Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable Compaq & réinstallation= au secours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Compaq & réinstallation= au secours

n°5481913
Stefenn
Posté le 23-04-2007 à 20:20:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ordinateur portable Compaq presario 2500 (je sais c'est un peu vieux) dont tous les composants fonctionnent mais que je n'arrive plus a réinstaller.
 
Je m'explique:
Il fonctionnait très bien, a part une connexion internet.
J'ai décidé de le réinstaller avec mon bon vieux CD XP, et lors de l'installation au reboot juste apres le formatage il ne reconnait plus mon disque dur. J'ai reessayer plusieurs fois et toujours le meme resultat. (la je me demande si mon lecteur n'est pas mort)
J'ai fait un reset de mon portable... rien
J'ai donc pris un Disque dur d'un autre portable qui fonctionne et la pareil il ne le detect pas automatiquement. et je n'arrive pas a booter sur le disque. (pourtant ce disque fonctionne très bien sur mon autre portable)
J'ai tenté aussi avec un autre cd pour m'assurer que ce n'etait pas mon cd qui etait mort et pareil
 
En conclusion, j'avais un ordi qui fonctionnait plutot bien malgré son age, et maintenant je me retrouve avec un ordi dont je pourrais soupsonné que le lecteur de cd est mort ainsi que le disque dur. (ca me parait bien bizarre je pense que c'est plutot moi la defaillance).  
Je précise que je suis allé dans le bios et il ne detecte pas mes Disques dur en automatique (pourtant lors de linstallation je peux formater)..
 
Auriez vous une idée pour m'aider, je ne comprends plus rien?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 20:20:23  profilanswer
 

n°5482031
station
Serial Clicker
Posté le 23-04-2007 à 21:31:50  profilanswer
 

:heink: curieux ça, la pile de sauvegarde du bios peut-être ?
tu as fait un restore usine des paramètres pour voir ?


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°5482058
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 23-04-2007 à 21:48:37  profilanswer
 

Hmm,  
Le formatage aurait-il effacé un éventuel tatouage du DD ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5482114
Stefenn
Posté le 23-04-2007 à 22:24:21  profilanswer
 

La pile de sauvegarde du bios!
Je vois pas trop en fait des que je vais dans le bios il ne reconnait pas le disque automatiquement.
J'ai tenté un restore usine, en fait, j'ai pris le disque dur je l'ai mis sur mon autre portable qui fonctionne et le ghost ne voit pas le disque.
 
Power Nabot:
Ta piste me semble intéressante j'ai pensé à quelque chose dans ce style mais je ne savais pas que ca existait. Le disque aurait été configué par Compaq et il n'accepterait pas une reinstalle windows normale? (je suis trop degouter j'ai plus les cd de reinstallation automatique d'origine)
Si il y avait un tatouage de disque dur, et qu'il aurait été éffacé ou je ne sais quoi, y'aurais moyen de le remettre?
 
Merci pour vos réponses

n°5482149
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 23-04-2007 à 22:46:54  profilanswer
 

Edit2: tu dis que le DD de ton presario 2500 n'est pas reconnu dans un autre PC ? Ne serait-il pas mort, juste à changer ?

 

J'avais trouvé un moyen de remettre un tatouage à son état d'origine, mais il fallait les master CD, cher à l'achat :/
Trouvé après coup: http://www.commentcamarche.net/faq [...] ion-master

 

Essaye de voir si un LiveCD Linux détecte ton disque dur... Télécharge l'ISO de Ubuntu LiveCD par exemple (http://www.ubuntu-fr.org/, catégorie téléchargement, il s'appelle Desktop CD apparemment), grave-la, boote dessus. Si ton BIOS est bien configuré (CD en premier périphérique de boot), ça le fait tout seul. Le LiveCD va charger en RAM les pilotes et tout ce qu'il lui faut, tu te retrouveras avec un PC tournant sous Linux sans avoir besoin du DD.
Avec l'outil de partitionnement fourni (Gparted ou QTparted, accessible dans "System => Administration", vois si ton DD est reconnu.
Si c'est le cas, tu peux tenter de créer une partition FAT32, peut-être au démarrage celle-ci sera reconnue :spamafote: Sinon, installe Windows depuis un autre PC et remet le disque dans le laptop.
Si le DD n'est pas reconnu sous Nux ou qu'une installation ne boote pas, je crois que tu es bon pour changer ton vaillant compagnon :/

 

Edit: tente tout de même ce que propose Station, c'est à dire vérifier/changer la pile du BIOS. Il faut pour cela démonter la bête pour avoir accès à ses entrailles.

 

Les options alors possibles sont de tenter une récupération via des pros qui doivent avoir ce genre de CD, ou bien tu désosses le laptop pour revendre les pièces détachées ;)


Message édité par Power Nabot le 23-04-2007 à 22:49:29

---------------
Encore une victoire de canard !
n°5484003
Stefenn
Posté le 24-04-2007 à 20:47:01  profilanswer
 

Power Nabot!
 
Je te remercie pour tes conseils mais j'ai deja demonter le pc, fait un clear cmos, mis le disque dur sur une autre becanne pour installer d'un autre pc.
J'ai pas encore essayer linux, ca me saoul un peu mais bon vais devoir m'y coller.
Sinon les pro qui feraient ca sur paris tu en connais?
J'ai regardé y'a surcouf mais j'ai un peu peur de leur prestation...
 
Merci d'avance

n°5484070
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 24-04-2007 à 21:34:00  profilanswer
 

Sur mon ancien Packard Bell j'avais changer le disque dur une fois et pan, plus possible de réinstaller le contenu du Master CD. J'ai alors téléphoné à la hotline de chez Packard Bell et le mec en ligne m'a sorti une commande à exécuter à partir du CD qui a fait sauter la protection. C'était il y a de années et je ne me souviens plus comment il faut faire.


---------------
Feedback
n°5484224
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 24-04-2007 à 22:42:57  profilanswer
 

Ouvrir google, 1s, taper les termes de la recherche, 3s, temps nécessaire au moteur pour trouver, 0.11s, cliquer sur le premier lien, 2s, afficher la page, 1s, s'assurer que le contenu te convient, 5s, taper le message sur HFR, 2 minutes. Sortir un "Google est ton ami", ça n'a pas de prix !


Message édité par Power Nabot le 24-04-2007 à 22:44:24

---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable Compaq & réinstallation= au secours

 

Sujets relatifs
Dépoussiérant pour ventilo carte graphique portableAlimentation PC portable
Wake on lan compaq evo D51Sdd portable Western digital ==> bon d'achat de 50€ sur cdiscount
[Conseils] Passage d'un PC de Bureau à un PC Portable[HELP] Débutant Formatage et réinstallation XP SP2
Probleme de detection disque sur ordi portable Lenovo T41Probleme de detection disque sur ordi portable Lenovo T41
pb avec pc portable acer travelmate 240Achat portable
Plus de sujets relatifs à : Portable Compaq & réinstallation= au secours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR