Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Portable Asus lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable Asus lent

n°11140370
kingco
Posté le 04-08-2022 à 02:43:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous demander de l'aide car je vous avoue être un peu perdu ^^
L'ordinateur de ma femme est super lent et nous ne savons pas vraiment la raison de cette lenteur.  
J'ai remarqué que le disque est à 99% dans le gestionnaire des tâches. J'ai pris une photo pour illustrer cela.
https://i.imgur.com/BvoaGNJ.jpg
Je vous remercie pour votre aide et croise les doigts pour que nous arrivons à régler ce soucis :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 02:43:11  profilanswer
 

n°11140383
lesabreur
Posté le 04-08-2022 à 07:41:49  profilanswer
 

Salut,
 
tu as mis le dois sur le problème : le disque dur. Si c'est un disque dur "classique" c'est malheureusement un classique sous Windows8/10/11, un SSD est nécessaire pour ce genre de système d'exploitation.
 
C'est quoi la référence exacte du portable?

Message cité 1 fois
Message édité par lesabreur le 04-08-2022 à 07:42:55
n°11140396
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-08-2022 à 08:54:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Est-ce que le PC est lent depuis le début ou est devenu lent ?
+1 pour la ref/config du portable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11140403
matt442
Posté le 04-08-2022 à 09:41:58  profilanswer
 

ouep, un ssd aujourd'hui ca ne coute plus rien, et ca change la vie. Ce serait dommage de s'en passer.  
 
Sur ton screen c'est le process de mise a jours windows qui charge autant ton disque dur.  
 
Si tu utilises assez peu un pc ou sur des temps très courts, ben le peu ou tu vas l'utiliser, windows va vouloir chercher les maj, + faire diverse analyses... sur un hdd, ca pique un peu.

n°11140649
kingco
Posté le 05-08-2022 à 00:47:05  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Salut,
 
tu as mis le dois sur le problème : le disque dur. Si c'est un disque dur "classique" c'est malheureusement un classique sous Windows8/10/11, un SSD est nécessaire pour ce genre de système d'exploitation.
 
C'est quoi la référence exacte du portable?


 
C'est un Asus F552WE  :)

n°11140651
kingco
Posté le 05-08-2022 à 00:48:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Est-ce que le PC est lent depuis le début ou est devenu lent ?
+1 pour la ref/config du portable.


 
Le PC est devenu lent au fur et à mesure. Ma femme pense que c'est depuis certaines mises à jour de Windows.

n°11140654
kingco
Posté le 05-08-2022 à 00:53:03  profilanswer
 

matt442 a écrit :

ouep, un ssd aujourd'hui ca ne coute plus rien, et ca change la vie. Ce serait dommage de s'en passer.  
 
Sur ton screen c'est le process de mise a jours windows qui charge autant ton disque dur.  
 
Si tu utilises assez peu un pc ou sur des temps très courts, ben le peu ou tu vas l'utiliser, windows va vouloir chercher les maj, + faire diverse analyses... sur un hdd, ca pique un peu.


 
Ou est-ce que je pourrai acheter un ssd pour un PC Asus F552WE ? Je ne m'y connais pas vraiment, j'ai peur de faire une bêtise ^^
 
En tout cas, merci à tous pour vos réponses. Ca me soulage de savoir qu'il y a des solutions qui se présentent:)

n°11140662
Scrabble
Posté le 05-08-2022 à 02:18:41  profilanswer
 

Il n'a que 4 Go de RAM, non ? Si c'est le cas, ça ralentit aussi l'ordi
 
Une astuce : Pour qu'un ordinateur soit rapide, le mieux est de ne jamais l'éteindre : Comme ça, quand tu ne l'utilise pas, il a tout le temps de faire ses mises à jour, pendant la nuit, par exemple

n°11140663
mrdoug
Posté le 05-08-2022 à 03:19:07  profilanswer
 

Pas de SSD c'est donc normal que ça soit lent.
Apparemment tu peux en installer un très facilement
https://youtu.be/dIohaMZpx2U
C'est bien le même modèle de laptop ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 05-08-2022 à 03:20:26
n°11140679
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2022 à 09:15:02  profilanswer
 

kingco a écrit :

Ou est-ce que je pourrai acheter un ssd pour un PC Asus F552WE ? Je ne m'y connais pas vraiment, j'ai peur de faire une bêtise ^^


Il faudrait voir quelle capacité de disque est installée actuellement, tu as l'info dans le gestionnaire de disque. Fais une capture d'écran à la limite.
Sinon, si c'est bien le même modèle il  y a la procédure pour remplacer le disque à la page 96 : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/X550JD/040C.pdf
Il y a aussi la procédure pour ajouter de la ram, si besoin.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 09:15:02  profilanswer
 

n°11140898
lesabreur
Posté le 05-08-2022 à 22:59:13  profilanswer
 

+1 avec mes VDD sur ce modèle l'upgrade RAM/SSD semble facile (maintenant c'est galère les nouveaux laptop...)

n°11140908
gallean
Posté le 06-08-2022 à 00:43:46  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

+1 avec mes VDD sur ce modèle l'upgrade RAM/SSD semble facile (maintenant c'est galère les nouveaux laptop...)


sans compter les ultra portable ou la ram est soudé


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11141231
kingco
Posté le 07-08-2022 à 22:49:42  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Pas de SSD c'est donc normal que ça soit lent.
Apparemment tu peux en installer un très facilement  
https://youtu.be/dIohaMZpx2U
C'est bien le même modèle de laptop ?


 
Oui c'est bien le même modèle merci pour la vidéo :)

n°11141233
kingco
Posté le 07-08-2022 à 22:54:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Il faudrait voir quelle capacité de disque est installée actuellement, tu as l'info dans le gestionnaire de disque. Fais une capture d'écran à la limite.
Sinon, si c'est bien le même modèle il  y a la procédure pour remplacer le disque à la page 96 : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/X550JD/040C.pdf
Il y a aussi la procédure pour ajouter de la ram, si besoin.


 
Super merci  :)

n°11141234
kingco
Posté le 07-08-2022 à 22:54:45  profilanswer
 

Du coup vous pensez que je dois commencer par remplacer le HDD par un SDD ou par ajouter de la RAM ?

n°11141236
kingco
Posté le 07-08-2022 à 23:09:17  profilanswer
 

Je viens de remarquer que un coup  sur 2 le processeur est également à 99% :/ et j'ai un problème supplémentaire, quand j'ouvre un logiciel quelconque, il ne s'affiche pas dans la barre des tâches :-(

n°11141241
matt442
Posté le 07-08-2022 à 23:45:10  profilanswer
 

un ssd sans hésiter, j'ai un vieux laptop de 8 ans sous pentium + 4go de ram. Avec ssd c'est parfaitement fluide pour de la bureautique.  
 
en ce moment pour 1to ca me semble etre une bonne affaire  
https://www.rueducommerce.fr/p-cs90 [...] Awin_prive

n°11141250
lesabreur
Posté le 08-08-2022 à 07:42:04  profilanswer
 

SSD sans aucun doute possible et après la RAM à moins que tu puisse le faire en même temps.
 
Après en toute logique pour l'upgrade sans perte de données il te faut un boitier 2"5 externe pour accueillir le SSD lors du clonage de ton disque. Pour le clonage il y a parfois des logiciels offert avec les SSD. Type Acronis pour Crucial ou WD et Samsung Data migration (actuellement ma solution préférée) pour les ssd Samsung, ça permet de retrouver ton système du disque dur sur le SSD sans rien perdre.

n°11149275
kingco
Posté le 07-09-2022 à 00:54:45  profilanswer
 

Du coup ça y est j'ai enfin changé le disque pour mettre un SSD Samsung. J'ai fait tout ce qui était indiqué dans le manuel pour le clonage avec Samsung Data Migration mais maintenant il y a comme des latences et c'est le processeur qui est à 99%. Que dois-je faire ?

n°11149278
kingco
Posté le 07-09-2022 à 01:15:15  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

SSD sans aucun doute possible et après la RAM à moins que tu puisse le faire en même temps.
 
Après en toute logique pour l'upgrade sans perte de données il te faut un boitier 2"5 externe pour accueillir le SSD lors du clonage de ton disque. Pour le clonage il y a parfois des logiciels offert avec les SSD. Type Acronis pour Crucial ou WD et Samsung Data migration (actuellement ma solution préférée) pour les ssd Samsung, ça permet de retrouver ton système du disque dur sur le SSD sans rien perdre.


 
Avec les latences j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant. Impossible d'écouter de regarder une vidéo par exemple ou d'aller sur YouTube c'est pas du tout regardable, ça s'arrête, ça reprend et dès que je bouge la souris c'est encore pire

n°11149282
kingco
Posté le 07-09-2022 à 01:25:38  profilanswer
 

Ah j'ai vu avec ma femme apparemment ça n'a rien changé mais ce n'est pas pire (c'est déjà bien lol) mais bon comme dis le processeur est à 99% avec en top liste Windows Modules Installer Worker qui prend 48% actuellement et .NET Runtime Optimization Service qui est autour des 44%

n°11149283
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2022 à 01:36:36  profilanswer
 

kingco a écrit :

Du coup ça y est j'ai enfin changé le disque pour mettre un SSD Samsung. J'ai fait tout ce qui était indiqué dans le manuel pour le clonage avec Samsung Data Migration mais maintenant il y a comme des latences et c'est le processeur qui est à 99%. Que dois-je faire ?


 
changer de pc, c'est ce qu'on aurait du te conseiller depuis le début...
 
le processeur, un AMD E1 2100, est une CATASTROPHE.
C'est un pc que tu as du payer 350 euros euros maximum je pense, c'est du bas de gamme.  
 
https://cpu-benchmarks.com/cpu/amd-e1-2100-apu/
 
https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] PU&id=1968
 
 
Tout le monde s'est emballé pour te conseiller de passer à un SSD, et personne n'a pris le temps de regarder quel processeur tu avais... gros fail.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 07-09-2022 à 01:38:24
n°11149287
kingco
Posté le 07-09-2022 à 02:18:20  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse honnête. Je vais voir pour me faire rembourser mon disque SSD demain et je vais voir pour acheter un nouveau PC.
Effectivement le prix était de 350 euros environ, c'était le vendeur qui à l'époque avait conseillé ce PC à ma femme et qui pensait bien faire (quelle mauvaise idée).
Je vais voir avec elle pour prendre un ASUS VIVOBOOK comme le mien ou bien un MacBook.
 

leroimerlinbis a écrit :


 
changer de pc, c'est ce qu'on aurait du te conseiller depuis le début...
 
le processeur, un AMD E1 2100, est une CATASTROPHE.
C'est un pc que tu as du payer 350 euros euros maximum je pense, c'est du bas de gamme.  
 
https://cpu-benchmarks.com/cpu/amd-e1-2100-apu/
 
https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] PU&id=1968
 
 
Tout le monde s'est emballé pour te conseiller de passer à un SSD, et personne n'a pris le temps de regarder quel processeur tu avais... gros fail.


n°11149304
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-09-2022 à 08:27:19  profilanswer
 

kingco a écrit :

Je vais voir pour me faire rembourser mon disque SSD demain et je vais voir pour acheter un nouveau PC.
Effectivement le prix était de 350 euros environ, c'était le vendeur qui à l'époque avait conseillé ce PC à ma femme et qui pensait bien faire (quelle mauvaise idée).


Après tu as précisé que le PC est devenu lent au fil des jours, c'est qu'il était suffisant au moment de l'achat...
T'es pas obligé de renvoyer le SSD, tu peux déjà essayer de réinstaller windows, même si le PC en lui même n'est pas un foudre de guerre il est sensé fonctionner pour une utilisation bureautique, parce qu'il a DEJA fonctionné pour cette utilisation :o
 
Il te faut une clé USB 8Go et l'utilitaire media creation tools, qui en toute logique est inclus dans windows.
Le lien pour télécharger un iso windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11149311
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2022 à 08:38:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Après tu as précisé que le PC est devenu lent au fil des jours, c'est qu'il était suffisant au moment de l'achat...
T'es pas obligé de renvoyer le SSD, tu peux déjà essayer de réinstaller windows, même si le PC en lui même n'est pas un foudre de guerre il est sensé fonctionner pour une utilisation bureautique, parce qu'il a DEJA fonctionné pour cette utilisation :o

 

C'est un pc ultra bas de gamme acheté il y a presque 10 ans, c'est vraiment inutilisable, même avec un ssd.

 

Il est parti pour acheter un bon pc portable ou un mac, solution 100 fois meilleure.

n°11149314
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-09-2022 à 08:42:59  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Il est parti pour acheter un bon pc portable ou un mac, solution 100 fois meilleure.


J'ai pas dit le contraire, mais il fonctionnait et il ne fonctionne plus comme avant.
Certes il y a mieux, il y a toujours mieux, mais si le portable est encore utilisable je vois pas pourquoi on le jetterait.
 
Autant essayer de réinstaller windows vu qu'il a le SSD installé, on est pas à ça près :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11149315
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2022 à 08:47:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'ai pas dit le contraire, mais il fonctionnait et il ne fonctionne plus comme avant.
Certes il y a mieux, il y a toujours mieux, mais si le portable est encore utilisable je vois pas pourquoi on le jetterait.

 

Autant essayer de réinstaller windows vu qu'il a le SSD installé, on est pas à ça près :o

 

Ce n'est pas utilisable, sa femme devait s'en contenter (faute de connaître mieux) et certainement l'utiliser assez peu

n°11149331
matt442
Posté le 07-09-2022 à 09:27:30  profilanswer
 

assez d'accord avec artouillasse... on peut quand même tenter d'améliorer la situation
 
un clonage d'un système potentiellement bancal a été effectué, ce n'était peut etre pas la meilleure chose a faire, je lui aurais plutôt conseillé de partir sur une installation toute propre.  
 
Les processus cités " avec en top liste Windows Modules Installer Worker qui prend 48% actuellement et .NET Runtime Optimization Service qui est autour des 44%" correspondent a des process de mise a jours windows entre autre. Ca peut prendre beaucoup de ressource cpu. La première chose a faire serait de s'assurer via windows update, que le pc est bien a jours, ainsi que la version majeur de l'os. On peut connaitre celle ci en tapant winver dans le menu démarré. 21h2 etant la dernière.

n°11149333
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2022 à 09:36:43  profilanswer
 

matt442 a écrit :

assez d'accord avec artouillasse... on peut quand même tenter d'améliorer la situation

 

un clonage d'un système potentiellement bancal a été effectué, ce n'était peut etre pas la meilleure chose a faire, je lui aurais plutôt conseillé de partir sur une installation toute propre.

 

Les processus cités " avec en top liste Windows Modules Installer Worker qui prend 48% actuellement et .NET Runtime Optimization Service qui est autour des 44%" correspondent a des process de mise a jours windows entre autre. Ca peut prendre beaucoup de ressource cpu. La première chose a faire serait de s'assurer via windows update, que le pc est bien a jours, ainsi que la version majeur de l'os. On peut connaitre celle ci en tapant winver dans le menu démarré. 21h2 etant la dernière.

 

Je répète, c'est un pc bon pour la poubelle !!!!

 

Je reposte un lien des perfs du processeur :

 

https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] PU&id=1968

 

Même le très connu celeron n3010 fait mieux :

 

https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] Hz&id=2884

 


Faut vraiment arrêter d'essayer de sauver ce pc, y a rien à sauver...
Surtout que l'auteur du post est parti pour acheter un bon pc ou un mac.
Faut arrêter de s'acharner pour un pc bas de gamme d'il y a 10 ans...

n°11149383
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-09-2022 à 11:27:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Faut vraiment arrêter d'essayer de sauver ce pc, y a rien à sauver...
Surtout que l'auteur du post est parti pour acheter un bon pc ou un mac.
Faut arrêter de s'acharner pour un pc bas de gamme d'il y a 10 ans...


Sauf qu'on est pas à la FNAC ici, on peut quand même suggérer à l'auteur d'essayer d'en tirer quelque chose.
Le SSD est installé, il n'y a qu'à lancer une réinstallation à zéro, ça mange pas de pain.
Au pire il achète un PC neuf, sinon il peut encore l'utiliser en secours, ou le filer à son gosse ou que sais-je.
Là en gros tu lui dis de jeter à la poubelle un PC qui fonctionne, qui n'est pas de première jeunesse mais qui fonctionne.
 
Pas besoin de 12 points d'exclamation parce que tu n'es pas d'accord avec l'idée de pas jeter un PC qui tourne encore.
Bref, toujours pareil avec LEROI :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11149386
matt442
Posté le 07-09-2022 à 11:35:49  profilanswer
 

il y a aussi l'option linux, moins gourmand en cpu que windows, et pas plus compliqué a utiliser pour un usage basique bureautique. A tester avant de repasser à la caisse.  
 
Mais c'est vrai pour le coup que ce cpu, est probablement l'un des pires.

n°11149395
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2022 à 11:58:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Sauf qu'on est pas à la FNAC ici, on peut quand même suggérer à l'auteur d'essayer d'en tirer quelque chose.
Le SSD est installé, il n'y a qu'à lancer une réinstallation à zéro, ça mange pas de pain.
Au pire il achète un PC neuf, sinon il peut encore l'utiliser en secours, ou le filer à son gosse ou que sais-je.
Là en gros tu lui dis de jeter à la poubelle un PC qui fonctionne, qui n'est pas de première jeunesse mais qui fonctionne.

 

Pas besoin de 12 points d'exclamation parce que tu n'es pas d'accord avec l'idée de pas jeter un PC qui tourne encore.
Bref, toujours pareil avec LEROI :o

 

Je reformule :

 

Il a le budget pour acheter un Asus vivobook ou un mac, à partir de là c'est ridicule de s'acharner à l'aider à utiliser ce pc....
Au lieu de le jeter, il doit pouvoir en tirer 50 euros sur leboncoin, au mieux.

n°11149429
kingco
Posté le 07-09-2022 à 13:42:06  profilanswer
 

Calmez vous mdr
Je vais essayer d'abord les 2-3 solutions que vous m'avez proposé afin de voir s'il redeviens comme avant car en effet avant il était suffisant pour faire de la bureautique.  
C'est pas que j'ai le budget pour un Vivobook ou un Mac, c'est plutôt que je vais me priver pendant plusieurs mois si jamais pour acheter un autre ordi (dans le pire des cas) et en aucun cas je le jetterai car ça peut toujours dépanner. Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'état des choses.

n°11149490
kingco
Posté le 07-09-2022 à 16:33:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Après tu as précisé que le PC est devenu lent au fil des jours, c'est qu'il était suffisant au moment de l'achat...
T'es pas obligé de renvoyer le SSD, tu peux déjà essayer de réinstaller windows, même si le PC en lui même n'est pas un foudre de guerre il est sensé fonctionner pour une utilisation bureautique, parce qu'il a DEJA fonctionné pour cette utilisation :o
 
Il te faut une clé USB 8Go et l'utilitaire media creation tools, qui en toute logique est inclus dans windows.
Le lien pour télécharger un iso windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO


 
 
Rebonjour et bien super grâce à ta technique l'ordinateur est devenue beaucoup plus rapide. Il est encore un peu lent certes mais n'a plus de problèmes de latences, on peut à nouveau regarder des  vidéos, écouter de la musique, etc... Je verrai pour ajouter de la RAM en + mais en tout cas un grand merci à toi et matt442
 
Après c'est un peu étrange car je vois que le processeur monte quand même à 99% mais bizarrement l'ordi n'est plus lent. Enfin je comprends plus grand chose  :pt1cable:  
 
Ah bah figurez vous qu'au moment où j'écris, je viens de voir que c'était Skype qui s'était réinstallé et qui bouffait toute la place  :lol: Enfin bon, encore merci à vous pour votre aide et espérons que l'ordi tienne jusqu'à la fin de nos études (comme nous sommes étudiants  :) )


Message édité par kingco le 07-09-2022 à 16:36:27
n°11149506
Xantar_Eoz​enn
Posté le 07-09-2022 à 16:57:32  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Après tu as précisé que le PC est devenu lent au fil des jours, c'est qu'il était suffisant au moment de l'achat...
T'es pas obligé de renvoyer le SSD, tu peux déjà essayer de réinstaller windows, même si le PC en lui même n'est pas un foudre de guerre il est sensé fonctionner pour une utilisation bureautique, parce qu'il a DEJA fonctionné pour cette utilisation :o
 
Il te faut une clé USB 8Go et l'utilitaire media creation tools, qui en toute logique est inclus dans windows.
Le lien pour télécharger un iso windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO


 
Au boulot, j'ai un PC avec un CPU du même type pour gérer une petite bdd de tests, un E1 dual core à 1.2ghz ..., je conseil de ne pas dépasser Windows 8.1 même avec un SSD.

n°11149527
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-09-2022 à 17:44:11  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :

Au boulot, j'ai un PC avec un CPU du même type pour gérer une petite bdd de tests, un E1 dual core à 1.2ghz ..., je conseil de ne pas dépasser Windows 8.1 même avec un SSD.


On est d'accord, c'est peut-être le pire CPU des 10 dernières années, mais ça me paraissait suspect à la lecture du premier post + les questions posées que le problème soit réellement ce CPU.
Perso j'y foutrais un linux et roulz.
 
@kingco
Mais en effet, au prochain PC à acheter, please viens demander conseil sur le forum. :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11149535
kabyll
Posté le 07-09-2022 à 18:13:20  profilanswer
 

dans le gestionnaire de tâches, si tu clics sur l'intitulé de la colonne, tu peux classer par ordre décroissant d'utilisation cpu

 

ca peut te permettre de voir quel programmes pompe du cpu

 

ca peut être l'explorer windows, là y'a pas grand chose à faire, ou un anti virus, ou autre programme alacon (à desinstaller si pas primordial)

 

si pas encore fait, passer à 8Go peut aussi sauver les meubles (ram à choper en occase pour qqs €, surtout pas en neuf)

 


Message édité par kabyll le 07-09-2022 à 18:13:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11149616
matt442
Posté le 07-09-2022 à 22:30:17  profilanswer
 

franchement dans son cas, passé a 8 go = pas beaucoup d'intéret. Son cpu ne supportera de toute façon pas bien le simple fait d'avoir plusieurs application lancées en même temps. et 4go suffisent pour le navigateur...  en tout cas je ne me sens pas limité sur le mien avec le pentium.
 
Linux serait sûrement plus intéressant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Portable Asus lent

 

Sujets relatifs
Compresseur portatif pour Pc et AutoBesoin de conseils matériel update PC
NVME sur asus prime B660 RESOLUProb boot sur MVME / Carte mère Asus B660 pluswifi04
PC qui plante dans les jeuxSouci à la mise en route PC assemblé
Mini PC - Developpement WebBIOS qui freeze tout le PC
[PC/PS5] Quel moniteur 27" WQHD choisir pour du jeu ?PC multimédia
Plus de sujets relatifs à : PC Portable Asus lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR