Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Potentiel CG en fin de vie.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Potentiel CG en fin de vie.

n°10445128
leyo23
Posté le 13-10-2018 à 03:48:03  profilanswer
 

Bonjour, je ne suis pas tout à fait certain que mon problème provienne de la CG faute de pouvoir vérifier la bête dans une autre machine.
 
Contexte:
 
0-Je bricolais une texture dans UE 4.20 quand soudain: écran  noir!
 
-1-Finalement, la machine finis par redémarrer.......pour crasher (le logos constitué de bouboules tournoyantes se fige)pendant le chargement de windows!
 
-2-Redémarrage automatique de la machine, l'utilitaire de résolution des problèmes se déclenche et tente une réparation et.....échoue!
 
-3-Je passe ne mode sans echec et....ne trouve rien d'anormal.
 
-4-Je repasse en mode normal, freeze à l’écran de login ,redémarrage auto suite à une timeout!
 
-5-Après plusieurs tentatives, même le mode sans échec ne fonctionne plus.
 
-6-Je décide, alors, d'effacer purement et simplement le disque ou se trouve l'os et fait une réinstalle complète.
 
-7-Le problème semble éradique, sauf que quelque instant plus tard, nouvelle écran noire et redémarrage!
 
-8-Au chargement, je constate des artefacts graphiques varié:
--lignes blanches verticales
--Carrées bleu disposés aléatoirement sur l’écran d’accueil.
 
-9-je bascule sur le second bios de ma MB: aucun changement
 
-10-Finalement, je me rend compte que les problèmes apparaissent dés que le pilote NVDIA est installé!
 
-11-Je tente différentes version, le résultat est le même: tous les pilotes provoque le même résulta!
Seul exception, le pilote minimal de Windows 10!
 
 
C'est bien simple, j'ai  du bloquer la mise à jour auto des pilotes de la CG par WindowsUpdate: écran noire systématique.
 
Quel est votre avis? :bounce:  
 
Machine neuve achetée mis 2015.
 
Configuration
MB:                 MSI X99S G7
CPU:                Intel I7 5960X
GPU:               Geforce GTX titan X
Mémoire:         32Go sur 4 barrettes
Alimentation:   be quiet! Straight Power 10 700Watts
 
 
 
A noter que la MB ma pose quelque soucis il ya un ou deux mois, oblige de re-flache le Bios car écran noir au démarrage (W10 ne se lançait pas), depuis plus de problème, mais c'était peut être un symptôme  de la CG?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 03:48:03  profilanswer
 

n°10445131
Scrabble
Posté le 13-10-2018 à 05:38:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça sent effectivement la CG HS.
 
Quand il y a des artefacts graphiques, ça vient de la CG.

n°10445684
quentincc
It's all ogre now
Posté le 14-10-2018 à 10:14:45  profilanswer
 
n°10445877
leyo23
Posté le 14-10-2018 à 14:36:02  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Baisse les fréquences du core et de la gddr5 ;)


 
Ma carte n'est pas OC, et je n'ais jamais fait ça.

n°10445888
quentincc
It's all ogre now
Posté le 14-10-2018 à 14:48:29  profilanswer
 

Parfois le gpu perd en stabilité avec le temps même à sa fréquence de base, c'est pourquoi tu devrais essayer de baisser ces fréquences


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Potentiel CG en fin de vie.

 

Sujets relatifs
Besoin d’avis – améliorer ma configuration – achat CG et alimentationConseil CG < 100 € pas de jeux, mais haute résolution
Choix CG AMD 1080p, anticiper le futur ou pas ?Achat CG 1080 ou attendre les 2070
PC qui redémarre en boucle après installation d'une CGCG qui a miné = A éviter ?
Changer juste la CG ou CPU/CM aussiNouvelle CG ? 7970ghz vers 1070ti ?
Changement de CG3570 OC - bonne idée d'upgrade la CG?
Plus de sujets relatifs à : Potentiel CG en fin de vie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR