Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ports USB qui déconnent ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ports USB qui déconnent ??

n°8842991
Ethan_cart​er
Posté le 27-08-2013 à 13:46:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous exposer un problème concernant un ordinateur Neuf que je viens d'acheter chez Dell, un XPS 8700 (ordinateur de bureau tournant sous Haswell), équipé de 6 ports USB 3.0 et 4 ports USB 2.0
 
La majorité de mes périphériques USB (clavier - souris - clés USB - disques durs externes - imprimantes - clé wifi - cadres photos) fonctionnent sans AUCUN problèmes, qu'ils soient branchés sur un port ou un autre, qu'ils soient USB 2.0 ou 3.
 
En revanche, deux périphériques posent un problème :
- mon appareil photo Samsung L200 (USB 2)
- mon téléphone Samsung Galaxy Note (USB 2)
 
Qu'ils soient branché sur un ports USB 2 ou 3, avec seulement le clavier et la souris connectés (autres périphériques USB débranchés pour ne pas pomper trop l'alimentation) :
 
- l'ordinateur devient "fou" : le poste de travail et le gestionnaire de périphérique ne cessent de se rafraichir, le périphérique apparait puis disparait, puis apparait de nouveau indéfiniment. Il peut rester utilisable sans qu'on sache pourquoi, mais le problème se répétera au prochain branchement. Tous les ports sont concernés par ce problème.
 
Il n'y a aucun message d'erreur, pas de point d’exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique, seulement le périphérique qui apparait puis disparait.  
 
J'ai essayé avec les drivers ou sans (du téléphone, l'appareil photo n'a pas de drivers), même problème.
 
Ma config : Dell XPS - 8700, Core I7 de 4eme génération "haswell" - 4770, chispet Intel C1, Windows 8.
 
Les périphériques fonctionnent sur d'autres ordinateurs.
 
Je penche pour une défaillance du contrôleur USB. Qu'en pensez-vous ?
 
Merci
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 13:46:28  profilanswer
 

n°8843016
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2013 à 13:56:09  profilanswer
 

J'ai connu des soucis également avec l'USB3 chez mon daron. il y a certains ports qui ne fonctionnent pas quand une clé est sur le port USB2 d'à côté.
je pencherais donc aussi pour un controleur défaillant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8843124
Ethan_cart​er
Posté le 27-08-2013 à 14:45:09  profilanswer
 

Pour info, Dell ne veut rien entendre... ils prétendent une incompatibilité avec Windows 8. Ils me proposent de réinstaller Windows ;-)
 
Je vais tester avec une carte contrôleur USB indépendante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ports USB qui déconnent ??

 

Sujets relatifs
Asus M4A89GTD PRO/USB 3.0 compatible SLI ?[Résolu] Disque dur USB non reconnu sous Windows 8
Alimentation/Transformateur 220V vers USB 5VClé USB wifi et baisse de débit après changement de config
Quand sortiront les 1ères cartes mère avec des ports USB 3.1 svp ?Clés USB au format RAW
Très Flou : CM Mini-ITX / Ports Sata interne & VMDirectPathCherche carte controleur USB 3.0 interne
Plus de sujets relatifs à : Ports USB qui déconnent ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR