Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon PC a pris feu !! Que faire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6197817
Proph_be
Posté le 02-02-2008 à 13:32:00  profilanswer

Bonjour à tous !  

Il y a quelques jours, après avoir installé un nouveau disque dur (première fois que je faisais cela), lorsque j'ai allumé l'ordi tout s'est visiblement bien passé. Mais, une fois arrivé sur le bureau windows, j'ai entendu un "TAC" et l'image a disparue. Pourtant, l'ordi était toujours allumé et directement après une forte odeur de plastique brulé et une importante fumée s'est dégagée dans toute la pièce.

Première réaction : et *****, j'ai du me planter dans un branchement et tout a peté. Je suis trop nul.  

Après réflexion, je me suis dit que le problème ne devait pas venir de là : difficile de se planter dans un branchement d'un disque dur ...  

Puis, j'ai tenté de rallumer la machine après avoir ouvert le boitier. Elle s'est allumée quelques secondes, j'ai pu voir que la fumée était dégagée par l'alimentation. Je l'ai tout de suite éteint après.  

Et là j'ai pensé : "Le chargement sous windows s'est bien passé, et une fois arrivé sur le bureau, l'explorer a tenté d'explorer le nouveau disque, ce qui a engendré une demande de puissance électrique supplémentaire que l'alim n'a pas supporté".

Bref, j'ai racheté une nouvelle alim ainsi qu'un nouveau boitier (ICI)

En démontant l'ancienne, j'ai remarqué que le marchand l'avait montée à l'envers (C-a-d avec l'aspiration d'air vers le haut, contre la paroi supérieure du boitier ! ). J'imagine que le fait qu'elle ait peté vienne entre autre de là, et également du fait que c'était une noname qu'il m'avait mis dedans :s  

Je remonte tout le tralala, en profite pour dépoussiérer, petit stress avant le moment de vérité et là ... Ça s'allume (les ventilateurs se mettent en marche), mais il ne se passe RIEN... L'écran reste noir, je n'entend pas mon vieux disque dur charger, etc...  

J'ai essayé de mettre une autre carte graphique voir si le problème venait de là mais nada...  

Quelqu'un de doué aurait-il une idée de la source du problème ?  
En résumé : j'appuie sur le bouton d'allumage, tous les ventilateurs se mettent en route, mais il ne se passe visiblement rien...
J'ajouterais qu'en bas de ma carte mère il y a une petite led verte allumée en permanence (même quand l'ordi est éteint).

Je n'ai plus très envie d'aller chez un vendeur, le précédent m'ayant particulièrement déçu, j'aimerais bien y arriver moi-même, mais j'ai besoin d'aide pour savoir ce qu'il me faudrait racheter. Carte mère, processeur, ... ? Comment savoir quelle pièce à "grillé" ?

Merci d'avance et bon week-end à tous ;)  

Proph

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 13:32:00  profilanswer

n°6197827
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 02-02-2008 à 13:39:14  profilanswer

la CM a morflé :/

d'ou l'interet de ne pas negliger les alims sur un pc , une noname ne possed pas de mise en protection et/ou securité due aux surtensions ..

Message cité 1 fois
Message édité par Derdak le 02-02-2008 à 13:41:00

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°6197829
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 02-02-2008 à 13:39:45  profilanswer

Forte probabilité que ton ex alim noname a emporté dans sa mort ta carte mère.

Es ce que tu as un speaker connecté à la carte mère? Si oui, alors enlèves les ram et démarres le pc. Es ce que ça bip?

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 02-02-2008 à 13:39:58

---------------
Feedback
n°6197834
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-02-2008 à 13:43:29  profilanswer

une alim no noname qui claque , certains de tes périphs ont du morfler dont la CM...

ta CM émet elle des bips ?

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°6197864
Proph_be
Posté le 02-02-2008 à 13:54:45  profilanswer

Derdak a écrit :

la CM a morflé :/

d'ou l'interet de ne pas negliger les alims sur un pc , une noname ne possed pas de mise en protection et/ou securité due aux surtensions ..

Je suis bien d'accord :/ A l'époque je n'y connaissais rien, c'est le vendeur qui m'avait conseillé.

bazooca1 a écrit :

Forte probabilité que ton ex alim noname a emporté dans sa mort ta carte mère.

Es ce que tu as un speaker connecté à la carte mère? Si oui, alors enlèves les ram et démarres le pc. Es ce que ça bip?

Oui il y a bien un speaker sur le boitier (enfin, dans la foule de petits cables qui se branchent en bas il y en a un ou il est mis Speaker, j'ai essayé de le brancher dans les deux sens au cas ou je m'étais trompé entre le + et le - mais ça ne change rien, la CM reste muette :/  

Je testerai la CG sur un autre PC pour voir. Et pour le processeur, comment savoir ? idem pour les ram ? je ne suis pas certain de pouvoir les tester sur un autre matos...  

Voilà une alim qui va me couter cher, car si je change la CM, il faut que je change de CG (je ne vais pas rester en AGP...), probablement de RAM aussi et peut-être de processeur ://  

Merci pour vos réponses :)

n°6197869
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 02-02-2008 à 13:58:20  profilanswer

pas besoin de changer de carte graphique si tu prend une CM type Asrock avec combo AGP/pci-e ;)

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°6197884
karimsei
Posté le 02-02-2008 à 14:03:30  profilanswer

Si avec ton ancienne alim comme tu le dis le pc démarrer c'est à dire le bios ça m'étonnerais que c'est la cm.
Vérifie que tu as bien monter ta Carte graphique, l'alimentation et le pci, une fois jai branché une connectteur 6broche sur un 8 broche, forcément ça marché pas ^^

n°6197893
Proph_be
Posté le 02-02-2008 à 14:06:00  profilanswer

J'ai un connecteur PCI-E qui part de ma nouvelle alim et qui n'est racordé nulle part étant donné que ma cg est une AGP :p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[résolu] PC qui ne s'allume pas [Alim ou Carte Mère HS ?][ Topic unique ] PC Power & Cooling Silencer / Turbo-Cool Series
ASUS et terminator1 marre d etre pris pour un conL'alimentation a pris feu, la CM peut être touchée?
Mon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)Carte WIFI qui a pris un coup de foudre!!!
Optimisation PC pour personnes atteintes d'acouphènes.baisse des pris donc nouvel config !
Contrôleur de Bus USB non pris en charge 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC a pris feu !! Que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)