Bonjour,
Voila j'aimerai avoir des informations sur une alimentation/transformateur usb pour alimenter un graveur bluray/dvd externe.
Celui fonctionne parfaitement sur une seule prise usb2 sur mon portable, eeepc ou pc. Sauf que sur ma Dreambox (démodulateur) les prises usb ne doivent pas avoir assez de puissance, même avec la seconde de brancher.
Pour ne plus avoir de problème et comme cela même sur des veilles configuration en usb1 je recherche un transformateur usb mais voila les avis sur de tels produits est très négatif, et je comprends pourquoi :
- le port usb fournit 0,5A comme la plupart des transformateurs, hors mon graveur indique 1,6A, c'est claire s'il tire 1,6 le tranfo crame.
- idem les personnes l'utilisent en tant que chargeur alors que certains appareils tirent plus de 1A à 2A en charge d'où problème.
J'aimerai donc une alimentation/transformateur prise 220V vers USB mais avec quel ampérage pour brancher soit le second câble usb d'un T ou le second cable pour alimenter sans danger mon graveur bluray externe, un graveur dvd externe ou un disque dur 2"1/2 externe (voir même charger mon téléphone Samsung 220V-0.15A).
Il me semble qu'il me faudrait au minimum un transformateur 220V-2A pour qu'il ne crame pas avec mon graveur, mon samsung n'aura aucun problème (0,15A) ?
Merci.