Bonjour à tous !
Il y a quelques jours, après avoir installé un nouveau disque dur (première fois que je faisais cela), lorsque j'ai allumé l'ordi tout s'est visiblement bien passé. Mais, une fois arrivé sur le bureau windows, j'ai entendu un "TAC" et l'image a disparue. Pourtant, l'ordi était toujours allumé et directement après une forte odeur de plastique brulé et une importante fumée s'est dégagée dans toute la pièce.
Première réaction : et *****, j'ai du me planter dans un branchement et tout a peté. Je suis trop nul.
Après réflexion, je me suis dit que le problème ne devait pas venir de là : difficile de se planter dans un branchement d'un disque dur ...
Puis, j'ai tenté de rallumer la machine après avoir ouvert le boitier. Elle s'est allumée quelques secondes, j'ai pu voir que la fumée était dégagée par l'alimentation. Je l'ai tout de suite éteint après.
Et là j'ai pensé : "Le chargement sous windows s'est bien passé, et une fois arrivé sur le bureau, l'explorer a tenté d'explorer le nouveau disque, ce qui a engendré une demande de puissance électrique supplémentaire que l'alim n'a pas supporté".
Bref, j'ai racheté une nouvelle alim ainsi qu'un nouveau boitier (ICI)
En démontant l'ancienne, j'ai remarqué que le marchand l'avait montée à l'envers (C-a-d avec l'aspiration d'air vers le haut, contre la paroi supérieure du boitier ! ). J'imagine que le fait qu'elle ait peté vienne entre autre de là, et également du fait que c'était une noname qu'il m'avait mis dedans :s
Je remonte tout le tralala, en profite pour dépoussiérer, petit stress avant le moment de vérité et là ... Ça s'allume (les ventilateurs se mettent en marche), mais il ne se passe RIEN... L'écran reste noir, je n'entend pas mon vieux disque dur charger, etc...
J'ai essayé de mettre une autre carte graphique voir si le problème venait de là mais nada...
Quelqu'un de doué aurait-il une idée de la source du problème ?
En résumé : j'appuie sur le bouton d'allumage, tous les ventilateurs se mettent en route, mais il ne se passe visiblement rien...
J'ajouterais qu'en bas de ma carte mère il y a une petite led verte allumée en permanence (même quand l'ordi est éteint).
Je n'ai plus très envie d'aller chez un vendeur, le précédent m'ayant particulièrement déçu, j'aimerais bien y arriver moi-même, mais j'ai besoin d'aide pour savoir ce qu'il me faudrait racheter. Carte mère, processeur, ... ? Comment savoir quelle pièce à "grillé" ?
Merci d'avance et bon week-end à tous
Proph