Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cpu HS après plusieurs ecran bleu?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cpu HS après plusieurs ecran bleu?

n°6655334
mxlaser100​0
Posté le 23-10-2008 à 15:57:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais de temps à autres des ecrans bleu sur une Asus P5NE-SLI équipé d'un Pentium E2160@3.15 (chose normal avec cette mobo vu qu'elle gère très mal quatre barrettes de mémoire). Jusqua maintenant je pouvais toujours redemarrer sans soucis. La, le problème est que le pc s'eteignait de suite après l'avoir allumé. Je vérifie mémoire, radiateur du ventilo etc.  Bref rien à signaler. Je démonte  tout et  laisse que le cpu voir si la carte mere va demarrer. Cela ne démarre pas, cela provoque même un cour-circuit(heureusement mon alim est dotée d'une protection en cas de courcircuit).  
 
J'enleve le cpu et test la carte mere sans. Les ventilos tournent et l'alim démarre. J'en conclue que le cpu est HS. Ce qui expliquerait les ecrans bleu bizarre que j'ai eu .
 
 
Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 15:57:07  profilanswer
 

n°6655598
mxlaser100​0
Posté le 23-10-2008 à 18:44:17  profilanswer
 


 :hello: help please!!!

n°6655649
tafid
Posté le 23-10-2008 à 19:06:24  profilanswer
 

Le plus simple si tu as un ami qui as une carte en socket 775 essai ton cpu dessus, tu sera tout de suite fixé.
 
Pour le court circuit verifie bien que rien ne puisse creer de court circuit (vis, pâte thermique qui aurait coule si y'en avait trop), sinon que le socket ne soit pas abime (pins tordus ou substance etrangere egalement).
 
Essai egalement en ne branchant que le cpu+1barette de ram+Carte graphique.

n°6655653
mxlaser100​0
Posté le 23-10-2008 à 19:08:40  profilanswer
 

tafid a écrit :

Le plus simple si tu as un ami qui as une carte en socket 775 essai ton cpu dessus, tu sera tout de suite fixé.
 
Pour le court circuit verifie bien que rien ne puisse creer de court circuit (vis, pâte thermique qui aurait coule si y'en avait trop), sinon que le socket ne soit pas abime (pins tordus ou substance etrangere egalement).
 
Essai egalement en ne branchant que le cpu+1barette de ram+Carte graphique.


 
 
Merci pour ta réponse  En fait j'ai tout essayé et c'est dés que je met le processeur que l'alim se met en protection cour circuit. J'ai vérifié le socket rien ne m'apparait anormal. J'ai bien tout néttoyé. Je pense le processeur est mort!!!! Je vais l'essayer sur la carte mere d'un ami .


Message édité par mxlaser1000 le 23-10-2008 à 19:09:32
n°6655709
tafid
Posté le 23-10-2008 à 19:29:44  profilanswer
 

Si y'as aucune trace au niveau du socket ton cpu est peut etre mort et si c'est vraiment lui qui fait CC le monte pas dans le pc de ton pote ont sais jamais. Prends plutot un proc le moins cher y'auras mois de risques ;) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cpu HS après plusieurs ecran bleu?

 

Sujets relatifs
mon écran est décalé à gauche !HD4870/E6420 CPU limited
Disque dur HSEcran noir avec Gainward 4850 Golden Sample
Ecran noir lors de mes installations de programmesProblème de veille ecran Samsung SyncMaster206bw
carte graphique pour ecran full hd 52 pouces ???RAM - 1 barette = OK 2 barettes = Ecran bleu
Plus de sujets relatifs à : Cpu HS après plusieurs ecran bleu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR