Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Port HDMI en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port HDMI en panne

n°11139242
Jacques Du​tronc
Posté le 30-07-2022 à 11:04:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un pc tour Lenovo de 2016, avec processeur Intel Core I7-6700 CPU @ 3,40 GHz, 16Go RAM, NVIDIA GeForce GT 730.
Je l'utilise principalement pour surfer sur internet et faire de la bureautique.
Mon moniteur vient de rendre l'âme et je l'ai remplacé par un nouveau (AOC Gaming 27G2U/BK, 27 pouces, FHD, HDMI, Display Port, Free-Sync, 144Hz, 1920x1080).
J'ai alors constaté que le port HDMI de mon pc ne fonctionne pas.
J'ai téléphoné au support Lenovo qui m'a fait faire un reset mais ça n'a servi à rien.
J'ai donc utilisé le port VGA (D-Sub).
Ce qui me gêne avec le nouvel écran, c'est principalement la lisibilité des caractères de texte.
Voici mes questions (je ne suis pas un expert en informatique):
a) La qualité d'image en HDMI est-elle beaucoup supérieure à celle en VGA? Cela vaut-il la peine d'engager des frais pour réparer ce port HDMI?
b) Cela vaut-il la peine d'engager ces frais pour un pc qui a +/- 7ans ou vaut-il mieux le remplacer ?
c) Si vous me conseillez de le remplacer: un pc d'occasion récent fera-t-il mieux que le mien?
d) dans ce cas, quel type de processeur choisir, et à partir de quelle date de construction, qui serait plus performant que mon I7-6700?
Grand merci pour vos conseils.
Bon week-end.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 11:04:47  profilanswer
 

n°11139246
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-07-2022 à 11:30:36  profilanswer
 

Bonjour

 

Pas la peine de remplacer ton PC, il est encore largement capable de faire ce que tu lui demandes.
La qualité d'image en FHD devrait être très proche, pas de raison que ça soit plus moche en VGA qu'en HDMI.

 

Ton PC a une carte graphique (GT730), mais peut-être qu'il a aussi une carte graphique intégrée. Vérifie que tu as bien branché l'écran HDMI sur la sortie de la GT730.
As-tu essayé un autre écran sur la même sortie HDMI de ton PC ?
Es-tu sûr du bon fonctionnement de ton cable HDMI.


Message édité par artouillassse le 30-07-2022 à 11:31:47

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11139247
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-07-2022 à 11:33:19  profilanswer
 

pour ton usage, le vga est suffisant
deja, tu branches ton cable hdmi ou ?
il faut bien le brancher sur la carte video gt 730 et non sur la carte mere
 
et si c'est bien l'hdmi de la 730 qui est hs, il suffit de la remplacer, trouve une petite carte video pour pas cher


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Port HDMI en panne

 

Sujets relatifs
Connecter un disque dur IDE/PATA 34 broches à un port 40/44 brochesPort HDMI HS sur mini-PC
usb vers hdmi[Résolu]PC en panne
Installer une carte graphique PCIe 4.0 sur port PCIe 3.0, possible ?connection DP vers HDMI pas de son
Faire sortir le son d'un autre port ?[PANNE] Ecrans bleus / PC qui démarre à moitié
Recherche de panne hardwareTV LG panne port HDMI
Plus de sujets relatifs à : Port HDMI en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR