Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages intempestifs sous Counter Strike et 3d mark 2001

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantages intempestifs sous Counter Strike et 3d mark 2001

n°2497358
rita hirsc​h
Posté le 05-06-2003 à 18:20:22  profilanswer
 

Ceci est un appel à l'aide avant suicide. Rappel des faits: Je monte souvent des pc pour des potes. Ces potes jouent régulièrement à counter strike chez moi. Les PC's tournent, la vie est belle. SEULEMENT, depuis maintenant +-48 heures, un pc plante, et je n'y comprends rien.
Il s'agit d'un AMD Athlon XP 2.0 @1733Mhz, FAN Taisol, sur MB ASUS A7V333, avec 512 Mb RAM DDR 2700 + 256 DDR 2700 noname (mais qui fonctionne depuis toujours sans soucis), HD Maxtor 40Gb, PLEXTOR 40x, et CHAINTEC GEFORCE 4 TI 4200 128 Mb. Le HD est partitionné en 2. Ce pc tourne avec WINDOWS XP pro.HISTORIQUE: Ce pc est installé depuis +- 6 mois, il tourne comme un charme. Y'a deux jours, qques secondes après avoir lancé CS: message d'erreur: "Half life launcher, rapport d'erreur, "appcompat.txt". Je chipote, trouve rien > réinstall d'XP avec formatage de la partition C:. CS est un répertoire de 900Mo qui se trouve sur la partition D:, et qui ne nécessite pas d'install. On peut le copier coller. Jusqu'ici, je laisse le CS d'origine. Malgré la réinstall > plantage. J'essaye les driver 29.42, 40.72, 41.09, 44.03 > rien. J'ai tenté tous les paramètres OpenGl de la carte > rien. J'ai essayé une autre geforce 4 > Rien. La T° du cpu est un peu élevée mais pas de là à expliquer ce plantage (50°-60°). J'ai ensuite formatter le C: et le D: réinstallé une nouvelles version de CS, qui fonctionne très bien sur d'autres PC's, reinstallé DirectX 8.1, bien sur j'installe tjrs les 4 in 1 de via (1447v). J'ai essayé de changer la ram > RIEN. C'est sans doute le POST le plus chiant de l'histoire du post, mais sans solution, je vais décéder..... :pleure:  :pleure:  :pleure:
Je rajouterai que suite à la deuxième réinstallation, je n'ai plus mis que l'essentiel sur le pc: Xp, Hypérions, son, usb2.0, Détonators, et Counter. J'ai ensuite essayé 3d mark 2001. Le benh s'est arrêté plusieurs fois tout seul, jusqu'à ce que j'installe DirectX 8.1. Le bench allait alors à son terme, mais counter s'en tape... J'ai jamais vu ça....

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 18:20:22  profilanswer
 

n°2497429
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-06-2003 à 18:42:01  profilanswer
 

CS t'as peut-etre pas besoin de le reinstaller mais HL la oui par contre.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2497470
rita hirsc​h
Posté le 05-06-2003 à 18:53:55  profilanswer
 

tout faux. j'ai fait cette opération des dizaines de fois, et ça fonctionne partout. Je l'ai encore fait y'a deux jours, et ça tourne impecc. C'est un de ces rares programmes qui jettent leur trucs au démarrage dans le registre, ou je sais pas trop quoi, bref, c'est sur à 1000% .

n°2497484
ixo
Posté le 05-06-2003 à 18:59:12  profilanswer
 

Rita Hirsch a écrit :

tout faux. j'ai fait cette opération des dizaines de fois, et ça fonctionne partout. Je l'ai encore fait y'a deux jours, et ça tourne impecc. C'est un de ces rares programmes qui jettent leur trucs au démarrage dans le registre, ou je sais pas trop quoi, bref, c'est sur à 1000% .


Et sans overclock, ca donne quoi ??

n°2497486
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-06-2003 à 18:59:18  profilanswer
 

Bon, tu fais comme tu le sens :D
 
En meme temps, ca coute pas cher a reinstaller (mais c'est peut-etre le cas, j'ai pas tout suivi de tes reformatages, ton texte manque justemement de formatage  :whistle:)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2497687
rita hirsc​h
Posté le 05-06-2003 à 20:05:16  profilanswer
 

Salut Ixo, tu mets justement le doigt sur un truc bizarre. si je ne me trompe, un amd 2.0 tourne "normalement" à 1667 Mhz. Dans le bios, j'ai le choix entre "manuel", ou "1300";"1733Mhz" et encore une fréquence plus élevée... Sur mon pc (celui dont on parle appartient à un pote), j'ai l'a7v8x, et le bios me permet de choisir la bonne fréquence pour le cpu. Ceci dit à 1733Mhz il est reconnu comme étant un amd xp 2.0. J'oublie même de dire que j'ai aussi essayé en 1300Mhz, sans succès.
 
Ernestor, merci de ton aide. Il se trouve qu'en plus du copier-coller de CS, j'avais aussi fait une réinstall, toute propre et toute belle...
 
 
Ma question est en fait celle-ci: une carte mère foireuse (je ne sais pas comment elle le serait devenu, mais imaginons!) peut-elle causer des plantages dans des applications 3d, genre Counter ou 3d mark?
 
Ce pc s'est-il levé y'a deux jours avec l'envie d'un patch opengl inexistant?????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages intempestifs sous Counter Strike et 3d mark 2001

 

Sujets relatifs
question sur 3D markPb dans 3D mark 2001 se
Help! Plantages et écrans bleuGeForce2 GTS 32 plantages instantanés
redemarrages intempestifs sur a7n8xFSB 100Mhz + DDR333 = lags dans counter strike ?
GF fx 4200 6320 à d Mark 2001 se!!! 
Plus de sujets relatifs à : Plantages intempestifs sous Counter Strike et 3d mark 2001


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR