Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable démarre mais écran noir.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable démarre mais écran noir.

n°10365868
clement in​tl
Posté le 09-05-2018 à 14:52:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai un problème avec mon PC portable qui est un Asus N61VN.
Je l'ai démonté pour le dépoussièrer et changer la pâte thermique sur le CPU et le GPU.
Une fois remonté, j'ai allumé le PC et j'ai eu le droit à un magnifique écran noir.
En fait, l'ordi démarre bien, la led d'allumage s'allume, le ventilateur tourne et j'entend de disque dur s'amorçer mais celui-ci à part tourner ne fait rien d'autre (pas de mouvements de la tête de lecture).
J'ai alors effectuer les manips de base : clear CMOS, allumage sans batterie, rélier le PC à un écran externe, bouger la RAM mais rien n'y fait.
J'ai donc laissé reposé le PC toute une nuit et la : il démarre ! J'atteint donc Windows et la : Ecran bleu "Votre ordinateur à rencontré un problème, nous allons le redemarrer" et la rebelote lors du redémarrage, écran noir.
J'ai pensé à un éventuel problème avec la RAM donc j'ai pris les barettes d'un autre PC (un packard bell) qui étaient compatibles (DDR3) et les ai remplacées.
Le PC à redémarrer mais en remettant les barrettes du Packard Bell dans celui-ci, lui aussi fait la même chose : écran noir . Super
Me voila donc avec deux PC ayant la même panne, et ne savant que faire d'autre, je me tourne vers vous.
J'espère que vous aurez réussi à suivre l'histoire qui, je l'accorde est un peu compliquée.
Un grand merci à ceux qui essayeront de m'aider .


---------------
Clement INTL
mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 14:52:20  profilanswer
 

n°10365904
floecorcia
Posté le 09-05-2018 à 16:01:25  profilanswer
 

Mdr c'est skynet dans ton ordinateur ! faut appeler shwarzy ...
 
Sérieusement, l'histoire est tiré par les cheveux mais ton PC portable endommage peut être tes RAMs, essai de rédémonté l'ordinateur, vérifie toutes les connexion ainsi que les masses éventuel etc, en tout cas il est possible que ton dépoussiérage te conduise à l'achat d'une nouvel carte mère , et au vu des prix des cartes mères sur les PC portable, ça serai surement l'achat d'un nouvel ordinateur portable.  
 
Personnellement mes ordinateurs portable je les dépoussière à la souflette légère tout les 2/3 semaines, ce qui m'évite grandement un dépoussiérage intensif qui pourrait provoquer le même problème que toi !

n°10365935
clement in​tl
Posté le 09-05-2018 à 17:16:06  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
Moi aussi j'ai effectué le dépoussièrage à la soufflette.
Je ne vois pas du tout comment il est possible que la carte mère endommage le proc.

n°10365936
clement in​tl
Posté le 09-05-2018 à 17:16:43  profilanswer
 

Euf la ram pas le proc dsl

n°10365955
clement in​tl
Posté le 09-05-2018 à 17:55:54  profilanswer
 

Quelqu'un à t'il une autre suggestion ?

n°10367411
floecorcia
Posté le 11-05-2018 à 11:28:31  profilanswer
 

je n'ai pas d'idée, vérifie tes branchements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable démarre mais écran noir.

 

Sujets relatifs
CM, Alim, PC grillé ?Configuration PC fix
écran qui démarre tardivementPC stream MSI apache Pro
Config PC de only StreamingConfig PC Gamer / Besoin d’avis
PC Gamer rame énormément sans raison apparenteI7-4790k écran noir
Pc portable ecran noir 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable démarre mais écran noir.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR