Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ports USB défectueux (à cause de la foudre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ports USB défectueux (à cause de la foudre)

n°5564919
impala
Posté le 01-06-2007 à 23:48:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite à un violent orage la semaine dernière (la foudre est tombée sur le poteau téléphonique en face de chez eux), mes parents ont eu quelques dégâts sur leur PC : écran, souris, modem cassés, et d'après ce qu'ils m'ont dit tous les ports USB sauf un (qui est donc maintenant dédié à la souris).
Apparemment si on branche un périphérique sur un port, soit il ne se passe rien, soit il y a un message du style "un port USB a mal fonctionné".
 
Est-ce que des ports USB défectueux, cela se répare facilement ? Est-ce qu'il faut changer la carte mère ou d'après vous le problème intervient plus en aval ?
 
De toute façon je pense qu'ils emmèneront le PC au SAV parce qu'ils ne peuvent pas le réparer eux-mêmes, mais c'est juste pour avoir une idée (enfin à moins que les réparations coûtent plus cher que le PC lui-même et qu'il faille en racheter un !).
 
Pour info et d'après ce dont je me souviens, le PC est un HP, a un an et demi et l'OS est Windows XP (Home ou Familial). Ports USB 2.0.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 23:48:30  profilanswer
 

n°5564934
pipolas
/mount/boulet
Posté le 02-06-2007 à 00:02:37  profilanswer
 

Ben là c'est un des chipsets qui a pris trop de jus .
 
Il doit y avoir un ou 2 ports usb (ceux en façade doivent sûrement fonctionner (ça dépend comment ils sont reliés a la cm).
 
Niveau réparation, je ne sais pas exactement ce qui a grillé donc impossible de dire si c'est réparable ou pas.
 
Changement de cm a envisagés si c'est le chipset qui a mal.
Mais je ne sais pas cb de temps était garantie leurs ordinateur.
Si ce n'est garantie un an, je pense que le réparateur va rajouter des ports usb via pci.
Ce n'est envisageable qui si il n'y a que les usb qui sont mort.
Faut voir d'où viens réellement le problème .

n°5565020
impala
Posté le 02-06-2007 à 02:03:52  profilanswer
 

Citation :

Il doit y avoir un ou 2 ports usb (ceux en façade doivent sûrement fonctionner (ça dépend comment ils sont reliés a la cm).


En fait je crois qu'il y a 4 ou 5 ports, deux au niveau de la façade et le reste derrière. Mais mes parents m'ont dit justement que ceux de la façade ne marchaient pas.

Citation :

Mais je ne sais pas cb de temps était garantie leurs ordinateur.


Oui bonne question, je ne sais pas non plus... Mais s'il est sous garantie, je ne pense pas qu'elle joue, puisque le problème n'est pas lié à l'appareil mais à un facteur extérieur.

Citation :

Ce n'est envisageable qui si il n'y a que les usb qui sont mort.


Oui c'est la question, on ne sait pas trop s'il y a encore d'autres choses de grillées...
 
Merci pour tes réponses.

n°5565173
pipolas
/mount/boulet
Posté le 02-06-2007 à 09:30:12  profilanswer
 

Bon, ben on sait déjà que les ports à la façade ne sont pas branché a une carte usb2 en pci ou autre "truc" dans le genre...
 
Au niveau de la garantie, ça doit être un an sauf si ils ont souscris a un rallongement de garantie.
 
Personnellement, je ne crois pas qu'il y est que les usb qui aient grillées, mais cela il n'y a que le réparateur pour le dire.
 
Bonne chance

n°5566493
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 02-06-2007 à 22:59:52  profilanswer
 

Voit avec ton assurance, et si elle ne le prend pas en compte, voit pour que ca soit fait rapidement. Et vu les orages en ce moment, une fois l'assurance ok, tu balances ça à l'expert et t'aura un pc tout neuf :)
 
Un ami à fait comme ça...

n°5566707
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-06-2007 à 02:54:16  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Voit avec ton assurance, et si elle ne le prend pas en compte, voit pour que ca soit fait rapidement. Et vu les orages en ce moment, une fois l'assurance ok, tu balances ça à l'expert et t'aura un pc tout neuf :)
 
Un ami à fait comme ça...


 
Pas mieux.
Vécu chez un voisin.
Ca s'appelle "dégats électriques" dans la plupart des contrats d'assurance maison..
 
 :jap:

n°5566898
Step73
Posté le 03-06-2007 à 11:30:43  profilanswer
 

Tout juste, c'est la multirisque habitation qui couvre tout.

n°5566911
kakalake
Posté le 03-06-2007 à 11:36:51  profilanswer
 

Sinon rajoute une carte pci usb2, en bricolant tu pourras même refaire marcher ceux en facade.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ports USB défectueux (à cause de la foudre)

 

Sujets relatifs
LDLC et matos defectueuxavez vous déjà acheté un processeur défectueux
probleme avec ports usb .....Quel Tuner TNT (PCI ou USB) sans antenne rateau?
non detection des ports USBIDE/SATA > USB 2.0
probleme avec disque dur externe WD USB 2.5 poucesrécupération de données sur HD défectueux
problème hub USB / retour courant 
Plus de sujets relatifs à : Ports USB défectueux (à cause de la foudre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR