Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Endommagé /!\ A l'aide /!\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Endommagé /!\ A l'aide /!\

n°3262369
Spirit_mon​ger
Posté le 12-06-2004 à 18:25:39  profilanswer
 

Salut a Tous,
 
j'ai un ancien Pc (P3,Xpert2000,etc...) auxquels j'ai voulu refaire un ptit depoussierage, j'ai crée 3partitions (2Go,10Go et 7.5Go) et mis 98 en attendant de faire la mise a jour XP.
Cependant lorsque je met le Cd, l'installation de Xp bloque et il me dit que mon DD est endommagé et qu'il ne peut terminer l'installation.
Je viens de faire un ScanDisk Minucieux+Reparation mais cela a pas l'air de faire grand chose, ca n'a rien changé.
Avant d'installer 98 j'en avais fait un sous DOS il m'avait dit qu'un cluster ete endommagé.
J'aimerais savoir si je peux faire qqchose pour pouvoir mettre Xp.
 
Merci D'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 18:25:39  profilanswer
 

n°3262424
mahieu
S+Ko
Posté le 12-06-2004 à 18:47:00  profilanswer
 

tu as formatté avec quoi?
 
98 n'aime pas les formattages avec une d7 de boot type WinMe.
j'ai aussi un NT4 qui n'aime pas les partitions faites par un CD de XP...
 
tu peux déjà essayer de faire les partoches avec une D7 de boot Win98.

n°3262493
Spirit_mon​ger
Posté le 12-06-2004 à 19:16:48  profilanswer
 

Ah merde j'ai formaté avec un Disquette Me justement  :ouch: faut que je v essayer de reformater avec une Diskette de 98  
Merci du conseil.


Message édité par Spirit_monger le 12-06-2004 à 19:17:29
n°3262503
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2004 à 19:22:33  profilanswer
 

prends ulimate boot cd et fait des tests de ton DD,au pire tu lui fait un format bas niveau.

n°3263449
Elbarto
Posté le 13-06-2004 à 10:24:45  profilanswer
 

mahieu a écrit :


98 n'aime pas les formattages avec une d7 de boot type WinMe.
 


 
c'est curieux que tu dises cela,
 
normalement il n'y a pas de problèmes à utiliser les outils fdisk.exe et format.com de la disquette WinME, ça marche très bien chez moi, c'est de la FAT32 standard supportée sans problème par Win98SE, le standard FAT32 n'a pas évolué entre Win98 et WinME  
 
de plus le Fdisk de WinME corrige un bug qu'il y avait avec le fdisk de Win98SE ( bug avec les disques de plus de 64 Go )
 
peut-être fait tu references à la commande SYS/C ou format C: / S, là il peut y avoir des problèmes puisque les fichiers systèmes de boot recopiés seront ceux de WinME et pas de Win98SE mais un simple format C: devrait fonctionner sans problème
 
pour NT4 il me semble qu'il peut avoir des problèmes avec les partitions FAT32 ( quoique les dernieres service pack résout peut-être le problème )


Message édité par Elbarto le 13-06-2004 à 10:29:38
n°3263459
Spirit_mon​ger
Posté le 13-06-2004 à 10:33:16  profilanswer
 

Bon apres le Scandisk minutieux, au redemarrage Xp me dit que mon DD est endommagé et ne peut etre reparé.
Je v me faire graver Ultimate Boot Cd et apres si ca ne marche pas faire un formatage en profondeur.

n°3263576
Elbarto
Posté le 13-06-2004 à 11:18:54  profilanswer
 

oui il faut faire un formatage de bas niveau avec l'utilitaire prévu par le fabricant de ton disque dur, les clusters defectueux devraient alors disparaitre
 
sinon SAV

n°3263613
Spirit_mon​ger
Posté le 13-06-2004 à 11:27:41  profilanswer
 

Ok Bah c'e un MAxTor 20.4g 92041u4 je v faire ca de suite  
Merci pour le conseil Elbarto.

n°3263721
mahieu
S+Ko
Posté le 13-06-2004 à 12:01:11  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

c'est curieux que tu dises cela,
 
normalement il n'y a pas de problèmes à utiliser les outils fdisk.exe et format.com de la disquette WinME, ça marche très bien chez moi, c'est de la FAT32 standard supportée sans problème par Win98SE, le standard FAT32 n'a pas évolué entre Win98 et WinME  
 
de plus le Fdisk de WinME corrige un bug qu'il y avait avec le fdisk de Win98SE ( bug avec les disques de plus de 64 Go )
 
peut-être fait tu references à la commande SYS/C ou format C: / S, là il peut y avoir des problèmes puisque les fichiers systèmes de boot recopiés seront ceux de WinME et pas de Win98SE mais un simple format C: devrait fonctionner sans problème
 
pour NT4 il me semble qu'il peut avoir des problèmes avec les partitions FAT32 ( quoique les dernieres service pack résout peut-être le problème )


 
NT4 ne sait pas lire la FAT32...sauf avec un soft ad hoc...et payant.
 
quant à Fdisk winMe les partoches/formatages qu'il fait ne plaisent pas à tous les OS crosoft, c'est un bug connu. maintenant quels OS çaz touche exactement je ne sais plus. il doit y avoir Win2k et peut-être 98 mais il faudrait vérifier....

n°3263725
mahieu
S+Ko
Posté le 13-06-2004 à 12:02:09  profilanswer
 

Spirit_monger a écrit :

Bon apres le Scandisk minutieux, au redemarrage Xp me dit que mon DD est endommagé et ne peut etre reparé.
Je v me faire graver Ultimate Boot Cd et apres si ca ne marche pas faire un formatage en profondeur.


 
tu as refait les partoches avec le disque de boot de XP ou non?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 12:02:09  profilanswer
 

n°3263811
Elbarto
Posté le 13-06-2004 à 12:45:58  profilanswer
 

Citation :

quant à Fdisk winMe les partoches/formatages qu'il fait ne plaisent pas à tous les OS crosoft, c'est un bug connu.


 
ben écoute ça m'interesse cet étrange bug avec format.com de WinME, si tu as un lien je suis preneur car j'utilise souvent le format.com ;)
 

n°3264530
Spirit_mon​ger
Posté le 13-06-2004 à 18:36:20  profilanswer
 

Merci Elbarto, j'ai utlisé PowerMax comme c'est un Maxtor ca va mettre du temps mais c'est bon ^^.
Pour info c'etait le dernier cluster qui etait endommagé apparemment,Scandisk me l'a confirmé.

n°3265261
mahieu
S+Ko
Posté le 14-06-2004 à 01:39:14  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Citation :

quant à Fdisk winMe les partoches/formatages qu'il fait ne plaisent pas à tous les OS crosoft, c'est un bug connu.


 
ben écoute ça m'interesse cet étrange bug avec format.com de WinME, si tu as un lien je suis preneur car j'utilise souvent le format.com ;)


 
salut j'ai pas de lien là. peut-être enb faisant une recherche sur le forum? si je me souviens bien c'est un bug qui n'affecte que le format de WinMe. pas les autres.

n°3265472
Spirit_mon​ger
Posté le 14-06-2004 à 09:54:59  profilanswer
 

Re
 
Bon je boot sur ma diskette sur laquelle j'ai mis le fichier powermax.exe mais il me dit pbm system disk  
Reinsert disk and press any key
J'y comprend plus rien, c'est pas normal qu'il fasse alors j'ai pris une nouvelle disquette pour voir, aucun effet :'(
je crois que je v l'achever on en parlera plus ^^/.

n°3265683
Elbarto
Posté le 14-06-2004 à 11:32:21  profilanswer
 

salut  
 
j'ai pas de disque maxtor, mais avec mon IBM le fichier qu'on télécharge sur le net est un programme Windows qui sert à créer cette disquette de boot avec tous les fichiers necessaire, il ne faut donc pas faire un simple copier coller de l'installateur
 
en fait il faut probablement cliquer sous Windows sur le fichier powermax.exe, ensuite un programme va te créer cette disquette de boot
 
ensuite tu démarres dessus et tout se fait automatiquement


Message édité par Elbarto le 14-06-2004 à 11:34:26
n°3265718
mahieu
S+Ko
Posté le 14-06-2004 à 11:48:09  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

salut  
 
j'ai pas de disque maxtor, mais avec mon IBM le fichier qu'on télécharge sur le net est un programme Windows qui sert à créer cette disquette de boot avec tous les fichiers necessaire, il ne faut donc pas faire un simple copier coller de l'installateur
 
en fait il faut probablement cliquer sous Windows sur le fichier powermax.exe, ensuite un programme va te créer cette disquette de boot
 
ensuite tu démarres dessus et tout se fait automatiquement


 
DFT (Drive Fitness Tools): trés bien :love:

n°3266710
Spirit_mon​ger
Posté le 14-06-2004 à 19:24:17  profilanswer
 

Bah en fait Powermax.exe me crée un diskette bootable pour diagnostiquer mon DD et le formater en bas niveau.
Cependant lorsque je boote sur A: la diskette fonctionne mais apres je me retrouve sous DOS avec A:\ .
Je ne sais que taper puisque je n'ai pas trouvé d'infos concernant les commande de PoweRmax.
De plus j'ai lu les infos sur le logiciel Powermax sur le site de MAxtor
Ici
Ainsi que le Readme complet (en bas de la page du lien ci-dessus).
Alors je ne sais quoi faire.


Message édité par Spirit_monger le 14-06-2004 à 19:32:48
n°3266900
Elbarto
Posté le 14-06-2004 à 20:43:38  profilanswer
 

c'est pas normal, normalement cela aurait du se lancer automatiquement,
 
peut-être que tu as téléchargé la mauvaise version,
 
voici le  lien :
http://downloads.maxtor.com/_files [...] wermax.exe
 
les instructions:
 

Citation :

File Name: powermax.exe  
File Download Size: 929 KB
 
File Version: 4.09  
Revision Date: 04/12/04  
Compatible Operating Systems: Windows NT, Windows XP Home Edition, Windows 2000, Windows Me, Windows 98, Windows 95B, OS/2, Windows XP Professional  
 
After downloading to your Windows desktop, insert a clean formatted floppy diskette into your A:\ drive.  
Double-click on the PowerMax diskette creator icon.  
When the Maxtor pop-up screen displays, click on the "Create Floppy" option.  
 
The files will extract on to the floppy diskette, creating a bootable version of the PowerMax utility. Do not download PowerMax directly to a floppy. PowerMax extracts from a Win32 environment only and will not extract from 16-bit DOS mode.  
 
WARNING: ALL DATA WILL BE LOST WHEN PERFORMING THE LOW LEVEL FORMAT QUICK OR FULL OPTIONS.
 
Maxtor recommends that users backup all critical data and removing other hard drives before performing this test.
 
System Boot and Test Initialization
 
 
After extracting the PowerMax files to the floppy diskette, restart Windows with the PowerMax floppy in the A:\ drive.  
When the system restarts it will boot to the PowerMax diagnostic program


 
ta disquette de boot DOS crée doit avoir un fichier du type autoexec.bat qui contient les commandes DOS à executer automatiquement au boot de la disquette
 
si il n'y a rien quand tu démarres sur la disquette ben tu tapes le nom du fichier: powermax.exe
 
si il y a un message d'erreur style "file not exist" ben faut naviguer et aller dans le bon dossier sur la disquette où se trouve l'executable DOS de powermax.exe ( commande CD suivi du nom du dossier )
 
en tout cas lache pas l'affaire, si ça trouve c'est un truc tout bête à trouver
 
sinon tu peux télécharger un CD de boot "ultimate CD" qui contient pas mal d'utilitaire dont celui de Maxtor ( faire une recherche sur le forum )


Message édité par Elbarto le 14-06-2004 à 20:50:12
n°3267021
Spirit_mon​ger
Posté le 14-06-2004 à 21:04:27  profilanswer
 

Ouais Ultimate Cd je me le graverais des que j'aurais reparé mon nouvel ordi, lui aussi a quelques problemes et toujours de DD, a croire qu'ils m'aiment ces monstres a clusters, mais bon c'est pas tres grave il faut juste que je trouve le moyen de faire reconnaitre mon 160Go.
J'y travaille d'arrache pied depuis bientot 3jours ^^ et je trouve ca bien marrant en definitive.
Apparemment pour Powermax dans la Diskette Bootable, il y a un Readme similaire a celui sur le site de MaxTor,un autoexec.bat,la license et 2 programmes.Je v Tester de taper Powermax.exe on va voir.
Des que j'ai trouvé je fais signe.
Merci des conseils


Message édité par Spirit_monger le 14-06-2004 à 21:08:41
n°3269059
Spirit_mon​ger
Posté le 15-06-2004 à 16:07:56  profilanswer
 

Ok C'est bon Ca marche j'ai remis Xp Pro.
Merci a Tous de m'avoir coaché.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Endommagé /!\ A l'aide /!\

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un formarage bas niveauBios mort a l'aide !!!!
aide aida32Maxtor 250go 1ere partition HS ??? besoin d'aide please !!!!
Besoin d'aide, pb de pcAide Config HP Pavillion ???
Aide à la configurationConfiguration d'upgrade (demande d'aide)
aide antec super lanboyflash bios >>>demade aide
Plus de sujets relatifs à : DD Endommagé /!\ A l'aide /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR