Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur détecté mais données invisibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur détecté mais données invisibles

n°7541364
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 20-08-2010 à 17:57:49  profilanswer
 


  Bonjour à tous. Je rencontre un soucis avec mon disque dur externe actuel (j'envisage d'en racheter un très bientôt). Il se trouve que j'ai 574 Mo d'espace libre sur les 149 Go que comporte le disque.  
 
  Le disque dur externe est bien détecté par Vista, je vois bien l'affichage de l'espace disponible, mais quand je double-clique sur l'icône du disque dur externe, le message suivant s'affiche: "Le dossier est vide" alors que j'avais une pléthore de fichiers, et de dossiers dans ce disque dur.  
 
  Ma question est donc: Comment rétablir l'affichage originel des fichiers pour pouvoir y réaccéder comme auparavant ? (Je précise que j'ai pu y accéder hier soir, mais qu'aujourdhui, je n'ai que le message "Le dossier est vide" )  
 
  Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 17:57:49  profilanswer
 

n°7542772
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 21-08-2010 à 23:12:09  profilanswer
 

Je viens de comprendre. Il y a quelques temps, j'avais ouvert mon disque dur pour "voir comment c'était fait". Ca n'est qu'après que j'ai constaté des problèmes. Il allait de plus en plus mal, faisait des bruits bizarres, puis il s'est crashé. Moralité: Ne jamais ouvrir soi-même son disque dur. On apprends toujours à ses dépends.  
 
Si au moins il y avait écrit sur l'étiquette: Attention ! Ne jamais découvrir cette trappe sinon votre disque dur sera foutu à cause de la poussière, j'aurais compris, mais non, il n'y avait rien, à part le sceau de garantie.  
 
Mieux vaut en rire !!!  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Les photos de vacances ... Au revoir !!!  :lol:  :lol:  :lol:  
Les photos de soirées ... Bye !!!  :lol:  :lol:  :lol:  
Quelques photos de familles ... Tchuss  :lol:  :lol:  :lol:  
 
1 minute de silence pour mes données perso s'il vous plaît !!!  
 
La leçon est apprise lol.

n°7542782
kiv
J'ai fait ca moi ?Nan pas moi!
Posté le 21-08-2010 à 23:24:49  profilanswer
 

au moins sa ta fait comprendre qq chose et puis sa te permet d'en avoir un neuf lol


---------------
ventes/feedback
n°7543072
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 22-08-2010 à 12:47:05  profilanswer
 

Un neuf, ou, je viens d'en racheter un de 1 To mais il fait un bruit monstre. Je me demande si c'est normal ou s'il y a un moyen de le rendre moins bruyant. C'est un Seagate.

n°7543784
kiv
J'ai fait ca moi ?Nan pas moi!
Posté le 22-08-2010 à 23:34:32  profilanswer
 

MOI J'AI 1 CAVIAR BLACK 1 TO 7200 RPM
ET c'est pareil surtout lors de l'instalation de win 7 et en jeux sinon il est inaudible dit toi qu'au moin on sait qu'il bosse tu a quoi comme modele parce que moi j'ai longtemps hesiter entre western et seagate j'avais meme fait un topik regarde
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
ventes/feedback
n°7543789
kiv
J'ai fait ca moi ?Nan pas moi!
Posté le 22-08-2010 à 23:38:32  profilanswer
 

achete un ventilateur de hdd c'est pas cher  sa s'entend pas et tu perd entre 7 et 12° et sa ne te coute que 5 ou 7 € et prolonge  la durée de vie de ton hdd
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053593.html
moi j'ai acheté celui ci parce que tout est bleu dans mon boitier mais c'est toi qui voit


---------------
ventes/feedback
n°7544645
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 23-08-2010 à 17:55:32  profilanswer
 

La référence de mon disque dur: Seagate Barracuda 12 1 To.

n°7545186
kiv
J'ai fait ca moi ?Nan pas moi!
Posté le 24-08-2010 à 00:00:13  profilanswer
 

a ok et pour le ventilo ti a pensé


---------------
ventes/feedback
n°7545237
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 24-08-2010 à 00:47:03  profilanswer
 

C'est un externe donc ventilo déjà intégré dans le boitier.

n°7546260
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 24-08-2010 à 20:47:53  profilanswer
 

Et c'est ce putain de ventilo qui fait un bruit de merde. C'est un mélange entre le bruit d'une scie circulaire et le réacteur d'un avion de chasse. Je crois que le ventilo est trop puissant et ça résonne avec le boitier.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 20:47:53  profilanswer
 

n°7546432
kiv
J'ai fait ca moi ?Nan pas moi!
Posté le 24-08-2010 à 23:08:55  profilanswer
 

ne te plaint pas stp moi j'ai 4 ventilo de merde qui soufle ke dalle et qui font le bruit d'un train :pfff:  alor lorsque j'eteint mon pc pour aller me coucher c'est le paradis lol :love:


---------------
ventes/feedback
n°7546436
kiv
J'ai fait ca moi ?Nan pas moi!
Posté le 24-08-2010 à 23:12:20  profilanswer
 

demain j'achete un cooler master storm scout celui qui est dans ma config et que j'ai commandé je vais enfin soufler enfin j'espere [:prosterne]  et twa c'est quooi ta config???


---------------
ventes/feedback
n°7546580
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 25-08-2010 à 01:17:35  profilanswer
 

J'ai juste un pc portable avec un gros disque externe pour stocker fichiers videos, photos et musiques. J'ai tenté le coup du congélo pour ranimer mon ancien disque dur, 1 heure au frais, puis rallumage. Il faisait toujours planter le PC quand je voulais accéder au poste de travail.  
 
De toute manière, je l'avais ouvert hors salle blanche, donc il était bel et bien dead. C'en était bel et bien fini. Désormais, je vais devenir un parano de la sauvegarde. Ca me sauvera la mise pour plus tard. S'il s'est passé ce qu'il s'est passé, c'est que j'avais une leçon à apprendre. De toute façon, on ne naît qu'une fois. On ne meurt qu'une fois. Il faut prendre ça avec philosophie. Je n'emporterai pas mon disque dur dans ma tombe. Quoi qu'un cadre photo numérique au format A3 incrusté dans la dalle funéraire avec option diaporama ou album pour voir l'évolution de ma décrépitude aurait été pas mal. lol Putain, si ça se trouve, ça filera des idées à certains ça, à moins que ça existe déjà: le cimetière à l'ère du numérique. Que votre tombe soit le reflet de votre vie plutôt que celle de votre mort.  :lol:  
 
Ca ne sont pas quelques photos de perdues qui auront raison de mon moral.   :lol:

n°7550786
kiv
J'ai fait ca moi ?Nan pas moi!
Posté le 27-08-2010 à 23:47:44  profilanswer
 

tu as bien raison c'est pas ces bidules electronique crée par la main de l'homme qui vont nous faire ch***


---------------
ventes/feedback
n°7550789
kiv
J'ai fait ca moi ?Nan pas moi!
Posté le 27-08-2010 à 23:49:55  profilanswer
 

a part sa ton nouveau disque dur se porte bien ? as t il gratter pendant que tu installait windows si je te demande sa c'est parce que le mien etait affreux


---------------
ventes/feedback
n°7553334
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 30-08-2010 à 00:53:19  profilanswer
 

Bah non. J'ai pas installé windows dessus. Je l'ai juste connecté et transféré quelques fichiers dessus. En fait, le disque en lui-même est silencieux; c'est le ventilo qui fait tout le bordel.  
 
Mais je compte garder ce Seagate très longtemps; celui là, jamais je ne l'ouvrirai. Je le garde jusqu'à ce qu'il claque... J'espère le garder 10 ans...

n°7563487
kiv
J'ai fait ca moi ?Nan pas moi!
Posté le 05-09-2010 à 22:02:44  profilanswer
 

LE GARDER 10 ANS ??? c'est possible a condition que tu le ventile bien et que tu ne l'utilise pas en hdd systeme je pense que c'est faisable mais tu verra tu en achetera un autre vu qu'il y en aura des mieux d'ici 3 ans ou 4 ans


---------------
ventes/feedback
n°7570855
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 11-09-2010 à 18:46:04  profilanswer
 

Peut-être, mais bon, je ne suis pas un fana du renouvellement permanents des appareils électroniques juste parce que de meilleurs sont sortis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur détecté mais données invisibles

 

Sujets relatifs
DVD (Oblivion) non détecté[RESOLU] Disque dur non détecté à l'installation de windows
Disque dur défectueuxErreur capacité disque Samsung F3
Choix Disque Dur Externe Multimédia[Problème] SSD non détecté sous Win 7 64btis...
Choix d'un disque 1.5ToÀ quoi sert l'espace libre de 1mo au début du disque ?
Disque dur 1To samsung western ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur détecté mais données invisibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR