Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clés USB au format RAW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clés USB au format RAW

n°8818596
jeanmichel​12000
Posté le 07-08-2013 à 19:37:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'en suis à ma seconde clé USB qui passe au format RAW (pas NTFS, ni FAT).
La première clé USB était une CORSAIR.
La seconde clé USB était une TRANSCEND.
 
Ma question : Est-ce moi qui fait une mauvaise manipulation ou est-ce que cela peut venir d'ailleurs (ex : une mauvaise alimentation sur un port USB) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 19:37:38  profilanswer
 

n°8819837
master71
ça manque de place.
Posté le 08-08-2013 à 17:45:58  profilanswer
 

ça peut venir d'ailleurs.
la partition qui saute, en général TestDisk permet de rattraper le soucis.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8819876
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-08-2013 à 18:03:26  profilanswer
 

Une clé USB qui bascule en RAW cela peut venir de pas mal de choses , Une clé USB en train de rendre l'àme ou une clé USB débranchée à l'arrache (si cela se reproduit souvent utilise l'option "retirer le périphérique en toute sécurité" dans certains cas cela peut résoudre le pb).


---------------
Ma cinémathèque
n°8819897
jeanmichel​12000
Posté le 08-08-2013 à 18:14:46  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Les clés sont récentes - elles ont commencé à passer en RAW moins de 3 mois après l'achat. La CORSAIR ne me permet même pas de la formater, elle disparait de Windows pendant le formatage.
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais rencontré ce souci avec d'autres clés (de 32, 16, 8Go etc).
Pour le débranchement à l'arrache, c'est pas mon style ;-)
Je fais bien clique droit sur l’icône en bas à droite de mon écran et éjecter la clé USB.
Maintenant, il est vrai que souvent mon PC perso (celui sur lequel j'ai le problème) me dit que je ne peux pas débrancher ma clé par que quelque chose l'utilise encore arrive souvent (voir tout le temps). Le problème vient peut-être de là.
Mais bizarre que ce soit que ces 2 clés qui soient passées en RAW. J'ai le même problème avec toutes les clés lorsque je veux les débrancher proprement.

n°8819899
jeanmichel​12000
Posté le 08-08-2013 à 18:15:38  profilanswer
 

Pour testdisk, j'ai aussi essayé une fois mais en plus d'être long (je sais, je suis chiant), je n'ai pas réussi à retrouver ma partition (mais j'ai dû merder quelque part).
;-)

n°8819920
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-08-2013 à 18:33:56  profilanswer
 

la prise en main de Testdisk est particulière quand on est pas habitué vu que ce n'est pas du GUI , tu as des tutos sur le net ;) => http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clés USB au format RAW

 

Sujets relatifs
Cherche carte controleur USB 3.0 interne[aide] demarrage avec clef USB impossible
pin vbus cassé USB 3[HFR] Actu : L'USB 3.1 à 10 Gbps est finalisé
[RESOLU]USB Wifi sur nouveau windowsDisque Raw
Problème de port USB et autreClé USB / Disque dur / Carte SD WIFI
PCI E avec prise USB 3.0 et firewire ?Disque Dur 3.5 " USB 3 + Boitier Icy Box USB 3 compatible PC USB 2?
Plus de sujets relatifs à : Clés USB au format RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR