Bonjour à tous,
j'explique mon soucis, j'ai un pc gamer donc niveau composant c'est plutot du bon partout (voir liste plus bas) sauf que j'ai des gros pb de lenteur notamment sur firefox ou chrome le plus souvent. Mais ca finit pzr se repercuter sur l'ensemble de la bécanne au bout d'un moment. J'ai fais des nettoyages via glary utilities, defragmentation du disque, verification de la ram, analys antyvirus, spybot, mis a jour tout ce que je pouvais.
je ne sais plus trop quoi faire, par moment je dois attendre plus de 10 secondes pour voir apparaître ce que je tape ou que je puisse créer un nouvel onglet. Ca se répercute même in game parfois (battlefront II tourne en trés elevé sans aucun pb en regle générale). la seule solution que j'ai est de redémarrer le pc ca règle le pb pendant quelques heures puis ca recommence, je redémarre etc
ce phénomène est totalement aléatoire, au debut je pensais à la latence chez moi du réseau qui est assez elevé mais au final ca le fais meme quand l'ordi est en mode avion donc ce n'est pas ca... ca doit etre hardware, peut etre le disque dur trop vieux ? je ne sais pas comment verifier ca.
materiel :
Windows 10
intel core i5- 6500 3.2ghz
Nvidia geforce 1060ti 3go
Ram Corsair vengeance 4x4 go : 16 go
carte mère msi B150m provdh
DD toshiba mq01abd100 (j'ai un seagate de 2to en plus en interne pour de la data uniquement et 2 dd externe relié en usb 3)
Carte son Maudi Mobile pre usb 2.0
merci à tous
j'espère être clair