Salut
J'ai un petit problème avec ma nouvelle config : le PC plante environ une fois tous les deux jours (c'est une moyenne, en pratique c'est assez aléatoire mais les plantages ne sont pas très rapprochés), que ce soit en le laissant sans rien faire, en jouant...
Soit il freeze complètement et je dois appuyer sur reset, soit il redémarre en disant que windows a récupéré d'une erreur sérieuse.
J'ai d'abord pensé au processeur vu que les X2 avaient des pb de freeze sans certains drivers mais j'ai essayé le pilote d'AMD, le patch de microsoft et toutes les combinaisons des deux sans succès, et il passe avec succès les tests d'OCCT et encode pendant 2 jours sans planter, donc je pense que le processeur est OK.
Pour l'alim j'ai relevé les tensions au multimètre et elles étaient nickel. La ram a passé une nuit de Memtest avec 0 erreurs. Les infos SMART des disques dur sont OK aussi. Les températures sont correctes.
Je pense que l'origine du problème vient de ma clé wifi USB (une netgear WG111v2) car lorsque je la branchais sous linux Ubuntu 6.06 j'avais droit à un freeze dans les secondes qui suivaient, alors qu'avec une connexion ethernet le pc restait stable pendant une semaine sans problème. Néanmoins je n'avais jamais eu de problèmes avec cette clé et mon ancien portable sous windows 2000
Le soucis est que je ne peux pas me brancher en ethernet sous windows pour l'instant pour vérifier l'origine du problème, et débrancher la clé wifi suffisament longtemps pour vérifier que le pc ne plante plus est embêtant etant donné que j'ai besoin du net pour mon boulot
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de l'origine du problème?
Merci d'avance
PS : ma config
mini Boitier Advance A Cube 1606B
Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W
AMD Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2, Boîte
Asus M2NPV-VM
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NR
Western Digital Raptor 74 Go 10000trm - 16 Mo SATA150
Samsung Spinpoint P120 250 Go 7200trm - 8mo ATA133
LG GSA-H10A (graveur DVD, noir, oem)
Creative Carte son SoundBlaster live! 24bits USB
Ecran Hanns-G LCD 19" 16/10 5ms