Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Poussière, bruit, et ventillation de boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poussière, bruit, et ventillation de boitier

n°2296109
Dfoisafoir
Posté le 15-03-2003 à 18:21:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde! Je poste juste par curiosité parce-que ça m'intéresse.
 
Si j'ai bien compris, pour bien ventiller son boitier, il faut mettre du côté de la facade un ventillo en aspiration et à l'arrière un autre en extraction.
 
Maintenant, je me demande si le fait de faire rentrer de l'air ne risque pas de faire rentrer également la poussière. Qu'en ai-t-il concrétement? On pourrait mettre un filtre, mais si c'est pour le changer toutes les 2 semaines...
 
De plus, rajouter 2 ventilos rique d'augmenter le bruit qui vient de la tour. Est-ce qu'il existe des ventilos efficaces, silencieux et pas (trop) chers?
 
Enfin, quel sont (à part une sonde qui indique quelques degrés de moins) les gains réels de cette modif? (perf? stabilité?...)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 18:21:07  profilanswer
 

n°2296111
3Y6OB
Zubof l'Angevins
Posté le 15-03-2003 à 18:21:58  profilanswer
 

Wattercooling :whistle:


---------------
:jap:"Big Brother is watching you":jap:
n°2296125
Dfoisafoir
Posté le 15-03-2003 à 18:26:21  profilanswer
 

Ben... le watercooling, il me semble que ce n'est pas le même prix et assez délicat à mettre en place, non? Et la pompe, ça fait du bruit?
 
C'est pour ça que je préfererais qu'on parle juste de ventilation. Surement plus économique et accessible aux newbies également.

n°2296133
3Y6OB
Zubof l'Angevins
Posté le 15-03-2003 à 18:29:28  profilanswer
 

Dfoisafoir a écrit :

Ben... le watercooling, il me semble que ce n'est pas le même prix et assez délicat à mettre en place, non? Et la pompe, ça fait du bruit?
 
C'est pour ça que je préfererais qu'on parle juste de ventilation. Surement plus économique et accessible aux newbies également.


Il est vrau que le Watercooling n'est pas accessible à tout le monde :)
Mais bon tu aura tjs du bruit ds ta tour.
Le truc c'est d'avoir 1 tour bien isolée.
 
http://www.materiel.be/refroid/silence/intro.php
Article concernant le silence dans les tours ;)


---------------
:jap:"Big Brother is watching you":jap:
n°2296194
deluxe
:o
Posté le 15-03-2003 à 18:49:35  profilanswer
 

pour la poussière il existe des filtres
Ajouter des ventilos augmente indeniablement les db, mais aussi le déplacement d'air, ce qui n'est pas forcement la meilleure solution.
Il faut un bon dissipateur sur le cpu ET une bonne circulation d'air dans le boitier si celui ci est fermé, pour moi le meilleur compromis en aircooling etant d'avoir un bon dissipateur sur le cpu et des ventilos silencieux ( papst/s2 )pour un equilibre dans la circulation du flux d'air ds le boitier.
 
Pour les gains fo faire des tests

n°2297210
Dfoisafoir
Posté le 16-03-2003 à 11:09:40  profilanswer
 

Merci pour cet article 3Y6OB!
 
100? pour un PC silencieux, c'est encore bien raisonnable. Pour ma part, je pense que je vais juste remplacer le Taïsol de mon CPU. Mon Barracuda est ma FDX son muets à côté!

n°2297309
Dfoisafoir
Posté le 16-03-2003 à 11:50:34  profilanswer
 

Quel Zalman vous me conseillez pour Athlon XP 2000+ 0.18 sans o/c? Pour moins de 45?

n°2297334
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-03-2003 à 12:07:01  profilanswer
 

salut, je saurais pas te conseiller pour les Zalmans mais niveau poussiere c'est indeniable, plus tu fous de ventilos plus ça tire... et si tu as un chat, de la moquette et que tu es chauffé par le sol... c'est l'enfer  :D  
 
en fait j'ai pris pour filtrer un peu du tulle de mariée (tu sais les trucs collés sur les bagnoles des jeunes couples...) c'est tres suffisant pour les poils de c...hat et la grosse poussiere et quand je passe l'aspirateur, ben je fais un detour par le pc... c'est bien utile ;)  certains emploient un bas tres fin (genre te faire etrangler pour avoir utilisé les collants de ta meuf :D )


Message édité par deg-tcd le 16-03-2003 à 12:07:42

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2297351
Dfoisafoir
Posté le 16-03-2003 à 12:18:05  profilanswer
 

Et à chaque fois, tu dois ouvrir ta tour pour nettoyer le filtre? Il y a bien une solution plus simple, non?
 
Enfin chez moi il n'y a pas de chat, pas de moquette... Ouf! :sweat:

n°2297354
peewai
renversant
Posté le 16-03-2003 à 12:19:10  profilanswer
 

bon alors
 
pour les ventilos d'abord. extraction et aspiration c'est la meme chose, me semble t il.... en fait, ce qu'il faut faire c'est:
a l'avant tu met un ventilo qui aspire l'air de l'interieur du boitier vers l'exterieur et a l'avant, tu met un ventilo qui fait rentrer l'air de l'exterieur vers l'interieur du pc. si tu met un ventilo en extraction a l'arriere, tu va non pas perdre des ° mais en gagner car le ventilo de ton proc aura moins voir plus du tout d'air a aspirer.
 
ensuite le bruit. les dB ne s'additionnent pas. c'est a dire que si par ex ton dd fait 30 dB (c'est un exemple), tous les ventilos que tu ajoutera qui feront un bruit inferieur a 30 dB ne s'entendront pas. fin ca ne fera pas plus de bruit disons. donc en fait, tu peux avoir des ventilos ultra silencieux genre 11 dB avec ton dd reacteur, ton pc fera toujours 30 dB.
 
apresn la poussiere.... bah ca, moi aussi je cherche une solution paske c'est tres chiant. (mais a part etre chiant, ca a une influence?)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 12:19:10  profilanswer
 

n°2297357
peewai
renversant
Posté le 16-03-2003 à 12:20:36  profilanswer
 

et tu gagne en stabilité (surtout si tu overclock)
sans compter que tu peux faire le chaud dans les lans avec ton bureau samurize super beau qui affiche comme temp cpu: 30° systeme 20° :D  :lol:

n°2297361
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-03-2003 à 12:21:39  profilanswer
 

ben je vire la façade (1 seconde) je passe un coup sur le coté (5 secondes) et de temps en temps un coup dedans (ça nettoie les ventilos et l'Alpha Pal6035 qui est super efficace tant qu'il est clean)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Poussière, bruit, et ventillation de boitier

 

Sujets relatifs
[help]aide pour choix d'un boitierpb bruit de fond avec leadtec ti4200
Mon DD fait le bruit d'un lecteur de disquetteMon nouveau Seagate 80Go Ata IV fait du bruit !!!???
bruit infernal au démarrageXaser III de la bombe ce boitier !!!
Que valent les 80mm de Vantec pour boitier?[demande un Avis] sur un boitier
Problème de bruit soudainVotre avis sur le boitier Antec SLK 2600 AMB
Plus de sujets relatifs à : Poussière, bruit, et ventillation de boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR