Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Port IR de réalisation maison : besoin d'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port IR de réalisation maison : besoin d'aide !

n°3269348
nrv_from_c​nr
Posté le 15-06-2004 à 17:51:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voulant pouvoir télécommander mon PC à partir d'une télécommande de salon, j'ai décidé de mon construire un récepteur IR pour port série.
Je suppose que je ne suis pas le seul, vu la démocratisation des DivX Box et des distros Linux qui vont dedans ;)
N'ayant pas trouvé de topic parlant de ce sujet... Me voilà quoi :D
 
Personnellement, j'ai trouvé un certain nombre d'informations sur "comment réaliser un montage qui marche", par contre j'ai beaucoup moins d'informations sur "comment tester le montage réalisé". Or c'est actuellement mon problème. Le montage perso (entre autre décrit ici : http://www.geexdb.net/index_fr.php?article=005) est a priori correctement fait, et :
 
- sous SerialWatcher, je vois bien des séries de chiffres qui s'affichent quand j'appuie sur un bouton de la télécommande ;
- par contre, pas moyen de faire fonctionner WinLIRC en mode "apprentissage" (j'ai envie de bien faire reconnaitre ma télécommande, bien que des modèles soient dispo sur www.lirc.org/remotes ). En effet, WinLIRC reste en réception, comme complètement sourd aux signaux désespérés de ma télécommande. Finalement, l'apprentissage d'une touche se solde par un "timeout", ce qui ne m'avance, hélas, par à grand chose.
J'ai essayé avec d'autres télécommandes, mais apparemment ça change rien : timeout toujours.
 
Voilà donc, si vous avez des idées, des noms de soft permettant de faire de l'apprentissage de codes IR, je suis très, très intéressé !
 
D'avance, merci pour votre aide dans ce casse-tête.
++ Nrv ;)


Message édité par nrv_from_cnr le 15-06-2004 à 18:52:17
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 17:51:25  profilanswer
 

n°3269444
nrv_from_c​nr
Posté le 15-06-2004 à 18:31:34  profilanswer
 

Je ne puis croire que personne n'ose sortir le fer à souder pour gagner quelques dizaines d'euros :D
Up quoi :D
++ Nrv ;)

n°3269620
nrv_from_c​nr
Posté le 15-06-2004 à 20:02:40  profilanswer
 

Vraiment, pas d'idée ??
Nrv :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Port IR de réalisation maison : besoin d'aide !

 

Sujets relatifs
[Aide] remplacer ventilo Geforce 2 Ti par dissipateur passif?A l'aide !!!
[Aide] OverclockingA boot plus ! A l'aide
Aide Boitier HDD 2"1/2 sur port USB 2.0 pas detecter ???demande d'aide pour choix de ddr
Aide choix HDD pour ordinausaureUn peu d'aide pour un novice :p
DD Endommagé /!\ A l'aide /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Port IR de réalisation maison : besoin d'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR