Hello,
Je me suis refais une config il y a quelques mois ... Et je me suis dis que j'attendrais que les prix de cartes graphiques baissent avant de faire mon upgrade de ce côté là (Actuellement GTX 660 ... )
L'écran va être changé également pour passer vers du freesynch 24" pour une résolution en 1080p, donc la logique voudrait que je me tourne vers AMD vers la carte graphique.
J'ai l'impression que les RX580 (en 8Go) ferait tout à fait le travail dans la plupart jeux actuels en ultra et dans cette résolution. Et on en trouve entre 200 et 300 euros neuves. Les Vega font de l'oeil mais sont plus chers, débat classique sur ce forum j'ai l'impression. La question que je me pose, c'est de savoir si
- une bonne RX580 8go serait satisfaisante dans trop se retrouver à la traîne dans 1 ou 2 ans et en changer pour profiter d'une techno plus avancée sans défoncer mon porte feuille comme avec une 580 ...
VS
- Une vega 56 ou 64 me laisserait largement le temps de voir venir le futur (ou pas ?), surtout si je reste en 1080p
Pour la question du porte monnaie, la limite n'est pas réellement fixée à l'instant t, j'entends par là que si c'est mieux de mettre plus cher maintenant pour mieux prévoir l'avenir, je pourrais faire un effort.
Qu'en pensez vous ? Avec les soldes de fin d'année et les prix qui évoluent ces derniers temps, le moment est peut-être venu pour moi.
Ma config :
msi X470 gaming pro
Ryzen 5 1600
2*8Go corsair ddr4 3200
1 ssd et 2hd
Alim BeQuiet 600W
Message édité par Guguette le 10-10-2018 à 21:55:05