Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage (win XP) : l'ordi se fige et plus aucune comande ne répond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage (win XP) : l'ordi se fige et plus aucune comande ne répond

n°4043090
Aubin
Posté le 29-04-2005 à 22:10:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voici mon problème : un plantage sous windows XP, l'ordi se fige et plus aucune commande ne répond. L'affichage reste le même que celui lors du plantage et la seule solution est le reset. Cependant le PC se met alors a redemarrer en boucle (2 ou 3 fois, puis il "récupère d'une erreur sèrieuse" ).
Ce problème m'est survenu pour la premiere fois après une surtension (rupture du neutre de la ligne EDF qui entraine du environs 800 V dans les prises). L'alimentation et un des disques dur ont grillé, mais le reste de l'ordi a survécu.
Mais ce pb survient en ce moment de plus en plus souvent (environ toutes les 30 min, ce qui est vous pouvez en douter très pénible), et quelque soit l'utilisation de l'ordi (depuis seulement Thunderbird d'ouvert à pendant l'utilisation d'un jeu très gourmant).
 
J'ai fait tous les tests possibles et imaginables pour detecter un eventuel virus (je n'ai pas tout de suite considéré la surtention comme la cause de ce problème), je fais des scandisks et des défrags régulièrement, j'ai fait des nettoyages de la base de registre, etc...
Je pense donc maintenant à un pb matèriel, mais je n'ai aucune idée du composant reponsable.
 
Si quelqu'un a déja eu ce problème, et qu'il sait comment s'en débarasser, ou si qqn a une idée de sa cause, merci d'avance ...
 
Je reste dispo si vous avez d'autres questions
 
Merci de votre aide
 
Aubin  :)  
 
p.s. : ma config : MB P4P800, P4 2.6 GHz ht, 1.5 GO ddr 400 (dual chanel), un dd de 120 GO SATA 150, CG Radeon 9200 SE + qq accessoires

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 22:10:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage (win XP) : l'ordi se fige et plus aucune comande ne répond

 

Sujets relatifs
Pc qui se fige, quelle pourait etre la cause?plantage ecran bleu ou vidange memoire
mon ordi s'allume, mais l'écran reste en veille !!200Go SATA : Plantage lors du boot [RESOLU]
plantage une foisplantage pendant flash du bios
bios au demarage puis plantage sur IBM T40le PC fige lorsque je me deconnecte d'internet ...
ordi qui ne demarre plus des que je branche une carte pciPlantage du systeme
Plus de sujets relatifs à : plantage (win XP) : l'ordi se fige et plus aucune comande ne répond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR