Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement carte graphique et 3D ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement carte graphique et 3D ?

n°7396151
Mailgifson
Posté le 06-04-2010 à 22:32:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait un petit moment que j'hésite et que je me retiens pour changer de composants afin de profiter des derniers jeux dans de bonnes conditions.
 
N'étant pas particulièrement pressé, j'attendais patiemment la sortie des nouvelles cartes graphiques Nvidia. Je me disais que quitte à changer de carte graphique, autant profiter des avantages qu'apporte Nvidia - La 3D Vision et les effets PhysX, le tout sur DX11.
 
Mais voilà, les cartes maintenant disponibles (enfin presque), on peut trouver facilement des informations sur ces nouvelles cartes et je ne suis pas vraiment convaincu par ces dernières.
 
Sachant qu'il est maintenant possible de profiter des effets PhysX avec une carte principale ATI et une petite carte Nvidia dédiée à la PhysX, il ne resterait aux cartes Nvidia que l'avantage de la 3D Vision.
 
N'ayant jamais eu l'occasion de tester une carte 3D Vision, je me demande si cela apporte un réel plus dans les jeux ? Est-ce que ce "plus" vaut vraiment la dépense nécessaire pour y profiter (carte graphique, lunette, écran) ?
 
Quand est-il du projet de 3D chez ATI ?
 
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses afin de m'orienter dans ce terrible choix  :p


Message édité par Mailgifson le 07-04-2010 à 07:16:32
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 22:32:58  profilanswer
 

n°7396323
Mailgifson
Posté le 07-04-2010 à 07:17:28  profilanswer
 

Up

n°7397012
Mailgifson
Posté le 07-04-2010 à 18:43:28  profilanswer
 

Up

n°7397229
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-04-2010 à 21:02:35  profilanswer
 

La 3D chez ATI existe déjà depuis quelques années mais elle fonctionne différemment de chez nvidia 3D vision.

 

Chez Nvidia 3D vision tout est fabriqué par le même constructeur :
-Carte graphique Nvidia
-Ecran 120Hz certifié Nvidia ou ayant passé un contrat avec Nvidia
-Lunettes 3D Nvidia
-Logiciel de conversion des jeux 2D->3D Nvidia

 

Chez ATI tout est séparé et indépendant :
-CG ATi ou Nvidia (peut être même chip Intel mais j'ai pas testé)
-Tout type d'écran 3D avec lunettes actives/passives ou sans lunettes (sauf ceux 120Hz certifié nvidia, mais ils y bossent)
-Lunettes de la marque que tu veux (en fonction du type d'écran que tu utilises)
-Logiciel de conversion des jeux 2D->3D : 2 marques principalement iZ3D et DDD

 

Le sujet est assez vaste, on a un gros sujet de discussions sur ce sujet, c'est le bistrot juste à côté :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3999_1.htm


Message édité par BlackShark le 07-04-2010 à 21:03:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement carte graphique et 3D ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique hs. que prendre?Ecran noir mais carte mère ou cpu??
[Problème] Carte mère cramée ?quels carte graphique prendre pour une réso 1900x1080?
Changement config[Problème CG] Plantage sous Windows XP et jeux 3D - Avis aux experts !
probleme de freezes, carte graphique en cause 
Plus de sujets relatifs à : Changement carte graphique et 3D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR