il disjoncte (sensibilité variable selon l'appareil : generalement disjoncteur 500 mA, et pitit "fusible" additionnel à 30 mA)
l'interet, c que si tu touches un fil, et que donc une certaine quantité de jus se barre à travers toi vers le sol, ben il le detecte et paf coupe le courant
 
en ce qui te concerce, c la meme chose, tu ne risque rien à brancher la terre sur la canalisation si le disjoncteur est capable de couper le courant si fuite il y a, sinon, ben euh, tu risques d'electrifier tte la maison/immeuble ....
 
voilà


 
arf j'imagine bien le voisin d'en dessous se prendre une chataîgne à ma place :lol:  
merci pour l'explication :hello:
 
edit: jsuis allé voir il est bien différentiel


Message édité par Djall le 23-01-2003 à 21:15:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reçu onduleur LI500 mais pas de prise de terre

 

Sujets relatifs
Comment choisir un onduleur ?Y'a vraiment des c*** sur cette terre :
Votre avis sur cette onduleur ?realiser un cable serie/onduleur
sb 128 pci : prise "TAD"Onduleur et prise terre ?
demarrage avec prise ne charde du cd .........Onduleur de quelle puissance pour 1 PC ?
Plus de sujets relatifs à : Reçu onduleur LI500 mais pas de prise de terre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR