Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plusieur probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieur probleme

n°8779822
silysm
Posté le 03-07-2013 à 20:17:02  profilanswer
 

Bonjour  
 
Dans un premier temps je m'excuse si je suis mal placer,  
 
 
 
J'ai commander un ordinateur en pieces detaches le 10 janvier que j'ai monter seul (oui c'est pas bien quand on connait pas ^^') et depuis les premieres semaines j'ai eu des problemes,  
 
au debut je pensais que c'etait du a des mise a jour que j'avais oublier ou quelque choses du genre (virus que j'aurais choper tres rapidement etc..) et en faite non ..  
 
je fais la liste de mon materiel maintenan (liste prise sur le mail car je ne sais pas ou retrouver tout ca ailleurs) :
 
 
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Carte mère Asus P8Z77-V LX
Ventirad Zalman CNPS10X Extreme
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870, 2 Go
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Graveur DVD, 22 X, SATA
Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 630W
 
avec W7 64
 
 
donc les problemes que j'ai eu, au debut c'etait simplement mon ecran qui se figeais, avec des rayure horizontal ou verticale selon les moment, de differentes couleur a chaque fois (beige, noir, grise etc..)  
 
la seule chose que je pouvais faire, c'etait de redemarer manuellement l'ordinateur,  
 
ce probleme arrivait aleatoirement, j'ai deja ete tranquil 2 semaine d'affiler, comme j'ai pu avoir le soucis 4 fois en 15minute, et ce, peu importe ce que je faisais, que ce soit regarder une video, ou jouer a un/des jeux  
 
quelque temps apres j'ai eu un probleme de demarage, l'ordinateur avant d'afficher le bureau (quand il charge, j'ai un ecran bleu avec des motif etc..) et bien j'avais un ecran noir, avec la souris, puis il redemarais, et il le faisait en boucle, je l'ai donc laisser un  moment, puis apres l'avoir demarer encore j'ai eu un ecran bleu, qui a chaque demarage apparaissai,  
 
j'ai reussi a regler ce probleme en allant sur des site, mais il me le refais de temps a autre, un ecran bleu, puis redemare et la tout vas bien ..  
 
et le dernier probleme (ouf) c'est qu'un jour en voulant l'emmener a un informaticien (qui avait fermer recemment  :sleep: ) en rebranchant l'ordinateur, il en voulais tout simplement plus redemarer .. pi il s'est redemarer seul d'un coup sans que je touche a rien ...  
 
 
 
bon voila pour tout mes probleme, j'ai deja demander plusieur fois d'ou cela pouvais venir, j'ai toujours eu les memes reponses du genre 'mise a jour' 'virus' etc ..  
 
maintenan j'aimerais surtout savoir si ca ne vient pas de la carte graphique (ce que je pense reelement) ou alors de l'allimentation ?  
 
je n'y connais rien mais vu que les ecrans bleu viennent souvent de la carte graphique a premiere vue et que je n'ai eu que des probleme d'affichage ...  
 
 
si je viens demander confirmation c'est car si je renvois la carte graphique et qu'ils n'arrivent pas a reproduire mon probleme, ils me feront payer 50€ .. donc je prefere etre sur avant de payer dans le vent ^^'  
 
il n'y a plus d'informaticien dans mon coin, a moin de faire 50kilometre et donc dans ce cas autant jouer a pil ou face et envoyer la carte graphique en esperant que le probleme vienne de la plutot que de payer 45€ pour l'informaticien et donc ne pas etre gagnant au final ...  
 
 
 
 
merci pour votre aide, desole si tout les probleme ne sont pas vraiment clair
 
j'espere ne rien avoir oublier =/ si c'est le cas demander moi mais dites moi la demarche a suivre :s je suis vraiment nul en informatique ..  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 20:17:02  profilanswer
 

n°8779837
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 03-07-2013 à 20:38:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut malheureusement tester les différents composants (RAM, carte graphique...)
Pour la RAM, c'est facile tu peux utiliser memtest, pour le reste, il te faurdrait une autre CG et alimentation.

n°8779845
silysm
Posté le 03-07-2013 à 20:45:09  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
D'accord, donc autant renvoyer la CG directement .. je n'ai pas d'autres ordinateurs a disposition =/
 
le probleme pourrais venir seulement de ces 3 elements ?

n°8779852
monk521
Posté le 03-07-2013 à 20:49:23  profilanswer
 

bonsoir;
 
Moi c'est pareil, avant d'aller chez le dentiste , j'ai plus mal !  :pt1cable:  
 
Pourriez vous poster sur ce site le rapport whocrashed
téléchargez le prog içi : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ashed.html
 
herbergez le rapport içi : http://www.cjoint.com/
et collez le lien ensuite dans votre prochain méssage.
 
On pourra avoir une indication matérielle.


Message édité par monk521 le 03-07-2013 à 20:49:56
n°8779870
silysm
Posté le 03-07-2013 à 21:09:01  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
 
je comprends pas comment mettre le rapport pour l'heberger donc je donne le seul lien que j'ai reussi a avoir ..  
 
desole si ce n'est pas ca =/  
 
file:///C:/Users/William/Documents/WhoCrashedOutput.htm


Message édité par silysm le 03-07-2013 à 21:10:10
n°8779873
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-07-2013 à 21:11:48  profilanswer
 

Bonsoir
La sapphire radeon 7870 étant une carte connue pour être très souvent défectueuse, à mon avis, tu peux déjà commencer par là.

 

On ne peut pas accéder à ton PC pour le rapport...

 


Message édité par alein le 03-07-2013 à 21:12:49

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8779989
ontarion
Posté le 03-07-2013 à 23:02:20  profilanswer
 

Si tu enlèves la carte graphique et que tu branches l'écran sur la carte mère, le PC fonctionne correctement ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plusieur probleme

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique 7970m pc portable msi gx60 topachatprobleme de baisse de fps avec une 7970
[RéSOLU] Probleme carte TV non reconnue par windows 7 (64b)[Résolu| Avis sur erreurs et problème démarrage
problème d'affichage 'No signal' lors du demarrageProblème ssd sur port 6gb/s
[PBL]plusieur probleme sur HP pavillonsplusieur hdd pose t'il problème?
problème de figeage à plusieur niveauxfirmware a jour pas de probleme sauf apré plusieur mois! Bizard tt ca!
Plus de sujets relatifs à : Plusieur probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR