Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus de partition !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de partition !

n°3884649
huggy
Posté le 19-02-2005 à 19:53:38  profilanswer
 

Bonjour !
 
Très gros problème à l'horizon .  
 
Je viens de perdre la partition G:\ dans laquelle j'avais TOUTES mes archives et documents précieux (plus de 2 ans de travail)
 
Lorsque je veux déployer le contenu de ce lecteur : " Disque non formaté " !!!
Inquiétant .  
 
Peut-être une détérioration de la FAT   (FAT32) par virus ou autre ?
 
Quelques minutes auparavant, j'avais téléchargé et installé un freeware (jeu de billard "livebilliard" ). Puis quelques minutes après y avoir joué, l'écran s'est figé. J'ai alors été obligé de redemarrer "manuellement" l'ordi.
 
Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais la coincidence est troublante.
 
Pouvez vous m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 19:53:38  profilanswer
 

n°3884684
binney
Posté le 19-02-2005 à 20:04:47  profilanswer
 

essaye de le mettre sur un autre ordi ?
 
as tu installé ton freeware sur ce disque?

n°3884713
huggy
Posté le 19-02-2005 à 20:16:05  profilanswer
 

oui, j'ai installé ce freeware sur cette partition...
 
quand à essayer sur un autre pc, je vais essayer demain, mais je serais surpris...

n°3884895
huggy
Posté le 19-02-2005 à 21:38:26  profilanswer
 

:up:

n°3885390
huggy
Posté le 20-02-2005 à 09:34:50  profilanswer
 

up du matin :)

n°3885451
Hartefakt
Posté le 20-02-2005 à 10:25:36  profilanswer
 

Essaye ton disque dur sur un autre pc. Et quand on a du travail important, on le sauvegarde régulièrement sur cd ou sur un autre disque dur, hein...

n°3885711
Le Tordu
Posté le 20-02-2005 à 12:10:33  profilanswer
 

Tente d'y accéder à partir d'une distribution Linux style Knoppix, ça m'a sauvé la vie il y a peu à cause d'un problème similaire (perte des partitions) ;)

n°3887896
lockstock
Posté le 21-02-2005 à 09:55:14  profilanswer
 

bjr tlm !
 
je vois que je suis pas tt seul a pleurer la disparition de sa partition... ca rechauffe le coeur presque... ^^
 
g win98SE, un DD de 200Go que j'ai partitionné en 2 (97 et 92Go), en faisant une defragmentation sur l'un ca a fait "disparaitre" l'autre... :heink: je crois que la partition existe tjs mais j'y ai plus acces du tt nul part... alors je voudrais bien recuperer tt ce que j'avais dessus...
si qqu'1 pouvait m'aider ca m'arrangerait bien... g 50 invitations gmail si ca peut faire avancer les choses lol
enfin merci d'avance ; )

n°3888004
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 21-02-2005 à 11:06:54  profilanswer
 

Hello,  
 
La première chose, c'est de ne rien tenter avec les outils Windows :pfff: . Ils ne sont pas assez puissant  et vont dégrader les infos au point de ne plus pouvoir récupérer quoi que se soit :cry:.
 
La seconde c'est d'utiliser un outils de récupération de disque genre EasyRecovery Pro  :D . Il est capable de vous récupérer vos données sur un disque hautement dégrader  :ouch:  :lol: .
 
A+

n°3889255
wakane
les indiens du net
Posté le 21-02-2005 à 19:57:52  profilanswer
 

cé peut-être la merde mais pas sur....
 
1)première chose la partition est-elle visible à partir d'un autre logiciel de gestion de disque(partition magic par exemple).
 si oui bonne chose, peut-être essayer de la réactivée si toutefois elle s'était cachée.
 
2)essayer avec un explorateur plus puissant que celui de windows (wincommander par exemple)
 
3)Easy recovry pro pour retrouver tes données perdues est excellent
 
4)autre possibilité : si la partition n'est pas niquée pour récupérer les données : booter avec ghost(la partition devrait visible sous ghost...si ce n'est pas le cas c'est vraiment la merde!), créer une image de la partition, sauvegarder l'image, la remettre sur une autre partition  (ou sur la même préalablement formatée).... un peu tiré par les cheveux... mais si ya pas d'autre solutions, et que le reste n'a pas fonctionné...
 
 
Voilàvoilà.....bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus de partition !

 

Sujets relatifs
Table de partition HS = Disk Mort ???= SAVRecuperer une partition et conserver les noms de fichiers
Probleme de boot sur la partition windowsProblème de partition
Partition de Raptor 74 Go, qu'en pensez-vous ? partition nouveau DD avec les outils XP??
Problème de taille de partitionCréer une nouvelle partition à partir d'une partition existante FAT32
Installation Maxtor 40 Go avec Max Blast + Partition MagicPartition détruite lors de l'annulation d'une installation ?
Plus de sujets relatifs à : Plus de partition !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR