Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Disque dur USB non reconnu sous Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Disque dur USB non reconnu sous Windows 8

n°8839928
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2013 à 11:01:43  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à des problèmes sur mon disque système, je voudrai transférer mes données sur un disque dur externe connecté en USB, mais impossible de le voir dans le gestionnaire de disque. Lorsque je le connecte, j'entends bien un petit carillon de Windows comme quoi il détecte un périphérique USB (la première fois il a installé le driver), et... rien. Rien ne se monte, rien ne se présente. Rien dans le gestionnaire de disques, rien dans le gestionnaire de périphérique, même en rafraichissant. J'ai essayé plusieurs disques, même chose. J'ai essayé un autre adaptateur USB, même chose. J'ai changé de connecteur USB, même chose... Là, je sèche grave. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai un autre disque dur USB dans un boitier fermé qui lui monte sans problème. Je connecte l'autre adaptateur sur le câble, et... rien.
Auriez vous une idée? :)
Merci d'avance:)


Message édité par LeKeiser le 27-08-2013 à 18:15:54

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 11:01:43  profilanswer
 

n°8842804
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2013 à 11:51:30  profilanswer
 

:hello:
Pour info, c'est ce dock-ci : http://www.sansun.de/en/HDD-Cases--SN-DKES::409.html
Il marche ne e-Sata, mais pas en USB.
Des idées?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8842811
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2013 à 11:57:25  profilanswer
 

Tu as essayé de booter dessus au démarrage, pour voir si au moins il est reconnu dans le bios ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8843369
master71
ça manque de place.
Posté le 27-08-2013 à 17:03:40  profilanswer
 

je serais toi, si je peux, je le brancherais en eSATA, c'est bien plus rapide, efficace et fiable que l'USB2.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8843469
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2013 à 18:15:18  profilanswer
 

Hello,
Bon alors c'était tout bête: j'avais laissé le cable eSata connecté sur le dock, mais sans le brancher bien sûr sur les PCs, je pensais qu'un câble dans le vide ne changerait rien. Et bien si. L'a suffit que je l'enlève pour que le PC voit le disque dur via le câble USB.
Je vais le laisser en USB2 juste pour faire une copie du système sur le SSD, plus pratique. Après, je passerai en Sata direct :)
Merci de votre coup de main en tout cas :jap:


Message édité par LeKeiser le 27-08-2013 à 18:16:25

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8843504
master71
ça manque de place.
Posté le 27-08-2013 à 18:37:08  profilanswer
 

vais noter ça dans un coin de ma mémoire...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8849095
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2013 à 17:55:17  profilanswer
 

master71 a écrit :

vais noter ça dans un coin de ma mémoire...


j'ai suivi ton conseil, j'ai acheté une équerre avec une sortie eSata, très très pratique  [:capuma]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Disque dur USB non reconnu sous Windows 8

 

Sujets relatifs
Copie de disque durdisque dur seagate de 500Go qui n'ai pas reconnu sous xp
Samsung R 540 : disque dur non reconnu win7+biosSSD Caching et Disque Dur Externe
Disque Dur HS? [Résolu][DDE] Disque Dur Externe 2To qui est mort (Cause: chute libre de 1m)
besoin d'un avis sur l'état de santé de mon disque durdisque dur USB reconnu de temps en temps par Windows XP
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Disque dur USB non reconnu sous Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR