Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur HS sur un portable Toshiba Satelite L350-16U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur HS sur un portable Toshiba Satelite L350-16U

n°7542145
calan67
Posté le 21-08-2010 à 13:55:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je dois dépanner le PC d'un ami , un PC portable Toshiba Satelite L350-16U. Il n'est plus sous garantie et le disque dur a des secteurs défectueux, du coup se windows ne se lance plus et c'est pas la peine de le réinstaller vu que le DD est HS (pour info j'ai recueilli les infos des secteurs défectueux en utilisant un CD d'Ubuntu (sans l'installer sur le DD bien sur)).
Y'a t'il moyen de remplacer ce disque dur par un neuf ? en sachant qu'il faudra sans doute respecter la taille du nouveau pour qu'il soit identique avec l'ancien, il faudra que j'y mette les partitions comme sur celui d'origine , etc ...    j'ai les sauvegardes d'origine de la partition principale.
 
merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 13:55:57  profilanswer
 

n°7542194
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 14:37:59  answer
 

Tu peux changer la taille du disque mais vérifie l epaisseur il existe desn 1.8 et des 2.5. Le seul conseil. , c est de ne pasndémonter comme un goret

n°7542446
calan67
Posté le 21-08-2010 à 18:37:50  profilanswer
 

Je peux acheter le même disque dur pour environ 75 euros frais de port inclus, mais ce que je me demande c'est ce que je dois faire ensuite, une fois que je l'ai physiquement mis dedans car il y a 3 partition dessus :
_ 2,4 Go
_ 62 Go (pour windows Vista)
_ 55 Go (data)
 
je pense arriver à les créer la 2e et 3e , sauf la 1ère : elle a certainement qqchose de spécial , mais quoi ?

n°7542551
calan67
Posté le 21-08-2010 à 19:38:28  profilanswer
 

en fait je vais un peu reformuler ce que je sais faire et ce qui est pour moi un point d'intérogation :
 
_ je sais changer physiquement un disque dur
_ j'ai un disque HS avec 3 partitions, ces 3 partitions il faut que je les refasse identiques sur le nouveau disque dur (je sais faire les 2 grosses partitions mais pas celle de 2,4Go (il me semble que c'est celle où se trouvent la restauration de la partition "windows" ))
_ j'ai les CD qui permettent de faire la restauration
 
ce que je trouve étonnant, en parcourant un grand nombre de forum qui traite de ce sujet, personne ne parle de refaire à l'identique les partitions entre l'ancien et le nouveau DD, à croire que la petite partition de 2,4Go n'est pas obligatoirement nécessaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur HS sur un portable Toshiba Satelite L350-16U

 

Sujets relatifs
reference disque dur HP pavillionPC HS ?
Disque dur détecté mais données invisibles[RESOLU] Disque dur non détecté à l'installation de windows
Disque dur défectueuxErreur capacité disque Samsung F3
Choix Disque Dur Externe MultimédiaChoix d'un disque 1.5To
choix d'un portable prix inférieur a 600 euros.À quoi sert l'espace libre de 1mo au début du disque ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HS sur un portable Toshiba Satelite L350-16U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR