Ceci est un appel à l'aide avant suicide. Rappel des faits: Je monte souvent des pc pour des potes. Ces potes jouent régulièrement à counter strike chez moi. Les PC's tournent, la vie est belle. SEULEMENT, depuis maintenant +-48 heures, un pc plante, et je n'y comprends rien.
Il s'agit d'un AMD Athlon XP 2.0 @1733Mhz, FAN Taisol, sur MB ASUS A7V333, avec 512 Mb RAM DDR 2700 + 256 DDR 2700 noname (mais qui fonctionne depuis toujours sans soucis), HD Maxtor 40Gb, PLEXTOR 40x, et CHAINTEC GEFORCE 4 TI 4200 128 Mb. Le HD est partitionné en 2. Ce pc tourne avec WINDOWS XP pro.HISTORIQUE: Ce pc est installé depuis +- 6 mois, il tourne comme un charme. Y'a deux jours, qques secondes après avoir lancé CS: message d'erreur: "Half life launcher, rapport d'erreur, "appcompat.txt". Je chipote, trouve rien > réinstall d'XP avec formatage de la partition C:. CS est un répertoire de 900Mo qui se trouve sur la partition D:, et qui ne nécessite pas d'install. On peut le copier coller. Jusqu'ici, je laisse le CS d'origine. Malgré la réinstall > plantage. J'essaye les driver 29.42, 40.72, 41.09, 44.03 > rien. J'ai tenté tous les paramètres OpenGl de la carte > rien. J'ai essayé une autre geforce 4 > Rien. La T° du cpu est un peu élevée mais pas de là à expliquer ce plantage (50°-60°). J'ai ensuite formatter le C: et le D: réinstallé une nouvelles version de CS, qui fonctionne très bien sur d'autres PC's, reinstallé DirectX 8.1, bien sur j'installe tjrs les 4 in 1 de via (1447v). J'ai essayé de changer la ram > RIEN. C'est sans doute le POST le plus chiant de l'histoire du post, mais sans solution, je vais décéder.....
Je rajouterai que suite à la deuxième réinstallation, je n'ai plus mis que l'essentiel sur le pc: Xp, Hypérions, son, usb2.0, Détonators, et Counter. J'ai ensuite essayé 3d mark 2001. Le benh s'est arrêté plusieurs fois tout seul, jusqu'à ce que j'installe DirectX 8.1. Le bench allait alors à son terme, mais counter s'en tape... J'ai jamais vu ça....