Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  a8n-sli premium probleme de demarrage ecran ne s'allume pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a8n-sli premium probleme de demarrage ecran ne s'allume pas

n°5039939
ploutz
Posté le 06-09-2006 à 14:58:06  profilanswer
 

Salut a tous,
J'ai un gros probleme avec la nouvelle config que j'ai montée. Quand je demarre la bete, en connectant l'ecran via du DVI, 99 fois sur 100 l'ecran ne s'allume pas. En revanche quand je branche en vga il s'allume a tous les coups mais windows ne se lance pas correctement et est de toute facon illisible. Voici les ecrans que j'obtient au demarrage en vga.
 
http://img61.imageshack.us/img61/4017/img4527wf3.jpg
 
http://img162.imageshack.us/img162/8119/img4528yc5.jpg
 
Pourtant l'ordi a deja pas tourné environ une semaine correctement. et là plus rien.
 
Bon pour etre clair, voici la config.
Asus a8n-sli premium
2*1go g-skill HS
amd 64 3700+ core san diego
asus nvidia 6200 (je crois :ange: )
boitier + alim arctic cooling
DD maxtor 250 go IDE
 
J'ai tout d'abord monté cette config avec un dd maxtore diamondmax 10 sata2. Là l'ordi a connu exactement le memes pbs qu'actuellement sauf que en apprenant les problemes de compatibilité de maxtore avec les chipset nf4, je me suis dit que de repasser en ide reglerait le pb. Visiblemement ca n'est pas le cas :fou:  
DONC le pb peut venir  
-de l'ecran (mais il fonctionne tres bien en dvi et en vga sur des autres pc)
-de la carte graphique (mais quand l'ordi accepte de demarrer elle fonctionne nickel si ce n'est qu'elle chauffe beaucoup mais sans ventilo...)
-Disque dur (fonctionne tres bien)
-Carte mere, c'est là que je ne sais pas comment tester son fonctionnement
-ah oui la ram fonctionne elle aussi corretement.
 
Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ? Si oui comment le regler ?
Par ailleurs je souhaiterais connaitre, si l'on veut bien m'en informer, les procedure de test d'une carte mere a8n-sli premium.
ou faut-il que je la renvoie en garantie ? :??:  :??:  :??:  
 
a bientot
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 14:58:06  profilanswer
 

n°5041647
ploutz
Posté le 07-09-2006 à 13:11:36  profilanswer
 

Help please !!!

n°5043853
sadgunner
Posté le 08-09-2006 à 15:20:40  profilanswer
 

Citation :

-de la carte graphique (mais quand l'ordi accepte de demarrer elle fonctionne nickel si ce n'est qu'elle chauffe beaucoup mais sans ventilo...)


 
Le problème ne viendrait-il pas de là ? Tu peux essayer une autre carte graphique ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  a8n-sli premium probleme de demarrage ecran ne s'allume pas

 

Sujets relatifs
Demarrage vraiment tres lent(Hitachi dekstar T7K250)Problème d'installation des pilotes
ATI mobility 7500 : probleme install catalyst 6.5[RESOLU on va dire]probleme BOOT windows a froid ecran blanc
probleme de boot ASUS A6JA-Q021HPas de vidéo sur 2eme écran en mode clone
carte mere planté au demarrage?gros problème d'affichage après modif hardware?
PB avec PC : au démarrage de windows un process prend 99% cpu 
Plus de sujets relatifs à : a8n-sli premium probleme de demarrage ecran ne s'allume pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR